Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: le remboursement de sa dette publique par anticipation se poursuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: le remboursement de sa dette publique par anticipation se poursuit

    Espérons que toute la dette et le service de la dette sera résorbé dans les prochains mois....
    Lea algeriens verront ils la prospérité quand le pays se débarassera de toute sa dette? Au moins le FMI, n'aura plus rien à nous dicter!
    Un accord a été signé ce matin avec la Finlande......d'autres pays vont passer à la caisse ...
    ======================


    L'Algérie signe avec la Norvège un accord de remboursement anticipé de sa dette

    L'Algérie et la Norvège ont signé lundi à Oslo un accord de remboursement par anticipation de la totalité de la dette algérienne rééchelonnée vis-à-vis de ce pays pour un montant équivalent à 15,6 millions de dollars.

    Cette nouvelle signature porte à onze le nombre d'accords bilatéraux conclus par l'Algérie depuis la signature de l'accord multilatéral avec le Club de Paris en mai dernier pour le paiement avancé de la dette algérienne rééchelonnée pour un montant total de 7,9 milliards de dollars.

    Les documents relatifs à l'accord avec la Norvège ont été signés par l'ambassadeur d'Algérie auprès du pays nordique, M. Merzak Bedjaoui, pour la partie algérienne, et par le ministre du Développement international de Norvège, M. Erik Solheim, du côté norvégien.

    Ce remboursement avant terme sera effectué le 30 du mois en cours.

    Onze accords bilatéraux sur les seize prévus ont été ainsi conclus avec 11 Etats créanciers pour un montant global de 3,975 milliards de dollars.

    Outre la Norvège (15,6 millions de dollars), il s'agit de la France pour 1,6 milliard de dollars, du Portugal (20 millions de dollars), des Pays-Bas (45 millions), de la Belgique (225 millions), du Danemark (54,3 millions), de l'Autriche (369 millions), des Etats-Unis (625 millions), de l'Espagne (690 millions), du Canada (255 millions) et de la Suède (92 millions de dollars).

    Deux accords similaires seront signés cette semaine respectivement avec la Finlande (mardi) et la Grande Bretagne (mercredi).

    Le 30 novembre prochain sera l'échéance finale fixée pour les remboursements par anticipation que l'Algérie a commencé à réaliser vis-à-vis de ses créanciers du Club de Paris depuis le 31 mai dernier. L'accord multilatéral signé entre l'Algérie et ce Club permet en effet aux Etats créanciers de choisir un échéancier de paiement allant du 31 mai au 30 novembre 2006.

    Les 16 pays créanciers de l'Algérie au sein du Club de Paris sont l'Allemagne, l'Autriche, les Etats-Unis, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, l'Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

    De Ministere des affaires étrangeres

  • #2
    oui,fin 2007
    cette charge disparaitra definitivement
    et ce sera le retour a l envoyeur
    nous devons a notre tour devenir predateurs pour prevenir un passe conjure

    Commentaire

    Chargement...
    X