Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Tunisiens pris en otage par un groupe armé libyen au large de Zarzis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Tunisiens pris en otage par un groupe armé libyen au large de Zarzis

    Un bateau de pêche nommé « Yassine » a été attaqué, aujourd’hui mercredi 27 juin 2012, au large de Zarzis dans les eaux internationales, par un groupe armé libyen à bord d’une vedette, selon une déclaration de Lotfi Khouildi, membre du Syndicat de pêcheurs à Zarzis à Business News.

    M. Khouildi a précisé que, selon les informations préliminaires, le raïs (capitaine) aurait été tué (non confirmé) et 2 blessés dont l’un grièvement. Les 22 membres de l’équipage ont été pris en otages et ont été trainés (à bord de leur bateau) de force à Tripoli, étant donné que le port libyen de Zouara a refusé de les accueillir vu les bonnes relations entretenues avec les Tunisiens.

    Le propriétaire du bateau s’est déplacé depuis 11h du matin dans la capitale libyenne pour négocier sur place la libération de son équipage, toujours selon M. Khouldi. Les autorités tunisiennes ont, pour leur part, entamé les négociations avec leurs homologues libyennes.

    Businessnews

  • #2


    ok tout le monde est gentil mais pas trop!

    Un navire garde-côte libyen ouvre le feu sur un bateau tunisien, un mort

    Un navire des garde-côtes libyen a ouvert le feu mercredi sur un bateau de pêche tunisien au large de la Libye, faisant un mort parmi l’équipage, a-t-on appris de sources concordantes.

    Un bateau de pêche tunisien, avec à son bord 19 marins, s’est introduit dans les eaux territoriales libyennes et a refusé d’obtempérer aux ordres d’un navire des garde-côtes libyens, a indiqué une source anonyme au ministère de la Défense.


    La vedette libyenne a alors ouvert le feu, faisant deux blessés dont l’un d’entre eux a ensuite succombé à ses blessures, selon l’agence officielle TAP.

    donc ces habitudes de pêcher en libye et en algérie ( comme pour avoir tant volé notre corail ) c'est fini et faut pas profiter du chaos là-bas pour continuer comme les tunisiens ont fait chez nous au cour des années 90).
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

    Commentaire


    • #3
      on a ouvert nos frontières malgré les énormes risques sécuritaires et on a accueilli plus d'un million de libyens dans nos maisons ..... et c'est notre récompense ...

      ان اكرمت الكريم ملكته و ان اكرمت اللئيم تمرد

      Commentaire


      • #4
        on a laissé passer tous les mercenaires djihadistes ou non pour le maquis en Libye, on a laissé passer toutes les armes et munitions possibles et imaginables, tous les commandos OTAN existant, et on a soutenu le CNT de toutes nos forces ... il est normal qu'a présent on soit jutement recompensés, ce n'est que justice

        Commentaire

        Chargement...
        X