Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poêle en Fer.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poêle en Fer.

    Salut,

    lors de la cuisson ( la 1 ere ), elle a laché du gris sur mes aliments, je ne sais pas si c'est parceque je l'avais trop lavé avant de l'avoir utilisé ( j'ai lu apres, qu'il ne faut pas les laver avec des produits de vaisselle, juste avec de l'eau chaude )

    que dois-je faire ?, la je l'ai enduite avec de l'huile

  • #2
    Habituellement, on fait bouillir du lait dans les ustensiles de cuisine neufs avant de les utiliser. Il parait que ça neutralise la limaille de fer...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Coucou Yazouti
      Choufi ya bent nass ta poêle .... mets la à la poubelle.
      J'ai ramené une Téfal de chez vous, je la réserve que pour les crêpes.

      Commentaire


      • #4
        Merci Hben pour l'astuce, je vais essayer ça, je viens de lire qu'il faut cuire dedans des pommes de terre j'ai lu que plus on les utilise, plus elle deviennent meilleure ... aussi, il faut faire le culottage la premiere fois en faisant chauffer sans bruler de l'huile dedans, 5 a 8 min, et ne jamais la faire tromper longtemps.



        coucou Fahala, wech raki ?
        non je ne vais rien jeter , des poeles en tefal j'en ai ( tout une batterie de cuisine ), mais les poêle en fer sont tres bonnes aussi ( on m'a offert 3, de différentes taille et lourdes), surtout pour faire le matlou3, et les plats qui nécessitent la cuisson sur feu puis rôtissent au four, c'est les Best, en plus, elles sont écologiques, le seul truc c'est qu'il ne faut jamais laisser les aliments dedans après cuisson s'il en reste .

        Commentaire


        • #5
          jette-la sinon tu vas t'intoxiquer ya l'mech'haha


          ps: Allah ybarek koul ma tekebri tezyani ! (l'avatar)

          Commentaire


          • #6
            lol Myst, c'est mon homme qui me les a acheté, s'il s'intoxique ça va etre de sa faute ( b3id el cher hé ! ), il n est pas la pour tester le premier lol, j ai jeté par précaution ( l'aliment, pas la poêle lol )

            lollll pour l'avatar, c'est Selma qui m'a dessiné Samedi dernier alors qu'elle etait avec moi dans la cuisine

            Commentaire


            • #7
              ok , je viens d'appeler le service a la clientèle, le monsieur m'a dit que ça fait des années qu'il l 'a et que ce model est parfait.
              il fallait donc la remplir avec un peu d'huile, la mettre au feu sans que l'huile ne brule.
              puis les autres fois, après chaque utilisation il faut la rincer puis la huiler.
              Dernière modification par absente, 29 juin 2012, 05h05.

              Commentaire


              • #8
                Allah ybaaareeeek 3la Selma, elle dessine trop bien ! je l'ai pris pour une vraie photo

                Commentaire


                • #9
                  Pour toi Myst





                  Commentaire


                  • #10
                    Une amie britannique ne lavait jamais son iron pan...mais alors jamais...elle l'utilise puis l'essuie avec du papier propre et c'est tout...je ne mangeais jamais avec elle..

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Yazou,

                      Je n'ai jamais entendu parler d'une poêle en fer.
                      Par contre il y en a toujors eu une ou deux en FONTE dans ma famille (même en Algérie des années 50).

                      Et avant de l'utiliser pour la première fois, il y a une procédure à suivre: (Peut être que le manuel le précise)

                      On enduit entièrement la poêle de BEURE et on la chauffe à vide (rien dedans).

                      On peut faire ça deux fois.

                      Ensuite il faut s'assurer de la rincer après emploi avec de l'eau chaude, et surtout la sécher après usage.

                      J'en ai 3, et je n'ai pas ce problème, car je n'emploie de savon de vaisselle pour la laver.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Lynas, comment ça elle ne lavais jamais sa poele ? avec du papier elle ne peut pas enlever les résidus, tu es sure qu'elle ne l'aurait pas deja laver avec de l'eau chaude et un le truc qui frotte les casserole métal ?


                        Salut aduvic, oui j ai trouvé le manuel, le monsieur du service a la clientele m'a dit de chauffer de l'huile dedans et de l’éponger la 1 ere fois.


                        sur le manuel, c'est ecrit qu'il faut les laver avec du savon uniquement la 1 ere fois, secher, puis les enduire d'huile et les mettre dans le four a 350 o F poour une heure.

                        et la je vois qu'on parle aussi du probleme que j ai eu, ils disent de repeter la procedure si les aliments goutent le metal ou une noirceur apparait dessus.
                        mot a mot '' If food tastes metallic or appears black after cooking, season cookware again ''.

                        les voici :

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou jamais elle ne la lavait..d'ailleur une fois j'ai essaye de la laver elle m'a presque mangee.. elle etait vraiment offensee..elle m'a dit qu'elle ne l'a pas lavee depuis des annees et qu'apres l'avoir essuyee avec du papier elle y met une goute d'huile et c'est tout..

                          Je n'en revenais pas..

                          Commentaire


                          • #14
                            peut etre que son papier est décapent justement , ce qui est bien avec ce genre de Poêle, tu peux couper avec un couteau tes aliments sont probleme contrairement a d'autres en émaille
                            j'ai lu qu'il ne faut jamais les plonger avec les autres vaisselle dans l'eau et surtout savonneuse longtemps, elle se rouillerai


                            tu peux tres bien les laver avec ce genre d’éponge métallique +eau chaude :

                            Cliquez sur les vignettes pour agrandir


                            Eponge métallique galvanisée tricotée ronde. Fil acier extra doux galvanisé à chaud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou j'ai achete une mais un peu chere... je voulais preparer le pain algerien de maison...maintenant avec le probleme que tu as eu je ne sais pas si j'y arriverai...et j'ai jete le the receipt pour la retourner au vendeur..


                              ......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X