Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Bendjoudi-Khaled Nezzar : le clash !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Bendjoudi-Khaled Nezzar : le clash !

    “Vous êtes responsables de ce que nous vivons aujourd’hui !”. “Qui sont ces gens puissants qui sont en train de cacher la vérité sur les disparus ?” “Qui a assassiné Boudiaf ?” Vendredi 29, au cimetière El Alia, certains visiteurs venus rendre hommage à Mohamed Boudiaf, ont trouvé en Khaled Nezzar un interlocuteur susceptible de leur donner des réponses. Parmi eux : Abdou Bendjoudi, du Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement. Le général à la retraite, sous son chapeau de paille, s’est défendu comme il a pu, sans réellement convaincre. El Watan Week-end était là pour filmer l’altercation.

    El Watan

    Dernière modification par mohoo, 30 juin 2012, 11h52.

  • #2
    Une communication à l'algérienne...Je suis partagé entre éclater de rire ou s’effondrer en pleures.

    Commentaire


    • #3
      Je paierai cher, très cher, pour avoir l'opportunité de cracher sur ce général assassin et harki qui a souillé l'image de l'institution militaire. La vérité le rattrapera même après sa mort.

      Commentaire


      • #4
        a la question qui a assassiné boudiaf, le sort des disparus, les responsables des disparitions, le général répond inlassablement " l'histoire le dira..." "l'histoire le dira..." très convaincant le général.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Au moins Nezzar même si on est pas d'accord avec lui permet à un jeune courageux de parler et de débattre avec lui. Un autre responsable lui aurait envoyé la sécurité ou des sbires pour le tabasser. Mais il y'en a d'autres d'un bord ou d'un autre comme ceux qu'on entend vociférer sans aucuns arguments et qui croient êtres détenteur de la vérité absolue avec celà il n'est pas question de débat mais de fachisme

          Commentaire


          • #6
            Docremady
            Tu veux qu'il répète comme un disque rayé : "Ce n'est pas moi, ce n'est pas moi" ?
            Pour ma part je pense que ni le lieu, ni le contexte ne s'apprêtent à ce genre d'exercice. Nezzar ne s'attendait manifestement pas à être assailli de cette manière; Benjoudi a manifestement improvisé son interrogatoire.
            A défaut d'un débat contradictoire et public, en présence de tous les protagonistes, il va falloir attendre comme le dit le général que L'histoire nous le dise.

            Sinon, sur la forme j'avais l'impression de me trouver devant l'entrée d'un stade le jour d'un grand derby.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Ettargui

              je pense que ni le lieu, ni le contexte ne s'apprêtent à ce genre d'exercice
              entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le contexte et le lieu, faut reconnaître aussi que c pas ts les jours qu'on rencontre le général

              va falloir attendre comme le dit le général que L'histoire nous le dise.
              elle ne le dira jamais l'histoire, sinon truffé de mensonges et les exemples sont légion, outre boudiaf, il y a kasdi merbah, benhammouda, les moines de tibhirine ,plus loin encore quoique ds un contexte différent med seddik benyahia, medeghri, chabou, je n'attends rien de l'histoire écrite par ces gens.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Il faut mieux en rire qu'en pleurer.

                Que ce bendjoudi demande la même chose au grand manitou de Mediene originaire de la même région que lui.

                Je suis certain qu'il restera bouche cousu et si il le fait, là j’applaudirais des deux mains et il pourra à sa guise appeler son association, "Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement".
                Dernière modification par wouhou, 30 juin 2012, 13h23.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas ce Bendjoudi, mais sur cette vidéo, j'ai vu un général courageux, et ouvert à débattre d'un problème le plus sensible des problèmes de l'Algérie (décennie noire) , face à un jeune inculte qui ne respecte pas les règles d'une discussion..


                  Bendjoudi manque d'argument et accuse à tort sans arguments concrets un général qui a osé dire STOP au FIS et à l'intégrisme... Sans Nezar, ce jeune ne pourra pas discuter librement dans la rue comme il le fait maintenant, si le FIS est au pouvoir, ce jeune on le voit renfermé dans un Kamisse à l'afghane et une barbe laissée obligatoirement !!!

                  En effet, Nezzar a raison , le jour où on aura la maturité de discuter entre nous, on en parlera de ces sujets ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce qu'il foutait au cimetière ? il cherchait le pardon de Boudiaf ? il choisissait l'emplacement de sa tombe ? il jouait l'innocent pleurant la mort de Boudiaf ?

                    L'Algérie, le paradis des assassins

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par eliamine
                      Un autre responsable lui aurait envoyé la sécurité ou des sbires pour le tabasser.
                      Et alors, c'est la Crée du nord ou quoi ? Qu'ils embarquent tous les Algériens en prison dans ce cas. Je parle de la prison fermée bien sûr sinon celle qui est ouverte, nous y sommes déjà.

                      Bendjoudi manque d'argument et accuse à tort sans arguments concrets un général qui a osé dire STOP au FIS et à l'intégrisme... Sans Nezar, ce jeune ne pourra pas discuter librement dans la rue comme il le fait maintenant, si le FIS est au pouvoir, ce jeune on le voit renfermé dans un Kamisse à l'afghane et une barbe laissée obligatoirement !!!
                      Blablablablablablablablablablablablablablabla.

                      Vous ne méritez pas meilleure réponse.
                      Envoyé par Myst
                      Qu'est-ce qu'il foutait au cimetière ? il cherchait le pardon de Boudiaf ? il choisissait l'emplacement de sa tombe ? il jouait l'innocent pleurant la mort de Boudiaf ?
                      Il cherche à laver sa conscience. Comme s'il suffit de marquer par sa présence un enterrement...

                      Commentaire


                      • #12


                        entièrement d'accord avec toi Tamedit n-was, ce que l'on peut absolument pas repprocher à nos militaires, généraux compris, c'est d'avoir combattu les islamistes koi qu'ils auraient pu finir le travail quand même

                        le spectre du ki tue ki, ce jeune homme en est une parfaite illustration et s'il faut se mettre dans des habits de juges il faut un minimum d'argument.

                        s'ils n'avaient pas étaient là l'algérie serait un irak puissance 10.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          entièrement d'accord avec toi Tamedit n-was, ce que l'on peut absolument pas repprocher à nos militaires, généraux compris, c'est d'avoir combattu les islamistes koi qu'ils auraient pu finir le travail quand même
                          Wach, tu fais aussi partie des privilégiés que les camarades de ce harki ont sauvé ?

                          Il faut arrêter un moment avec votre propagande. Ces voleurs ont sauvé leurs privilèges et non la république comme ils le répètent à chaque occasion et vous le faites aussi.

                          Dis-nous, Boudiaf a été tué pour sauver la république ou pour sauver la mafia politico-financière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            cette confrontation n'a pas lieu d’être, nezzar a déja été auditionné ,il a l'habitude d’être attaqué , accusé par des chevronnés , rien ne l'intimide ,faut passe casser la tête il donnera les même réponses
                            il s'est rendu au cimetière pour superviser la place de sa tombe pas loin de l'équipe .......

                            Commentaire


                            • #15
                              Wach, tu fais aussi partie des privilégiés que les camarades de ce harki ont sauvé ?
                              il fait partie de l'équipe qui a une haine viscérale de tout ce qui contient le mot "islam", et ils sont prêts à sacrifier la moitié de la population pour que le commun des Algériens n'ait pas une barbe de plus de 3 jours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X