Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab candidat à l'élection présidentielle de 2014 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issad Rebrab candidat à l'élection présidentielle de 2014 ?

    Hier, le magnat de l’agroalimentaire algérien Issad Rebrab a invité une flopée de directeurs de journaux à Mostaganem, où il inaugure un de ses hypermarchés qui commencent à pulluler à travers le pays.

    Dans la pratique journalistique, c’est à de simples correspondants locaux qu’est confiée la mission de couvrir un tel événement à caractère régional. Mais la démarche du patron de Cevital semble participer d’une précampagne en prévision des élections présidentielles de 2014. «algerie patriotique» a, en effet, appris que l’homme d’affaires a déjà constitué le noyau de sa future équipe de campagne, formée de plusieurs personnalités, parmi lesquelles on compte deux anciens ministres et le directeur d’un journal dont il est le propriétaire. Profitant des changements survenus dans le monde arabe et comprenant les enjeux géostratégiques qui mettent l’Algérie à l’abri d’un soulèvement à la tunisienne, Issad Rebrab se prépare à entrer en lice dans une course à la présidence qui s’annonce acharnée et différente de toutes celles qu’a connues le pays depuis l’Indépendance. Des observateurs interrogés par algerie patriotique» estiment que l’ancien comptable de la SNS, devenu riche grâce au rond à béton, avait une idée bien claire derrière la tête, en faisant écrire sa biographie par le professeur à l'Ecole des hautes études commerciales de Montréal, Taïeb Hafsi. «Le livre ressemble plus à un programme de candidat qu’à un livre de chevet», note une source bien informée, non sans humour. Cette information intervient quelques jours après celle donnée par notre journal selon laquelle l’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à la présidentielle de 2004, Ali Benflis, se préparerait lui aussi à l’échéance de 2014. Ainsi, le puzzle se constitue par morceaux et la configuration de la prochaine présidentielle commence à transparaître au travers d’éléments d’informations qui, par recoupement, trahissent les projets de certaines figures du gotha politique et économique du pays à très court terme.

    M. Aït Amara
    Dernière modification par Chegevara, 28 juin 2012, 14h42.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Sondage

    Ça y est, les sondes commencent à être lâchées par-ci par là ...
    Dernière modification par Harrachi78, 28 juin 2012, 15h48.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      En effet la course vient de se lancer ..tot meme
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Ce sera...au cas ou......le premier rais........unilingue....

        Commentaire


        • #5
          @rh

          Ça y est, les sondes commencent à être lâchées par-ci par là ...
          En général, quand on commence à jeter errachi de cette manière, c'est pour torpiller toute velléité présidentielle de Rebrab.

          Rappelez-vous du cas de Benyellès en 2009. On l'a disqualifié et dé-crédibilisé bien avant qu'il ne se lance dans la course.

          Pour 2014, je mettrai houbla sur Hamrouche
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            @Massnssn

            Oh, pas forcément comme cela à mon avis. Ça peut être aussi une sonde du genre jeter le nom comme ça dans la marre histoire de sonder les réactions auprès du public.

            Pour ma part, je pense que ça sera ouvert pour 2014 !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je pense que ça sera ouvert pour 2014 !
              Ouvert dans quel sens ? Pas de candidat du système ? Ca m'étonnerait fortement.

              Je crois que les tractations sont déjà enclenchées et ce qui se passe actuellement au FLN n'est pas sans rappeler ce qui est s'est passé en 2004 avec Benflis.

              Je pense que Bouteflika mettra un point d'honneur à choisir son successeur avec l'appui d'une partie de l'armée. Pour le moment, celui qui se profile c'est Hamrouche d'autant plus qu'il jouit d'une certain crédibilité auprès des algériens.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                @Massnssn

                Je ne dirais pas qu'il n'y aura pas de candidat du système, mais je pense que les vieux ténors sont désormais trop vieux et trop discrédités pour valoir réellement quelque chose.

                En un mot, ils n'ont pratiquement plus aucun nom "historique" à tirer de la garde robe (genre Boudiaf à l'époque, ou encore Bouteflika en 1999). Ils mettront donc peut-être en jeu des noms moins prestigieux (genre Ouyahia ou Belkhadem), et peut-être même qu'ils mettront plusieurs candidats en lice en guise de sécurité.

                Je crois donc que le jeu sera relativement ouvert cette-fois, car il n'y aura probablement plus de ces gros et vieux dinosaures sur le ring. Enfin, on verra d'ici là.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour


                  Je vous prie de voire ICI -en éspérant ne pas etre en infraction avec la loi du forum : http://http://www.algerie-dz.com/for...d.php?t=242538


                  En lisant bien vous remarquerez que quand on est riche ON NEGLIGE LE PLUS IMPORTANT : la valorisation humaine -technique-sociale- educative- sanitaire - etc
                  pourquoi donc;
                  TOUT SIMPLEMENT C EST LA LOI DIVINE QUI LE VEUX - الكمال لله عز وجل جلاله و العبد مــا هــــــو إى مخلوق ضعيف ولا يقدر على أي شىء إلا مـــا كتب له من خير أو شر.
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà que l'algérien a du mal à voir une politique libérale se mettre en place, alors un patron sulfureux aux commandes... ce serait suprenant. Il veut probablement marchander ses voix, dans la prochaine présidentielle.... contre autorisations et avantanges. Ses protecteurs ne seront plus là, il s'achète une protection...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi

                      Je crois donc que le jeu sera relativement ouvert cette-fois, car il n'y aura probablement plus de ces gros et vieux dinosaures sur le ring. Enfin, on verra d'ici là.
                      effectivement nous traversons une période critique dans l'évolution du système politique algérien, marquée par le vieillissement de la classe dirigeante et son renouvellement à l'interieur du système, la course sera rude et spectaculaire, tous les coups sont permis

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vieux, non?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          pensez-vous ! en 2014 Rab Rab n'aura que ... 70 ans ...

                          et environ 6 milliards $ dans les poches ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X