PDA

Voir la version complète : France: Les intégristes déclarent la guerre aux joueurs d’origine algérienne


hben
28/06/2012, 20h02
Les extrémistes en France ne ratent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur tout ce qui a une relation de prêt ou de loin avec l’Algérie. Après le Front national en politique, ce sont les intégristes du journal Minute qui instrumentalisent le sport pour tenter de salir l’image des joueurs d’origine algérienne.



28 Juin 2012, La Nouvelle République







La haine et la rancœur, qui animent cette minorité de fondamentalistes envers l’Algérie, surclassent parfois les méfaits du Nazisme et de l’extrémisme islamiste. «Ils ont encore souillé le maillot bleu», a titré l’hebdomadaire français Minute dirigé par des extrémistes de premier ordre.

Les responsables du journal en question ont saisi l’élimination de l’équipe de France en coupe d’Europe pour verser leur venin sur les joueurs d’origine maghrébine et notamment, algérienne. A la «une» de ce journal, Samir Nasri, le doigt sur la bouche, une image prise lors du match France – Angleterre.

On se souvient, Samir Nasri et après avoir égalisé s’est adressé par ce geste aux journalistes du journal sportif l’Equipe en guise de réponse aux diverses critiques dont le joueur a fait l’objet. Ce même journal a donné sur l’une de ces éditions le «coup de boule» de Zidane à la suite de l’altercation avec le joueur italien Materazzi. Pourtant ces gestes antisportifs ne sont pas uniquement l’œuvre d’Algériens.

Dans l’ensemble des terrains du monde, des milliers de cas pires que celui de Nasri ou Zidane ont été enregistrés. Et puis, est-ce qu’on peut juger ou montrer du doigt un pays ou une nation à travers des gestes de personnes ? Contrairement à ce qu’insinue ce journal, Zidane, Nasri, Benzema et autres n’ont pas souillé le maillot bleu, ils ont hissé haut et fort l’emblème tricolore.

Que ces intégristes le veuillent ou non, ces joueurs sont français et peut-être plus que français que certains Français. Que ce soit cette génération ou leurs parents, ils n’ont jamais manqué à leur devoir et ont contribué au développement de la France. C’est justement grâce aux milliers d’Algériens qui ont payé par leur sang la libération de ce pays.

Sans les sacrifices des milliers de combattants algériens, ces extrémistes ne pourraient pas ouvrir leur «bec» aujourd’hui car ils seraient toujours sous la domination étrangère. En somme, ce n’est pas cette poignée d’intégristes qui pourrait salir l’image de la France et du peuple français. C’est le même cas pour la petite catégorie des nazis et de la minorité d’intégriste islamiste qui pourraient ternir l’image du peuple allemand et de la nation arabo-africaine. A bon entendeur…

Moncef Rédha

slytds31
28/06/2012, 20h30
apperement ils veulent se debarasser de la diaspora algerienne en france

absent
28/06/2012, 20h35
Pleinement mérité. Des profiteurs qui auraient pu jouer pour leur pays d'origine ont préféré de se faire humilié dans leur équipe pour la carrière.

paris95
28/06/2012, 20h44
les algériens leur disent aller vous faire E......

Arbefracom
28/06/2012, 20h55
Pleinement mérité. Des profiteurs qui auraient pu jouer pour leur pays d'origine ont préféré de se faire humilié dans leur équipe pour la carrière.


Ils sont Français et Algériens. Ils font ce qu'ils veulent qu'on respecte leur choix ***** !

Pecos
28/06/2012, 20h57
Eh ben les portes de l'EN leur sont ouvertes ;)

Zirds
28/06/2012, 21h05
Ils sont Français et Algériens. Ils font ce qu'ils veulent qu'on respecte leur choix ***** !
leur choix est pleinement respecté, zidane est accueilli en héros à chaque fois qu'il vient en Algérie, c'est en france qu'on tire les boulets rouge sur tout ce qui a une relation de prés ou de loin avec l’Algérie, pas l'inverse ;)

rasibus
29/06/2012, 03h53
les algériens leur disent aller vous faire E......


c'est clair !

absent
29/06/2012, 04h26
Ils sont Français et Algériens. Ils font ce qu'ils veulent qu'on respecte leur choix ***** ! Vous demandez à un italien qui vit à l'étranger, a été élevé ailleurs qu'en Italie, s'il est italien ou canadien ou chinois ou américain...il vous dira qu'il est italien dans la majorité des cas.


Ils ont choisi d'etre francais, il faut respecter leurs choix mais qu'ils ne viennent pas jouer aux victimes quand la France ne s'en prend qu'à eux("arabes et noirs)pour justifier l'échec!

Avucic
29/06/2012, 06h00
Permettez ce hors sujet:

Je crois fermement qu'une équipe nationale de n'importe quel sport devra être composée de citoyens nés dans le pays (sans tenir compte de la couleur et de la religion).

Je n'accepte pas qu'une équipe formée (en partie soit elle faible) de citoyens naturalisés) soit représentative d'un pays.

rasibus
29/06/2012, 07h24
Najat Belkacem-Vallaud doit démissionner du gouvernement, car nos hotes marocains n'acceptent pas sa legitimité.

bref: Liberté, égalité, et fraternité ... sauf pour les ex-indigenes, ceux-la ils peuvent toujours courir :rolleyes:

l'épouvantable racisme sévissant partout en France est devenu tellement naturel que plus personne ne trouve cela choquant dorenavant ... gallou pays des droits de l'homme

absent
29/06/2012, 13h40
ils ont raison sur ce coup là, les joueurs d'origine étrangère ne jouent pas pour le "leur" pays mais pour booster leurs carrières professionnelles, ça peut etre aussi à cause du climat pourri qui règne en France, ce pays ne motive plus personne, la vie y est de plus en plus compliquée ...

Algerinho
29/06/2012, 13h47
Tous les "français de souche" aigris, qui ont raté leur vie pointent du doigt l'immigré comme cause de son échec, de sa vie de looser...De toutes les manières, lire minute, c'est être quelque part frustré...

Cookies