Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeuner lors d'une fete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeuner lors d'une fete

    salam

    Est-ce que on peut assister à une fête de mariage alors qu'on est en état de jeune

    C'est clair que c'est pas bien d’être invité chez les gens et refuser de manger avec eux, mais là je pose la question pour une invitation dans une grande salle où on fait la fiesta on te donne ta part de gâteau que tu peux emporter avec toi

  • #2
    jeuner c'est s'abstenir de manger, boire, médire enfin ts les sens doivent être mis en veilleuse, puisque les fêtes c des moment de rejouissances je te conseille de t'abstenir d'y aller d'autant plus qu'il va y avoir des hommes avec cameras comme tu dis, vaut mieux le faire dans les règles de l'art ou pas du tout
    wallahou a3lem
    syamek fil jenna inchallah
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Jeûner, ce n'est pas le fait de s'abstenir de manger et de boire. Se priver de nourriture c'est la définition des dicos, par contre en religion le jeûne a un sens spirituel, l'être humain doit ressembler à un ange et mettre de coté tous les instincts animaliers et diaboliques. En clair, s’il y a une incompatibilité entre le jeûne et ce lieu de fiesta comme tu dis, ton jeûne ne vaudra qu’une privation de nourriture et de boisson.

      Pour anecdote, Omar ibn Abdelaziz (RA3) ordonnait de fouetter les gens qui sont pris en flagrant délit de consommation du vin, un jour on lui a ramené un groupe de ce genre et on lui a dit "Oh amir elmouminine, il y a parmi eux, quelqu’un qui dit, qu’il a jeûné", il répond "fouettez-le en premier".

      Le pouquoi ? Il a jeûné, qu'est-ce qu'il faisait en compagnie des gens qui consommaient du vin, donc il était d'accord avec eux.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        En clair, s’il y a une incompatibilité entre le jeûne et ce lieu de fiesta comme tu dis, ton jeûne ne vaudra qu’une privation de nourriture et de boisson.
        merci
        c ce que j'essayais d'expliquer en fait
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          ont dirait quil ya une marge entre la question et la reponse
          la question cetait de refuser a manger pour un mariage alor que lon est en etat de jeune hors ramadan ou pas

          salam

          Est-ce que on peut assister à une fête de mariage alors qu'on est en état de jeune

          C'est clair que c'est pas bien d’être invité chez les gens et refuser de manger avec eux, mais là je pose la question pour une invitation dans une grande salle où on fait la fiesta on te donne ta part de gâteau que tu peux emporter avec toi
          et la reponse et allez trop loin on y a introduit du vin de lescessif ....................

          Jeûner, ce n'est pas le fait de s'abstenir de manger et de boire. Se priver de nourriture c'est la définition des dicos, par contre en religion le jeûne a un sens spirituel, l'être humain doit ressembler à un ange et mettre de coté tous les instincts animaliers et diaboliques. En clair, s’il y a une incompatibilité entre le jeûne et ce lieu de fiesta comme tu dis, ton jeûne ne vaudra qu’une privation de nourriture et de boisson............
          Le pouquoi ? Il a jeûné, qu'est-ce qu'il faisait en compagnie des gens qui consommaient du vin, donc il était d'accord avec eux.

          bon en realiter dieu demande de jeuner suelemnt pour le moi du ramadan
          et si on rate des jour du ramadan il nous demande de ratrrapez ses jour hors ramadan


          dans le ramadan dieu demande de jeuner pour lui c a idre de se priver deau et de nourriture
          que tu soit oui non dans une fete importe peu se qui importe c que pour dieu tu t abstenu de boire et manger du debut de la lumier du jour a laube jusqua la fin de la lumiere du jour a la nuit

          Commentaire


          • #6
            Pour moi jeuner c'est pas s'arrêter de vivre. Tu peux honorer une invitation par respect pour celui qui a pris la peine de t'inviter, et t'amuser sans boire ni manger. On peux être en paix spirituellement et s'amuser, on est là pour vivre notre vie.
            Si la personne est musulmane elle comprendra très bien, si elle ne l'est pas il faut se fondre dans la foule et faire comme si tu avais bu et mangé.
            Si c'est un jeune de "rattrapage", il faut essayer de remettre à demain, si c'est le mois de ramadan moi j'aurais pas eu de complexe.
            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

            Commentaire


            • #7
              salam

              pour une foi on est daccor hassai cest rare donc je le signal

              Commentaire


              • #8
                mais non c'est pas rare, on adore Dieu et c'est tout ce que je retiens de toi et de moi alors on est d'accord. Pour le reste on saura tout un jour...et on en rigolera ensemble ....
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  je pense que sa sera au jour du jugement que lon sera vraiment tout
                  mais si tu suit les hadith et moi pas c sur un de nous deux sera surpris

                  Commentaire


                  • #10
                    On suit avant tout la bonne parole et son bon sens, hadith ou pas lorsque quelque chose "cloche" on le sent bien. Et l'important est d'avoir confiance en Dieu et en son pardon si on se trompe, et de toutes façons on se trompe quoi qu'il arrive car nous ne sommes que des êtres humains. Lorsqu'Iblis a été bannit par Allah il a juré de tenter l'Homme jusqu'à la fin et Dieu avec toute sa bonté a juré de nous pardonner chaque fois qu'on le lui demandera.

                    Je te souhaite la paix momo.
                    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yehdina.

                      Yaf3alou el jahilou binafsihi ma la yaf3alouhou el 3adouwou bi3adouwihi.

                      Qala elimam 3aliye (RA3) "law kana edinou bi ra'iye, lakana mass7ou elkhafeyène mine assfèle"
                      merci
                      c ce que j'essayais d'expliquer en fait
                      Je t'en prie,
                      Beaucoup pensent jeûner, mais comme l'a souligné le Prophète (QSSSL) "Ils n'ont de leur jeûne que faim et soif".
                      Dernière modification par RoboCop, 03 juillet 2012, 17h50.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        On suit avant tout la bonne parole et son bon sens, hadith ou pas lorsque quelque chose "cloche" on le sent bien. Et l'important est d'avoir confiance en Dieu et en son pardon si on se trompe, et de toutes façons on se trompe quoi qu'il arrive car nous ne sommes que des êtres humains. Lorsqu'Iblis a été bannit par Allah il a juré de tenter l'Homme jusqu'à la fin et Dieu avec toute sa bonté a juré de nous pardonner chaque fois qu'on le lui demandera.

                        Je te souhaite la paix momo.
                        pendant des siecle les imam nt legalisez la pedophilie alor que le coran et contraire a cela
                        le bon sens et souvent culturelle
                        donc remarquez une chose qui cloche ne tient pas juste du bon sens car par exemple avant le bon sens etait de se marriez le plustot possible et rien a leurs yeux ne paraissait suspetc de marrier un enfant de 9ans


                        regarde le ramdan qu coran se fait jusqua la nuit et toi a cause des hadith tu le fait au coucher
                        la facon de faire les ablution ne sont pas les meme.....

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos réponses mais en clair y a pas de fatwa formelle pour ça donc y a pas de mal à jeuner

                          Commentaire


                          • #14
                            Le bon sens n'est pas culturel, il est relié à la foi, à l'intelligence et à l'humanisme.
                            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              dans certaine culture le porc et bon et dans leur bon sens tout est bon dans le cochon
                              alor que le viande de porc et haram

                              ya meme des gens qui ont poussez le bon sens et on haram le porc en entier alor que dieu navait interdit que la viande de porc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X