Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMITIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut ! Pour moi une chose est sûre c'est que l'amitié est asexuée, elle est denuée d'attirances physiques ou sexuelle, c'est pour cela qu'une amitié femme-homme peu paraître difficile à instaurer.....et pourtant, je connais depuis longtemps ma meilleure amie, on a suivis nos evolutions sans se séparer et elle fait partie de moi.
    Je pense aussi que l'amitié doit être basée sur la réciprocité, sur un échange constant, sur une écoute,sur de la disponibilité...enfin tout ça quoi ! je vais ressortir une phrase banale mais il est vrai qu'un ami doit être là quand ça va mais aussi et surtout quand ça va pas ! et ça doit marcher dans les 2 sens. Personnelement, j'ai un "noyau d'ami(e)s qui m'est essentiel et qui va sur la durée....mais j'ai côtoyé et je côtoie encore des gens que j'apprecie beaucoup mais ça ne m'étonnerait pas que nos chemins se séparent un jour et dans ce cas là j'aurai toujours un peu de nostalgie mais je ne garderai que le meilleur.
    aide toi, le ciel t'aidera !

    Commentaire


    • #17
      :oops:

      Commentaire


      • #18
        COMPORTEMENT

        Quel regret de constater partout où nous sommes
        Que la trahison est bien le propre de l’homme
        Ainsi que la méchanceté et le mensonge
        Dans ce triste monde absurde et théâtre étrange
        Où tout se vend et s’achète sans la moindre norme
        Et la vertu n’a plus de valeur ni de forme
        Et s’il y a, vraiment, des saints, croyez-moi, enfin
        Ce sont ceux qui ont bien la trouille aux intestins
        Et ceux qui nous sourient et nous tendent la main
        C’est pour leur besoin et non par amour humain
        Souvent un ami est plus sincère qu’un frère
        Mais il faut s’en méfier chose nécessaire.
        Ô l’amère et la plus triste réalité
        En ce siècle du mal et des contrariétés
        Où les forts croquent les faibles sans pitié
        Et mâchent les autres par simple amitié !
        C'est ainsi que se comportent certains humains
        Qu’on rencontre bien souvent sur notre chemin ... :roll:

        Commentaire


        • #19
          wow .. .. et ça rime en plus !!

          mes amitiés à toi ben .. :wink:
          La vie est un éternel recommencement ..

          Commentaire


          • #20
            Merci Zakina

            ATTENTION : Où sont les marguerites

            Les animaux sont inquiets
            Leur vie est menacée.
            Le singe s’est lamenté :
            «Les bananes deviennent dégoutantes»
            Le guépard s’est écrié :
            «Je suis essoufflé,
            L’air devient très pollué !»
            Les fleurs fanées
            Craquent sous la terre brûlée.
            Les oiseaux, les yeux fixés,
            Dans des cages bien fermées
            Demandent leur liberté.
            Les champs, les montagnes et les vergers
            Se demandent avec tant de regrets :
            «Où sont les marguerites, les muguets,
            Les tulipes, les rosiers et les épis dorés ?»

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ben
              ATTENTION : Où sont les marguerites
              Elles sont là !! ..

              La vie est un éternel recommencement ..

              Commentaire


              • #22
                Hi, Zakina

                "Le lac",comme nous l'appelions, n'avait rien
                d'exceptionnel, pourtant il représentait pour nous
                l'endroit le plus sensationnel au monde.

                Le sable était importé, les toboggans en bois plein
                d'échardes et l'eau tellement sale qu'elle imprégnait nos
                maillots séchant en ribambelle goûteuse sur un fil tiré
                entre deux pins parasols.

                J'ai appris un peu plus tard que la fermeture était due
                en grande partie à l'irrespect de certains habitants qui,
                l'hiver venu, jetaient leurs ordures dans les eaux tranquilles.
                Une mère avait porté plainte parce que, l'été suivant, son
                enfant s'était entaillé le pied sur un bloc moteur de Volswagen.
                Les autorités avaient donc pris les mesures qui s'imposaient.

                Malgré l'insalubrité avérée des lieux, je m'y rends de temps
                en temps. Quand le lac est sans rides, il existe une étrange
                correspondance entre sa surface intacte et les profondeurs de
                mon esprit : j'ai soudain une amitié illimitée pour tout le
                bric-à-brac qui se trouve au fond, je suis capable de l'apercevoir
                sans que ça me dégoûte, sans faire bouillonner les eaux pour
                éviter de voir ce qui s'y cache.

                C'est peut être ça être en paix avec soi-même.



                "Nos défauts sont les yeux avec lesquels nous voyons l'idéal."
                Friedrich Nietzsche (Humain, trop Humain)

                Commentaire


                • #23
                  De l’estime (tendant vers l’amitié)…. à l’amour.

                  De l’estime (tendant vers l’amitié)…. à l’amour.


                  En bon français, l’estime se définie comme l’évaluation de quelqu’un ou de quelque chose. Dans sa connotation sentimentale, l’estime est une appréciation qui sous-tend un intérêt de quelque ordre que ce soit (psychologique, affectif ou matériel). On dit donc, généralement, qu’on a de l’estime pour quelqu’un qui présente un intérêt quelconque. Notre évaluation ou notre appréciation de cette personne s’avérant positive, nous nous disons qu’elle vaut la peine de courir le risque d’entretenir avec elle une relation (amicale, professionnelle ou autre) d’autant que nos préjugés lui sont favorables.
                  Je ne vois pas de logique entraînant invariablement l’estime à l’amour. Celui-ci pouvant être le résultat du premier, lorsque les ingrédients (l’ambiance) entourant l’estime le métamorphose pour lui donner une saveur inattendue.
                  Il y a comme une relation nourricière de l’estime vers l’amour, le contraire se veut désenchantement et plus dramatiquement… déception.
                  Il y a une telle symbiose entre les êtres dans l’amour que l’estime perd de son importance, jusqu’à ne plus avoir raison d’exister. Le sentiment de l’amour, par l’étendue de sa noblesse, ne laisse aucune place au doute (corollaire de l’estime). L’amour, à mon sens, ne s’évalue pas à l’aide de paramètres universellement reconnus. Les instruments de l’évaluation de l’amour sont tellement pauvres qu’ils tiennent juste dans le regard de l’amant ou de l’amante.
                  Nous ne pouvons nous fier à d’autres pour nous assurer de la chaleur de ce sentiment qui est intimement lié à notre propre perception du monde, au delà des avis qui peuvent corrompre l’estime que nous avons pour quelqu’un.
                  Ne dit-on pas : « koul khanfous 3and yemmah gh’zel »( à traduire en Tamazight) pour souligner l’amour désintéressé de la maman.
                  L’estime, avant l’amour, a besoin de beaucoup d’artifices objectifs pour se consolider si, par bonheur, il grandit et se prolonge en amour, celui-ci n’aura plus besoin de « béquilles » (objectivité) pour se tenir debout. Il se suffira quant à lui du subjectif, il puisera à même les potentialités intrinsèques du couple d’amants pour créer ses propres anticorps et se régénérer lorsqu’il en ressentira le besoin.
                  Autant serai-je enclin à demander l’avis d’autrui pour corroborer mon estime pour quelqu’un, autant je me ressourcerai au plus profond de moi-même pour nourrir l’amour que je lui porte. L’estime peut découler d’une responsabilité morale partagée avec notre milieu, les retombées négatives surtout, peuvent éclabousser notre environnement social, familial ou professionnel. L’amour quant à lui nous cale dans les derniers retranchements de la responsabilité personnelle, nécessairement non partagée.

                  :wink:
                  Sacov.

                  Commentaire


                  • #24
                    de l'amitié à l'amour,

                    Voilà bien longtemps, un texte m'a été inspiré par le paradoxe vécu par un garçon qui, subitement s'aperçut qu'il étaitt intensement amoureux de son amie fille. Il me posa la question de savoir comment faire.. il me demanda de me mettre à sa place... Je me suis imaginé à sa place et j'ai écrit ceci:

                    De l’amitié à l’amour

                    Laisse-moi, amie, déroger au serment pour déloger en toi la femme. Celle enfouie en toi, qui nargue les plus petites parcelles de ma bravoure. Celle que tu arbores à la pointe de ta redoutable malice, celle qui ne parle pas, qui n’écrit pas, celle qui applaudi en silence à notre ballet.
                    Laisse-moi infirmer mes doutes, les tiens aussi. Laisse-moi transcender tes mots et les boire jusqu’à la lie, me tremper dans cette étrange partition aux accords si subtils.
                    Ouvre-moi son périlleux chemin et cache toi derrière le parchemin de ma mémoire, je ne t’oublierai pas. Ma raison sera pour toi, mon énigme pour elle…
                    La bataille épuisante que tu lui livres dans l’arène de ma pensée, ruine le courage de ma prose, la vérité de mes songes et le patrimoine de mon verbe.
                    Laisse-moi, avant que je ne sombre dans ton oubli, avant que je ne m’épuise à te rappeler mon nom, laisse-moi l’approcher au prix de ton éclipse qui épargnera mon cœur pour blesser ma mémoire.
                    Laisse-moi, amnésique inconscient. Laisse-moi braver notre idylle aux contours entendus, pour une autre idylle aux horizons si lointains, aux espaces incertains et au hasard des refrains.
                    Présent, de passé récent, notre amitié porte déjà en elle le germe fourbe, guettant les bourgeons précoces, tous les bourgeons…Que dis-je? Il guette tout le printemps qui s’annonçait derrière moi.
                    Laisse-moi l’extraire et le porter devant elle, dans son sanctuaire, dans son antre inexpugnable… dans ton cœur… Elle souffrira, toi aussi et moi surtout, nous goûterons à nous trois aux affres des adieux … dans la férocité de nos étreintes…
                    Notre amitié, généreuse, pardonnera ma trahison…. Elle me sait amant... Elle sera là, elle témoignera de sa majestueuse place de serviteur de l’amour.

                    Permet-moi, amie, d’aller au-delà de toi pour te cueillir telle que tu es…. une femme.

                    :wink:
                    Sacov.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et tu as suremment trouver une femme qui comprend ce texte

                      Je connais même un homme, qui aime tellement sa femme, qu'il faisait le tour du monde pour lui prouver son amour ... elle a fini par le quitter ... car qu'elle avait seulement besoin qu'il soit là à ses cotés
                      Love is peace

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: de l'amitié à l'amour,

                        Envoyé par sacov
                        Voilà bien longtemps, un texte m'a été inspiré par le paradoxe vécu par un garçon qui, subitement s'aperçut qu'il étaitt intensement amoureux de son amie fille. Il me posa la question de savoir comment faire.. il me demanda de me mettre à sa place... Je me suis imaginé à sa place et j'ai écrit ceci:

                        De l’amitié à l’amour
                        Ton texte témoigne d'une grande faculté d'emphatie chez toi. J'en suis à la fois ébahie et éblouie :o

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul Sacov,Azul fellawen

                          Ah!! je te dirais...comme ils ont dit eux...Kala et Nasser :roll:
                          Mais sérieux,c'est magnifique ce que tu décris et écris.
                          Comment avoir le coeur à refuser après une telle lettre?

                          La curieuse qui n'est qu'endormie chez moi demande si tu connais la suite de l'histoire,ton ami lui as t'il envoyé ta lettre ou une autre lettre et la jeune fille y a t'elle répondus favorablement?

                          @a tous,
                          Je suis si heureuse de lire et de découvrir vos poèmes,ils sont tous magnifiques,
                          Merci à vous,si vous saviez le bonheur que j'ai à découvrir et lire tous vos écrits,non seulement je ne m'en lasse pas mais j'en redemande..

                          Le choix sera douloureux à faire,ça je le sens!

                          bisous et belle journée!

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi, j'adore

                            Envoyé par nasser
                            Et tu as suremment trouver une femme qui comprend ce texte

                            Je connais même un homme, qui aime tellement sa femme, qu'il faisait le tour du monde pour lui prouver son amour ... elle a fini par le quitter ... car qu'elle avait seulement besoin qu'il soit là à ses cotés
                            Azul à Nasser

                            -Quelle femme ne reste pas sensible à la lecture du texte de Sacov?? Il doit faire rêver beaucoup de femme, cet artisan du vers

                            Belle soirée

                            Commentaire


                            • #29
                              Voila "sacov", j'ai provoqué les reponses que tu t'attendais et qui tardait à venir ... cette fois-ci c'est gratuit ... la prochaine c'est 10$
                              Love is peace

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah... mon ami Nacer, que deviendrai-je sans toi et ta façon de mettre toutes les pendules à des heures impossibles. Même moi qui espérait tout ce que tu as « deviné », suis étonné par l’art que tu as, à faire tourner les jolies têtes vers moi.
                                Ton geste, loin de s’évaluer en Dollars d’ici bas, est inestimable.

                                Gracie mille
                                .
                                :wink:
                                Sacov.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X