Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération d'Amine enlevé sur la route de Tigzirt-Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération d'Amine enlevé sur la route de Tigzirt-Tizi Ouzou

    Amine a été libéré et c'est une très bonne nouvelle pour autant, les enlèvements se succèdent et ce qui serait merveilleux c'est que ces kidnappings n'aient plus lieue au lieu de croître sans cesse.

    ====

    La Kabylie est soulagée. Le jeune Amine, enlevé samedi dernier, a été relâché hier à l´aube. Tous les regards sont tournés vers Maâtkas et l´espoir est grand de voir l´autre jeune homme enlevé, libéré, à son tour.

    Le jeune homme, Y.Amine, enlevé sur la route de Tigzirt-Tizi Ouzou dans la soirée de samedi en fin d´après-midi, a été libéré à l´aube de la journée d´hier sain et sauf. Ses ravisseurs l´auraient laissé libre dans les environs d´Azazga. La famille a poussé un grand ouf de soulagement et ne veut pas parler à la presse, toute à sa joie d´avoir retrouvé son enfant ; ce que nous respectons.

    Rappelons que le jeune Amine a été enlevé sur la route entre Tigzirt et Tizi Ouzou, RN71, et à hauteur du lieudit la Crête, alors qu´il revenait de Tigzirt où il a passé la journée avec des amis. Selon des sources, ce seraient trois éléments armés de kalachnikovs qui auraient stoppé le véhicule, une Nissan et auraient fait descendre les jeunes voyageurs. Les accompagnateurs du jeune Amine ont été libérés et ce dernier enlevé.

    Les ravisseurs, toujours selon les mêmes sources, ont approché la famille et demandé une très forte rançon, on parle de plus de dix milliards de centimes. La famille, qui a certainement enregistré la compassion de la presse et son soutien, ne serait-ce qu´en ne rendant pas publique l´information relative à son enlèvement, n´a cependant pas été informée de la libération du jeune homme. Certainement que la famille est toute à sa joie mais...

    Par ailleurs, l´on est toujours sans nouvelles de l´autre jeune homme enlevé sur la route de Maâtkas, CW147. Le jeune Mokhebi Belkacem, environ 29 ans, devait se marier cet été et sa famille qui, sans être des Crésus, est assez aisée, ne semble pas avoir démérité et a fouillé ciel et terre pour essayer de retrouver son fils. Pour beaucoup d´observateurs, les enlèvements de ces jeunes gens sont imputables au Gspc qui cherche ainsi à se constituer des trésors de guerre, alors que d´autres évoquent le grand banditisme. Les services de police ont respecté et respectent toujours comme c´est la procédure en pareil cas, le silence le plus total afin de ne pas gêner l´enquête en cours.

    Par l'expression
Chargement...
X