PDA

Voir la version complète : Départ de Laurent Blanc.


mkh
30/06/2012, 17h08
Par la faute de leur stupide suivisme des non moins stupides journalistes sportifs de France, les français se voient privés du meilleur sélectionneur qu'ils avaient eu depuis des années! Comme quoi autant donner de la confiture à des cochons... Il aura suffit d'un mauvais match et du défoulement corporatiste d'une caste de petites frappes aux aboies face à un épiphénomène pour que tout doive repartir de zéro... Dans le même groupe que l'Espagne, avec un nouvel entraineur et certainement sans la présence de certains joueurs qui ne voudront plus mettre les pieds dans l'équipe nationale d'un peuple ingrat et xénophobe (si ils ont un peu de nnif), il y a de fortes chances que la France ne soit pas présente au Brésil dans deux ans...

Il s'était donné 48 heures de réflexion. Finalement, Laurent Blanc a donc décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec les Bleus. Son contrat arrivant à son terme, il a donc fait le choix de ne pas prolonger selon L'Equipe. Si l'information n'est pas signée, elle conforte les échos des dernières heures. Il y a quelques jours, Pierre Ménès, connu pour être personnellement proche du sélectionneur, affirmait ainsi que "sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet". Pour l'instant, rien n'est officiel. Mais la Fédération devrait communiquer à ce sujet en fin d'après-midi.
Deschamps en pole ?
Jeudi, Laurent Blanc et Noël Le Graët s'étaient longuement entretenus. "Chacun a dit ce qu'il avait à dire, notamment sur l'Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c'est déjà bien. Mais c'est aussi une décision personnelle qui me concerne", expliquait alors Blanc après avoir discuté avec le président de la FFF. Son salaire, la taille de son staff et l'avenir de certains joueurs étaient notamment au coeur des débats. Mais, visiblement, les deux hommes ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. Et c'est le champion du monde 1998 qui a dit stop.
Sa succession va donc être très rapidement ouverte. Didier Deschamps, sur le départ de Marseille, semble bien placé pour le remplacer. S'il jugeait "dommage" que Laurent Blanc quitte son poste, Michel Platini a d'ailleurs estimé dans la matinée que DD ferait un bon candidat. "Il connaît très bien maison et ferait un bon sélectionneur comme d’autres", a avancé le patron de l'UEFA. Un comité exécutif de la Fédération doit se réunir mardi. Le nom du nouveau sélectionneur pourrait en sortir. Pour les Bleus, les éliminatoires pour le Mondial 2014 débutent le 7 septembre en Finlande et un match amical est prévu le 15 août au Havre contre l'Uruguay.

YSN
30/06/2012, 17h14
Djibou Zidane yaw http://www.entraineurdefootonline.fr/Content/Images/Icons/Smileys/score.gif

mkh
30/06/2012, 17h19
Pas de charisme et même pas les diplômes d'entraineur...

YSN
30/06/2012, 17h21
Qui ça ? :rolleyes:

mkh
30/06/2012, 17h33
...Zidane...

Zeste
30/06/2012, 17h39
Dommage pour l'équipe de France, si Deschamps (qui serait plus attendu en Italie) prends la relève Ben Arfa risque de ne plus être appelé

Quand à Zidane je pense qu'il a une bonne vision du jeu pour être entraîneur mais je ne sais pas s'il pourra stimuler ses troupes :rolleyes:

Cookies