Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encas de deces que se passe-t-il pour un compte en banque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encas de deces que se passe-t-il pour un compte en banque?

    bonjour,
    pour une personne titulaire d'un compte en france ( cc et livret a), en cas de deces que devient cette argent?
    la banque postale m'a proposé un service a 15eur/ans, pour transferer l'argent. mais je me demande si c'est vraiment necessaire, si je meurt je pensais que cette argent irait automatiquement a mes heritiers legaux en algerie?
    merci d'avance

  • #2
    En cas de décès d'un titulaire de compte bancaire et postal et si ce titulaire est de nationalité algérienne, alors il appartient à ses héritiers de fournir la Frédha qui détermine en vertu de la loi de succession algérienne les héritiers et la part de chacun d'eux. Les héritiers peuvent choisir de recevoir leur part séparément ou de mandater un des héritiers pour débloquer les fonds.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ok merci hben

      Commentaire


      • #4
        En Cas ou les héritiers madatent une personne , alors il faut impérativement une procuration écrite par un notaire et traduite en français par un traducteur assermenté ... plus la Faridha
        Dans les deux (Faridha et procuration) doit mentionné tout les comptes qui a eu le defunt pour ne pas faire double travail
        c un point de vue

        Commentaire


        • #5
          la banque postale m'a proposé un service a 15eur/ans,
          C'est une assurance décès, la BP versera à la personne que tu as désigné une somme 2 500 Euros, toutefois cette somme sera doublée en cas de décès accidentel, pour le reste, ce sont tes héritiers qui bénéficieront de ton argent, quoiqu'il en soit, tu peux te rapprocher de ton conseiller il t'expliquera tout.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X