Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : l’Algérie n’exclut plus une intervention militaire dirigée contre les groupes terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : l’Algérie n’exclut plus une intervention militaire dirigée contre les groupes terroristes

    La situation évolue au Nord Mali. La position algérienne aussi. Les groupes islamistes armés ont chassé les rebelles touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Ils contrôlent désormais seuls le nord du Mali, menaçant de transformer cette partie du Sahel en un foyer de groupes terroristes. Après s’être opposé fermement à toute intervention militaire, préférant privilégier le dialogue avec les parties en conflit à l’exclusion des mouvements terroristes, Alger pourrait réviser sa position pour l’adapter aux nouvelles évolutions sur le terrain.

    « La position algérienne tiendra naturellement compte de l'évolution de la situation sur le terrain. Pour le moment, nous donnons toute sa chance au dialogue pour parvenir à une solution politique négociée entre les autorités maliennes et les groupes rebelles pour la prise en charge de leurs revendications légitimes dans le cadre d'une solution qui préserve l'intégrité territoriale du Mali », explique une source gouvernementale algérienne qui a requis l’anonymat.

    « Pour ce faire, nous demandons instamment à toutes les forces au nord du Mali de se démarquer clairement et franchement des groupes terroristes. En définitive, l'usage de la force ne peut être exclu mais il restera l'ultime recours dans le cadre d'une action concertée des pays du champ », ajoute la même source. Comprendre : l’Algérie n’exclut pas une intervention militaire dirigée contre les groupes terroristes implantés au nord du Mali, dont Ansar Eddine et Aqmi (Al‑Qaïda au Maghreb islamique).

    Cette position sera expliquée dimanche 1er juillet au ministre malien des Affaires étrangères, Sadio Lamine Sow, qui est attendu à Alger pour une visite durant laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables algériens.

    TSA
    Samir Allam

  • #2
    Tout Sauf l'Algérie prend ses reves pour la réalité ...

    le Sahel a été mis a feu par Khaddafi d'abord et Sarkozy ensuite, l'Algérie n'a rien a voir la-dedans

    pas question d'ingerence ni d'aventure militaire hors de nos frontieres pour le compte du Pentagone et de la Knesset, on laisse cela aux turcs ...

    Commentaire


    • #3
      l’Algérie est prête a intervenir il y a une heure il y avait un reportage sur ARTE sur le MALI,on voyait trais biens les su30 survolait le territoire maliens a base altitude et aussi hélicoptère de combat.

      Commentaire


      • #4
        on ne tombera pas dans le piège

        Commentaire


        • #5
          la meilleure chose à faire est de sécurisé nos frontières , et surtout pas d'intervention militaire au mali car c'est un piège

          Commentaire


          • #6
            en effet, pas d'intervention en Libye, ni au Mali, on les voit venir avec leurs gros sabots ...

            +1 Rasibus

            l'Algérie était le seule à s'alarmer du danger que représentait le pseudo CNT lybien largement dépassé par les extrémistes pour la sécurité de la région: l'Algérie avait raison, c'est grâce au chaos lybien qu'il y a aujourd'hui cette situation au Mali. Personne ne nous a écouté, et bien tanpis ce n'est pas à nous de faire le boulot !

            De même durant la décennie noire l'Algérie a alerté la communauté internationale sur le caractère transnational du terrorisme, là aussi on a laissé l'Algérie se débrouiller toute seule (le voisin de l'ouest essayant même de nous maintenir la tête sous l'eau: visas, complaisances envers les terroristes, bases arrières, transit d'armes...):hamdoullah on s'est sorti. L'ALGERIE AVAIT ENCORE UNE FOIS RAISON!

            Alors qu'on ne vienne pas nous faire chier avec cette histoire de Mali, il y a d'autres larbins dans la région qui ont plus l'habitude de jouer le rôle de vassal de l'occident. Nous nous contenterons de veiller sur nos frontières et la seule intervention au Mali consistera à la libération de nos otages !

            Commentaire


            • #7
              l'algérie qui soutient l'autodetermination des "peuples"intervient pour mater le soulevement du peuple touareg...l'algérie qui a echoué dans sa lutte contre ses groupes armés qui dominent encore les montagnes prés d'alger,veut mener une guerre contre le "terrorisme" au Mali...
              voila l'algérie des contradictions et des principes hypaucrites,

              Commentaire


              • #8
                l'algérie qui soutient l'autodetermination des "peuples"intervient pour mater le soulevement du peuple touareg
                c'est si difficile de trouver un marocain qui sache lire de nos jours

                Après s’être opposé fermement à toute intervention militaire, préférant privilégier le dialogue avec les parties en conflit à l’exclusion des mouvements terroristes


                c'est les occidentaux et la cedeao qui veulent intervenir militairement, l’Algérie elle soutient le dialogue avec le MNLA, elle a déjà auparavant était médiatrice avec eux par le passé ce n'est pas une première

                voila l'algérie des contradictions et des principes hypaucrites
                hypocrites
                sinon je ne voit pas l'hypocrisie moi, oubliez l’Algérie vous arriverez peut être à dormir
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  l'algérie qui a echoué dans sa lutte contre ses groupes armés qui dominent encore les montagnes prés d'alger

                  C'est qui ces groupes armés qui dominent les montagnes près d'Alger, tu peux nous éclairer ? si non merci d'arrêter de poster des bêtises car tu n'a jamais mis les pieds en Algérie !

                  Commentaire


                  • #10
                    zird
                    hypaucrite puisque c halal pour LE POLISARIO et haram pour les touaregs...alors tu dois lire entre les lignes monsieur le grand lecteur.
                    smi
                    T.u veux dire que que vos routes a tizi ouzou sont sécuriseés???

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui ces groupes armés qui dominent les montagnes près d'Alger, tu peux nous éclairer ? si non merci d'arrêter de poster des bêtises car tu n'a jamais mis les pieds en Algérie !

                      AGHBAL.

                      Hier vers 5h du matin un:

                      Attentat terroriste contre le siège du commandement de la gendarmerie à Ouargla a fait le bilan suivant : un officier tué et trois gendarmes blessés.

                      Commentaire


                      • #12
                        aghbal
                        shab lbaroud et lkarabina et il veut que je mis les pieds en algérie

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X