PDA

Voir la version complète : Est ce un spam?

Page : [1] 2

absente
29/06/2012, 13h34
J ai recu ce message, bien sur je vais pas repondre

*Bienvenue sur* Windows Live Hotmail
Utilisation optimale de la messagerie électronique
*

Ce message est de notre centre de base de données pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail.*Nous sommes en train d'améliorer notre base de données et le centre compte e-mail.*Nous procédons à la suppression de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace pour les nouveaux comptes.*Pour éviter que votre compte fasse parti de la clôture, vous devrez mettre à jour votre compte en remplissant les informations ci-dessous afin que nous sachions que c'est un compte qui existe actuellement.*Pour se faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.

*

NB: Veuillez confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie secours en nous envoyant les informations demandées* a l'adresse alerte.service.inf@hotmail.fr de Windows Live Hotmail® dans un délai de 24 Heures.

Au cas ou vous n'aurez pas fourni les informations demandées votre compte sera immédiatement fermé après le délai indiqué ci-dessus.

*

************************************************IN FORMATION

Nom* : .................................................. .......................................*

Prénoms* : .................................................. ..................................
*** **
Windows Live* Hotmail ! ID : .................................................

Adresse Hotmail* : .................................................. ...............*

Mot De Passe ( Obligatoire ): ................................................

Date de Naissance :................................................. ................

Ville .................................................. ...........................................
Pays : .................................................. ........................................
*** **
Profession : .................................................. ............................

*

*Cordialement,
Le service Windows Live Hotmail équipe *

DocRemady
29/06/2012, 13h44
Ennissou
Au cas ou vous n'aurez pas fourni les informations demandées votre compte sera immédiatement fermé après le délai indiqué ci-dessus.

faux!! j'ai tjrs ignoré ce genre de msg le dernier datait de qlq années et aucune suppression, mon compte et tjrs actif.
par prudence ignore le et ne répond pas

absente
29/06/2012, 13h44
3ajbetni taa mot de passe (obligatoire) ... :lol:

C'est évident Ennissou. Je ne prends même pas la peine d'ouvrir ce genre de mail, c'est poubelle direct !

liliaa
29/06/2012, 13h44
à ta place je ne répondrais pas, s'ils ferment mon compte j'ouvrirais un autre tout simplement

absente
29/06/2012, 13h48
C est ce que je me dis aussi, merci doc..

Liliaa, ah non mon compte je l ai depuis des annees 2000 je crois, et je veux pas perdre mes emails.. (bienvenue)

Chouetta, oui c est cette (obligatoire qui m a interpelle'):mrgreen:

liliaa
29/06/2012, 13h52
Merci Eniss
tu as des tendances esclavagistes:rolleyes: laisse ton compte prendre sa retraite:lol:

absente
29/06/2012, 13h53
Mon compte officiel n'a jamais été sur hotmail, je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas hotmail, c'était juste pour msn à l'époque.

Répondi et écris : tasoeur à la place du mdp ! (c'est de mdp de Traks):rolleyes:

absente
29/06/2012, 13h54
Mdrrr j aime bien l expression, disons que je suis presionniere de mon passe :rolleyes:

J aime garder des traces..:mrgreen:

Mdrrrr tasoeur, c est gentil ca

YSN
29/06/2012, 14h05
mot de passe ( obligatoire ):
:72: :72: :72: :72: :72:

DocRemady
29/06/2012, 14h48
Ce message est de notre centre de base de données pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail.*Nous sommes en train d'améliorer notre base de données et le centre compte e-mail.*Nous procédons à la suppression de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace pour les nouveaux comptes.*Pour éviter que votre compte fasse parti de la clôture, vous devrez mettre à jour votre compte en remplissant les informations ci-dessous afin que nous sachions que c'est un compte qui existe actuellement.*Pour se faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.
je ne sais comment mais la formulation , le style, la menace a peine voilée fait rappeler " veuillez prendre contact avec maitre Mamadou Bamba huissier de justice chargé des opérations de transfert de vos gains etc etc sise bd cache cache thaouess matelgache côte d'ivoire.

j'avais gagné a l'époque 75 000 euros ds un jeu auquel je n'ai jamais particpé:72::72::72:

absente
29/06/2012, 15h19
Mdrrr c est sur, nigeria, cote d ivoir ils sont des champions dans ce domaine, je recois aussi le genre de "besoin d aide, transerft argent ect"

Wellah j ai pas lunplus de 3 ligne de ce message, je suis alle directemnt au document joint.. :mrgreen:

Cest comme les Termes et conditiona d utilisation, je clique directemnt sur accord sans lire:22:

sunbilo
29/06/2012, 15h29
purée que c'est vieux !!!!!! :mrgreen:

nassim
29/06/2012, 16h45
Biensûr que cet email est à classer "spam". Cet email trompeur relève du "phishing" qui consiste à faire croire à l'utilisateur qu'il s'adresse réellement à un vrai interlocuteur (hotmail...etc) pour lui voler ses données personnelles et usurper son identité.

Hotmail ou tout autre organisme (banque...etc) ne demande JAMAIS à l'utilisateur de lui envoyer son mot de passe. Si quelqu'un vous écrit ou vous appelle pour vous demander l'identifiant et le mot de passe d'un compte quelconque, c'est forcément un escroc qu'il faut ignorer.

Quant à l'objet de ce faux email, les comptes emails Hotmail ou autre sont généralement automatiquement désactivés après une période d'inactivité (10 mois, 12 mois....etc).

absente
29/06/2012, 16h51
Je m en doutais oui, c etait tellement bien fait que j ai eu des doutes.

Je ne savais pas pour la fermeture des comptes..

DocRemady
29/06/2012, 17h44
......ou bien celle là " veuve hajja fatimatou 52 ans ex épouse du défunt général idrissa traoré opposant au régime de ouattara assassiné il ya qlq mois se trouve actuellement a londres , a hérité de 8000 000 d'euros et voulait investir cet argent ds un pays musulman, a vu que l'algerie offre de réelles opportunités patati patata, cherche personne sérieuse pour.....etc etc offre 25 % a condition que la personne craint Dieu....:72::72::72:

absente
29/06/2012, 17h45
Mdrrr :72:

J avais un collegue qui passait son temps a chatter avec eux, bien sur pour s amuser..

DocRemady
29/06/2012, 18h00
EnnissouMdrrr :72:
oui c ça pdt que tu rigole, la chouette elle...bon je ne dirais rien pour ne pas passer pour un fettane, va voir toi même du coté du topic bonsoir, mais chuuuuuuuuut je n'ai rien dis

abdelbaki
29/06/2012, 18h01
Il y a un bouton pour signaler les tentatives de phishing.

Il faut l'utiliser au lieu de simplement ignorer ou mettre le message à la corbeille.

S'agissant de la confidentialité, je préfère hotmail à gmail ou autre.

absente
29/06/2012, 18h02
Hhh vais voir merci :mrgreen:

C est qu on se fait la tete.. Je sais qu elle veux me rendre jaloux:razz:

absente
29/06/2012, 18h06
a condition que la personne craint Dieu....
hahahaha la mailleure !

Quel topic et quel bonsoir? je ne sais même pas de quoi tu parles Doc :mrgreen: laisse mon Ennissou tranquillou...:mrgreen:

C est qu on se fait la tete.. Je sais qu elle veux me rendre jaloux
Tu sais bien que je ne peux pas te faire la tête plus de 10 minutes :redface: ne l'écoute pas hadek fetane! T'as pas à être jaloux, tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi...T parfait :redface:Allah yberek et khamsa fi 3aynihom :mrgreen: !

DocRemady
29/06/2012, 18h18
tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi...T parfait Allah yberek et khamsa fi 3aynihom
exactement ce que m'a dit hajja fatimatou en mp...:D

absente
29/06/2012, 18h21
Mdrrr, donc c est un spam ce qu elle vient de me dire la?

Heuresement que t es la:mrgreen:

absente
29/06/2012, 18h24
Ennissou :mad: comment tu peux permettre à une personne que tu ne connais même pas de te mettre le doute?
exactement ce que m'a dit hajja fatimatou en mp...
Après avoir posté ta fameuse photo torse nu sur topic photo? :mrgreen:
T'as pas de chance, de toutes ces belles filles, tu tombes sur Hajja Fatimatou...

Edit :
il y a un bouton "signaler"
Il y a un bouton pour signaler les tentatives de phishing.
Ah d'accord merci, je n'ai jamais fait attention ! Trassi l'jaya ... (La prochaine fois inchaAllah)

absente
29/06/2012, 18h30
Oui mais tu me dis souvent que c est ton petit frere, combien de frere as tu?:rolleyes:

Et puis on se fait confiance entre mecs oui..
Moi aussi je vais poster ma photo torse nu ce soir:razz:

C est vrai je l i completement zappe abdelbaki

Merci je vais le chercher.. Et desolee had les femmes dawlna Akelna

DocRemady
29/06/2012, 18h34
Oui mais tu me dis souvent que c est ton petit frere, combien de frere as tu?

sont ttes les mêmes wakkel 3aliha rabbi mon pauvre Enissou, tu me fais de la peine dejà:cry:

absente
29/06/2012, 18h34
combien de frere as tu?
Mes frères fi el Islam, ils sont nombreux, je ne les ai pas comptés ! :rolleyes:
Moi aussi je vais poster ma photo torse nu ce soir
:72: Chiche ... :72:

tu me fais de la peine dejà
Attention, tu vas encore perdre des kilos toi ... :mrgreen:

DocRemady
29/06/2012, 18h40
Moi aussi je vais poster ma photo torse nu ce soir
tu es sûr Enissou???:rolleyes:
je crains que emporté comme tu es par le tourbillon tu va vraiment poster:mrgreen:

DocRemady
29/06/2012, 18h42
Attention, tu vas encore perdre des kilos toi ...
khallini matssalinich:mrgreen:

absente
29/06/2012, 18h47
je crains que emporté comme tu es par le tourbillon tu va vraiment poster
Je ne le laisserai pas. J'aurai trop peur qu'on me le pique :mrgreen:

khallini matssalinich
hahaha ok ok ça m'apprendra net9ale9 3lik...Akhi fi el Islam :mrgreen:

Je dois vous laisser. Bonne soirée !

absente
29/06/2012, 18h58
Oui khouya doc, je me prepare pour prendre une photo la :mrgreen:
Nwekel rabbi 3la li khed3ouni :lol: