Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laurent Fabius bientôt à Alger pour donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent Fabius bientôt à Alger pour donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales

    Laurent Fabius bientôt à Alger pour donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales 27/06/2012





    L’Algérie est pleinement engagée dans les ultimes préparatifs du cinquantenaire de l’indépendance du pays à partir du 5 juillet prochain. Une date anniversaire qui pour concerner en premier chef les algériens ne laissent pas pour autant indifférents une large frange de la société française qui a des liens affectifs et historiques avec « le paradis perdu ».

    C’est dans cette ambiance de commémoration et de mémoire que les relations entre Alger et Paris sont appelées à connaitre une nouvelle dynamique. Du moins est-il espéré des deux côtés. Et cela à la faveur de la prochaine visite que compte effectuer à Alger le nouveau chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

    C’est le porte-parole du Quai d’ Orsay, Bernard Valéro qui a annoncé officiellement cette prochaine visite. Elle interviendra« à brève échéance » dit-il sans donner d’indications précises.

    «Le ministre des Affaires étrangères a bien l’intention d’effectuer, à brève échéance, un déplacement en Algérie, à une date qui sera annoncée en liaison avec nos partenaires algériens », a précisé lors d’un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

    Les présidents français et algérien ont décidé « de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale franco-algérienne », a-t-il rappelé. C’était lors d’un échange téléphonique entre le président Bouteflika et François Hollande au lendemain de l’élection de ce dernier à la présidence de la république.

    « Cette relation est exceptionnelle à bien des égards. Elle est marquée par une histoire commune et par des liens humains très denses. Le moment est particulièrement favorable à cette nouvelle impulsion. La France et l’Algérie sont décidées à avancer de concert pour développer leurs relations bilatérales », a ajouté Bernard Valéro.

    Si les relations entre Alger et Paris ont été par des tensions permanentes à cause du tempérament du président sortant Nicolas Sarkozy , sont –elles appelées à plus de sérénité avec son successeur François Hollande qu’on dit avoir un « meilleur feeling » avec l’Algérie, un pays qu’il connait bien.

    En tous cas, une bonne relation entre l’Algérie et la France est une clé pour la réussite d’une politique arabe de la France. C’est du moins la conviction de l’ex premier ministre de Chirac, Dominique de Villepin, qui a affirmé hier que la réconciliation de son pays avec l’Algérie est la « clé » d’une nouvelle politique arabe de la France, appelant à assumer l’histoire même si elle est douloureuse.

    « J’ai la conviction que la clé d’une nouvelle politique arabe de la France, c’est une nouvelle relation de la France et de l’Algérie fondée sur une réconciliation historique comme nous l’avons fait avec l’Allemagne », a-t-il dit, dans une tribune parue dans le quotidien français Le Monde.

    Pour le fondateur du mouvement République solidaire en 2010, cela passe par des « signaux forts, notamment une visite du chef de l’État chez nos partenaires de la région, pour montrer que nous sommes aux côtés des peuples ».

    « Il faut aussi, même si c’est difficile par ces temps de disette budgétaire, pouvoir mettre autour d’une table des investisseurs privés européens et des bailleurs de fonds publics pour lancer de grands projets pour la relance économique essentielle à la stabilité politique de la région », a-t-il ajouté.

    « Je veux que nous assumions aussi l’originalité de notre message et de notre relation avec le monde arabe, qui doit nous conduire à exprimer à la fois notre amitié et nos inquiétudes. Assumons enfin, et c’est le plus difficile, notre histoire, même quand elle est douloureuse », a-t-il conclu.Alterinfo.net


  • #2
    Laurent Fabius bientôt à Alger pour donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales

    Sa fait 50 ans que la France veut donner une nouvelle impulsion avec l’Algérie.
    Comme d'habitude ils vont nous prendre pour des c.. ,dans l’espoir que depuis ont s'est ramollie du cerveaux et qu'ils vont nous la faire a l’envers .
    Les pauvre n'ont pas compris qu'ils ont affaire a un pays souverain et qu'ils faut que l'ont prête d’égal a égale ,il n'y a aucune chance que les relation entre nos deux nation change ,des gesticulations rien d'autre .

    Commentaire


    • #3
      Fabius et les socialistes ...

      Le Point.fr- Publié le 15/06/2012 à 10:01
      Syrie: Fabius envisage que Paris fournisse des moyens de communication aux rebelles

      C'est la première fois qu'un responsable français évoque publiquement une aide matérielle à la rébellion armée contre le régime de Damas.
      il y a certaines choses qui ne changeront jamais ...

      Commentaire


      • #4
        Les socialistes français ont toujours été plus nauséabonds que la droite dure, rappelez-vous de la guerre d'Algérie.
        En plus, Fabius el-houdi, welli lebledek inaadine....
        h'yathoum gaa "les musulmans les muslmans..." inaadine....

        La France est le pays le plus islamophobe de la planète.
        Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire !
        Dernière modification par ScorpionPaisible, 28 juin 2012, 01h59.

        Commentaire


        • #5
          La France est le pays le plus islamophobe de la planète.

          en effet, pas de comparaison possible, une presse aussi hostile et haineuse, des télévisions aussi revanchardes, des intellectuels aussi racistes, c'est l'exception culturelle francaise ....

          Commentaire


          • #6
            ...
            L’Algérie est pleinement engagée dans les ultimes préparatifs du cinquantenaire de l’indépendance du pays à partir du 5 juillet prochain. Une date anniversaire qui pour concerner en premier chef les algériens ne laissent pas pour autant indifférents une large frange de la société française qui a des liens affectifs et historiques avec « le paradis perdu ».
            ...
            Pour le jugement de l'histoire, la date du 05 juillet est le symbole de la prise d'Alger le 05 juillet 1830 et du despotisme du 05 juillet 1962. Dans les deux cas c'est la date anniversaire de coup de force.

            Quant à la date certaine d'indépendance, c'est le 03 juillet. Pourquoi cette date est-elle ignorée par notre pouvoir despotique ?

            Pour la circonstance, voici les lettres de transfert de pouvoir publiées au journal officiel :






            Ci-après, également les résultats du référendum du 01 juillet 1962








            P.
            Dernière modification par Pangeen, 29 juin 2012, 11h38.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi cette date est-elle ignorée par notre pouvoir despotique ?
              7 ans de prison fermes pour un simple compte Facebook en Tunisie ...

              il y en a qui ne savent decidemment pas ce que despotisme veut dire ...

              Commentaire

              Chargement...
              X