PDA

Voir la version complète : Maroc : Un Algérien arrêté à la frontière en possession de cannabis


Page : [1] 2 3

Dabachi
30/06/2012, 03h31
La police marocaine a arrêté, dans la nuit du mardi au mercredi 27 juin, un ressortissant algérien alors qu’ « il s’apprêtait à quitter clandestinement le territoire national », ont fait savoir les autorités locales de la wilaya de la région de l’Oriental dans un communiqué relayé par la MAP. Au moment de son arrestation, l’homme se trouvait au niveau du tracé frontalier, à quelques 600 mètres du territoire algérien, précisent les autorités.
Au même endroit, la police marocaine a intercepté trois baudets qui transportaient des bidons en plastique, explique la même source. Ces bidons contenaient en réalité des plaquettes de 500 kilogrammes de cannabis. Après avoir mené des investigations et recueilli les déclarations du ressortissant algérien, les policiers marocains ont pu identifier et arrêter le fournisseur de cannabis.

Yabladi

houari16
30/06/2012, 03h37
@Dabachi

débattu à Algérie Actualité

après 42 tonnes saisies en Algerie depuis Janvier 2012
le Makhzen se déclare , que de la poudre aux yeux ...
qui prouve que l arrête est un algérien ..

le Makhzen devrait d abord chercher les stocks qui se trouve à Oujda ou à Ketama ou bien à Chaffchaoune , là le Makhzen devient sérieux !!

keazy
30/06/2012, 10h36
ça n'est pas vrai ,encore une manipulation du Makhzen aux babouches ,jamais un algerien ne peut devenir un trafiquant de drogue ,une poudre aux yeux comme disait Mr Houari..un citoyen aussi riche et a le sens de l'honneur ne pourra jamais s'adonner a ce genre de trafique minable .laissez ça pour vos pauvres de l'Est et du Rif

ourgha
30/06/2012, 10h46
mais pourquoi on arrete cet algerien, la map elle meme dis que c'est les trois baudets qui transportait la marchandise, qu'on le relache, il n'y est pour rien

xenon
30/06/2012, 11h09
que les trois baudets soient sévèrement jugés pour complicité active ...

ourgha
30/06/2012, 11h24
surtout pas pour complicité' ce sont eux meme les trafiquant, qu' ils soinet jugé et sans pitié, la peine maximale. La premiere fois que des trafiquant vienent eux meme pour transporter la marchandise qu'est ce qu'ils sont cons et felicitation à la gendarmerie qui veille au grain

relachez cet algerien meme s'il merite uune bonne claque, ça lui apprendra d'etre en mauvaise compagnie

Iska
30/06/2012, 11h56
Ces bidons contenaient en réalité des plaquettes de 500 kilogrammes de cannabis.

J'aimerai savoir commbien de plaquettes de 500kgs peuvent entrer dans un bidon en plastique, le goulot du bidon doit certainement ressembler à un tunnel pour TGV

russkov
30/06/2012, 13h44
S'est connu au Maroc pour faire croire qu'ils lute contre les trafiquants ils arrête de petits consommateurs qui se font balancé par leurs fournisseurs ,ensuite ils fond la une des médiats pour endormir leurs monde et roule ma poule .
Ils nous prennes vraiment pour des demeurés ,le Maroc pays narco trafiquant avec a sa tête le baron momo 6 plus grand dealer de la planète .

upup
30/06/2012, 13h50
Russkov,

tu racontes des conneries :

port de Casablanca , saisie de 5,7 tonnes de chira ( 4 juin 2012)

Les éléments de la brigade de contrôle et de répression des fraudes, relevant des douanes du port de Casablanca, ont saisi, samedi, quelque 5,7 tonnes de Chira dans un camion en partance pour la Belgique. La drogue, répartie en 526 plaques de plus de dix kilogrammes chacune, était dissimulée dans une cargaison de sachets en papier d’emballage logés dans 1 240 cartons. Le transitaire avait déclaré une cargaison de 12,4 tonnes net d’une valeur de 28 272 euros mais des soupçons ont apparu au passage au scanner poussant les douaniers à opérer une « visite physique intégrale » de la cargaison du camion pour découvrir la drogue. C’est la première saisie de drogue au dit port en 2012.


( source le soir-echos )

Iska
30/06/2012, 13h53
tu racontes des conneries :


J' attends que l'on m'explique comment des plaquettes de 500 kgs peuvent entrer dans des bidons en plastic .
J'essaie d'imaginer, de faire des calculs, de transformer le cannabis en liquide , je ne vois vraiment pas comment faire , c'est la quadrature du cercle .

Cell
30/06/2012, 13h59
Iska

Arrête de jouer le c0n , il s'agit de plaquettes de 500 grammes , 1 demi kilo quoi !!!!!!!.

russkov
30/06/2012, 14h06
Russkov,

tu racontes des conneries :

port de Casablanca , saisie de 5,7 tonnes de chira ( 4 juin 2012)
________________________________

Et alors ,ils font une grosse prise de temps a autre pour endormir les naïfs ,et cette même drogue passera par une autre frontière avec la complicité de haut responsable Marocains ,et le tour est jouer .
Comme je dit ne nous prenez pas pour des imbéciles ,les champs de kif tous le monde sais ou ils se trouvent ,tu vas pas me faire avalé que des millier d'hectare de kif ne sont pas localisable ,se sont des cultures a grande échelle ,et a perte de vue .
L’état marocain est le plus gros trafiquant et momo 6 le plus grand dealer ,ne tant déplaise s'est la réalité ,les pays occidentaux le savent mais ferme les yeux tant que sa politique vas dans leurs intérêt .

Focus
30/06/2012, 14h13
La cooperation entre les traficants de drogues et de contrebandes et un modeles pour le secteur legal lol. Et tant qu'on privilegiera la repression contre tout echange, les gopuvernements seront perdants et ca ne sert a rien de se voiler la face. Ca fait des siecles que les gens echangent, criminaliser le commerce, va ineluctablement amener les gens à se concentrer sur des activité qui rapportent plus puisqu'elles sont punie de la meme maniere.

l'inconnu
30/06/2012, 15h00
que les trois baudets soient sévèrement jugés pour complicité active ...
Tout-à-fait mais ne pas les astreindre à suivre les cours du soir je pense que c'est un manque de sérieux, sérieux!

zen.man
30/06/2012, 15h06
La police marocaine a arrêté, dans la nuit du mardi au mercredi 27 juin, un ressortissant algérien alors qu’ « il s’apprêtait à quitter clandestinement le territoire national »
Il a été arrêté pour avoir voulu quitter le territoire clandestinement ou pour détention de canabis ?

Le canabis est cultivé sur des milliers d’hectares au vu et au su de tout le monde donc je penche pour la première hypothèse.

upup
30/06/2012, 15h11
Zen.man

vous connaissez mal le Maroc, quelques grammes de shira et ce sera la prison !

Chaque jour, il y a des arrestations dans les villes du royaume de dealers et de consommateurs . chaque jour il y a des arrestations aux postes frontières du pays ( Tanger, Nador, Casa, Grigrate avec la Mauritanie ): la cause présence de scanner, tout vehicule ( donc aussi de container) qui travesera la frontiere passe a travers ces scanners

upup
30/06/2012, 15h21
Russkov,

tu racontes encore de conneries : la culture du kif est privée. l état ne produit pas de kif , ne le transforme pas, ne le transporte pas ...

Lancer des accusations que même les services spécialisés ( SP, US, FR .. L ONU) ne lancent pas montre que tes idées personnelles sur cette affaire sont sans preuves, donc nulles !

zen.man
30/06/2012, 15h22
Zen.man

vous connaissez mal le Maroc, quelques grammes de shira et ce sera la prison !

Chaque jour, il y a des arrestations dans les villes du royaume de dealers et de consommateurs . chaque jour il y a des arrestations aux postes frontières du pays ( Tanger, Nador, Casa, Grigrate avec la Mauritanie ): la cause présence de scanner, tout vehicule ( donc aussi de container) qui travesera la frontiere passe a travers ces scanners
Ah oui, donc les centaines de tonnes saisis en Algérie sont cultivé à Ouagadougou.

Tu me rappelles les policiers Algériens qui arrêtent de petits commerçants à la sortie des grands marchés de trabendo alors que le marché lui-même est ouvert pour achat-vente.

upup
30/06/2012, 15h25
zen,man :

tu as des problèmes de logique et d extrapolation l ami ( je n ai jamais dit que la drogue saisîtes en algerie ne vient pas du Maroc :)) , entre le Maroc et l Algerie, il y a des frontières poreuses ou les âne et personnes sans vision nocturne passent sans problemes , il y a passage de drogue de parts et d autres . les algeriens achetent le kif et la shira, les marocains achètent le 9ar9oubi . alors vivement que vous contrôleriez vos frontières !!

zen.man
30/06/2012, 15h37
Et toi t'as un problème de compréhension. Je te parle de ces milliers d'hectares cultivés chez toi. Comment peut-on tolérer cette culture et interdire sa consommation ? Ces champs de canabis sont même localisables par google earth.


les algeriens achetent le kif et la shira, les marocains achètent le 9ar9oubi . alors vivement que vous contrôleriez vos frontières !! Que je sache, les psychotropes ne sont pas produits en Algérie et sont livrés sur ordonnance comme certainement chez toi.

Dabachi
30/06/2012, 15h37
je comprends pas les algeriens souhaitent que les marocains luttent contre le trafic de drogue a leur frontiére, c'est ce qu'on a fait :mrgreen:
Un algerien allait entrer avec du cannabis en Algerie, on l'a arrété :mrgreen:

Dabachi
30/06/2012, 15h39
Que je sache, les psychotropes ne sont pas produits en Algérie et sont livrés sur ordonnance comme certainement chez toi.
le cannabis est aussi prescrit sur ordonnance pour certaines maladies.
Ce jeu la on peut y jouer trés facilement.
Que sa soit produit sur Pluton meme, tant que ca viens de chez vous, c'est que c'est l'Algerie qui nous l'envoi, d'autant plus que ces des psychotropes du marché algerien.

zen.man
30/06/2012, 15h39
Un algerien allait entrer avec du cannabis en Algerie, on l'a arrété
On attend surtout à ce que vous brûliez ces champs à perte de vue.

Dabachi
30/06/2012, 15h41
On attend surtout à ce que vous brûliez ces champs à perte de vue. Vous allez attendre longtemps vu qu'on a aucun ordre a recevoir de personne.
En attendant vous pouvez commencer par bruler les votres.

http://www.afrik.com/article11736.html

upup
30/06/2012, 15h42
Zen,man,

et on fait quoi avec les 100 000 familles qui cultivent le kif ( 500 000 personnes ). tu t en chargeras a la fin de chaque mois !

zen.man
30/06/2012, 15h44
Ce jeu la on peut y jouer trés facilement.
Ca fait un moment depuis que j'ai compris que tu joues.
Que sa soit produit sur Pluton meme, tant que ca viens de chez vous, c'est que c'est l'Algerie qui nous l'envoi, d'autant plus que ces des psychotropes du marché algerien.
Puisque tu joues, c'est évident que tu nous la sorte.
Vous allez attendre longtemps vu qu'on a aucun ordre a recevoir de personne.
Pourquoi tu nous postes alors un article sur cette arrestation.

zen.man
30/06/2012, 15h46
et on fait quoi avec les 100 000 familles qui cultivent le kif ( 500 000 personnes ).
Et c'est toi qui parlait il y a un instant des saisis et des scaners:rolleyes:

Vous tenez des discours de circonstances.

upup
30/06/2012, 15h51
zen.man,

pour les psychotropes ,, tu rigoles je présume !

Saisie de 19700 comprimés de psychotropes a oujda ...


Quelque 16.400 comprimés psychotropes, introduits clandestinement depuis le territoire algérien par des trafiquants de drogue, ....


sources (magh ress )

Dabachi
30/06/2012, 15h52
Pourquoi tu nous postes alors un article sur cette arrestation.
Pourquoi pas ?
C'est un forum de discussion a ce que je sache.

russkov
30/06/2012, 16h03
J’espère que cette frontière reste fermé ,et que l'armée mette vite la surveillance électronique en place ,et qu'elle tire a vue sur tous se qui bouge ou vient du Maroc ,sans somation ;).

Cookies