Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Dieu ne répond pas à mes invocations?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Dieu ne répond pas à mes invocations?

    salam

    ça fait trois ans que j'invoque Allah pour qu'il me réalise un souhait mais rien ne se concrétise

    on m'a dit que mes invocations non exaucées représentent mes hassanates et que ces invocations se présenteront avec moi le jour du jugement dernier pour me défendre, que si allah aime vraiment entendre ma voix il est capable de ne jamais m'exaucer ce vœux si cher
    c'est vrai que tout ça c'est très beau mais parfois on a tellement envie d’être exaucée c'est plus fort que nous
    Dernière modification par liliaa, 30 juin 2012, 20h53.

  • #2
    allah aime vraiment entendre ma voix il est capable de ne jamais m'exaucer ce vœux si cher
    Permet moi de lolé... qui t'as dis ça?!

    Sinon y'a ce qu'on appelle asbab 9ouboul do3aa dans un premier temps et la patience dans un second temps. Ce n'est pas du tac o tac

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      ''wa 'assa an touhibou chay an wa houwa charoun lakoum"

      Y a aussi:

      "InnaAllah ma'as sabireen"

      j’espère que tout ira mieux pour toi inchAllah
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        hahah Léo, c'est plutot '' wa assakoum an takrahou cha'y'ane wa houa khayrane lakoum''

        Liliaa, tu sais cela dépend ton douaa c'est quoi ..., le bon Dieu ne fait pas que juste exaucer juste parceque tu as fait une prière, faut travailler pour avoir un résultat..

        Commentaire


        • #5
          si dieu exauçait tout nos vœux il n'y aurait aucune raison de vivre .. on serait tous au paradis
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par liliaa
            ça fait trois ans que j'invoque Allah pour qu'il me réalise un souhait mais rien ne se concrétise
            Je pense que ce n'est pas Dieu qui va réaliser ton souhait mais tes actions et un peu de chance. Peut être que Dieu est conscient de nos prières, mais je ne pense pas qu'il intervient pour les exaucer.

            Je ne sais pas quel est ton "souhait", mais s'il s'agit d'une chose raisonnablement réalisable (trouver un emploi, trouver le prince charmant...etc) et non d'une chose relévant de la chance pure (gagner au loto...etc), il suffit de changer d'approche, de multiplier tes efforts et de te créer des opportunités pour augmenter les chances de réaliser ton souhait. Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              si dieu exauçait tout nos vœux il n'y aurait aucune raison de vivre .. On serait tous au paradis
              لا تقنطو من رحمة الله

              « et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi alors je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui m'invoque quand il m'invoque. Qu'ils répondent à mon appel et qu'ils croient en moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ sourate 2 - verset 186 ]

              Commentaire


              • #8
                Khroufa,

                Le verset est: "assa an takrahou chay wa houwa khairoun lakom, wa assa an touhibou chayan wa houwa charroun lakoum"

                Léo a repris juste une partie mais toi avec ton assakoum ma qesstihache khlass...

                Commentaire


                • #9
                  Depuis que lui demande des ailes...!!! Toujours rien
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    peut etre que parceque dieu te reserve une meilleure chose que ton souhait ou que ya du malheur derriere ce que tu demandes et que tu n'arrives pas a realiser
                    ou que dieu voudrait te laisser ces priere pr l'au dela
                    ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu fais Salat el Istikhara?

                      si allah aime vraiment entendre ma voix il est capable de ne jamais m'exaucer ce vœux si cher
                      Chouf à sidi... Mliha hadi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut être que ce souhait va t’apporter plus de malheur que de bonheur

                        Commentaire


                        • #13
                          Possible

                          peut être que ce souhait va t’apporter plus de malheur que de bonheur
                          (وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ)

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ça fait trois ans que j'invoque Allah pour qu'il me réalise un souhait mais rien ne se concrétise

                            on m'a dit que mes invocations non exaucées représentent mes hassanates et que ces invocations se présenteront avec moi le jour du jugement dernier pour me défendre, que si allah aime vraiment entendre ma voix il est capable de ne jamais m'exaucer ce vœux si cher
                            c'est vrai que tout ça c'est très beau mais parfois on a tellement envie d’être exaucée c'est plus fort que nous
                            Bonjour Lilia

                            Je te souhaite que Dieu realisera tes reves inchAllah, mais laisse moi te poser quelques questions..

                            As-tu demande Allah de te donner la vue? Et pourtant il te l a donne et combien d autre ont ete prevus?

                            As-tu demande Allah de te donner a manger? Rizq? Et pourtant tu manges presque tous les jours sans realiser que ca vient d Allah, on a tendance a se dire c est moi qui a travaille et a gagne mon pain, oh.. Combien de gens travaillent dur dur et ne gagnent pas autant..

                            As tu demande Allah de vivre parmi des gens qui t aiment qui sont ta famille? Et pourtant ils sont la, ils t aiment et tu nen as pas demande..

                            Bref pour dire quAllah est tres genereux avec nous, mais on le remercie que peu, mais Il ne nous prive pas malgre notre ingratitude..

                            Et quand tu Lui demande quelque chose precise et Il l exauce pas, soitcertaine que c eat pour ton bien, Il sait plus que nous ce qui est bien et qui est mauvais.. Meme si on a l impression que si on aura pas cette chose, on sera jamais heureux..

                            Helas, combien d amoureux ont pas reussi a etre ensemble, malgre les prieres qu ils ont fait.. Ils ne sont pas aussi malheureux que ca.. Moi je dirais qu ils sont certainement plus heureux que s'ils ont ete ensemble

                            (c est un exemple, parce ue generalement les filles c est ca ce qu'elle demande le plus)

                            Que Dieu te donne l acceptation et la gratitude.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça fait trois ans que j'invoque Allah pour qu'il me réalise un souhait mais rien ne se concrétise

                              on m'a dit que mes invocations non exaucées représentent mes hassanates et que ces invocations se présenteront avec moi le jour du jugement dernier pour me défendre, que si allah aime vraiment entendre ma voix il est capable de ne jamais m'exaucer ce vœux si cher
                              c'est vrai que tout ça c'est très beau mais parfois on a tellement envie d’être exaucée c'est plus fort que nous
                              ce que tu dis révèle de ton manque de foi en Allah (Noqs Imân)

                              les raisons que Dieu n"exauce pas les invocations pourraient être multiples selon le Coran et le Hadith
                              entre autres, le manque de confiance en Allah lors de faire une invocation, comme dirait une personne " je vais essayer de solliciter Dieu et nous verrons !!",
                              si tu n'as pas la totale confiance en Allah, Dieu ne t'exaucera point, donc pas la peine d'essayer

                              autre chose, faut réviser nos actions, car les pêchés, ou bien quand la source de notre revenu ne soit pas hallal, sont des obstacles pour qu'une invocation soit exaucer

                              dernière chose, quand tu as la total confiance en Allah lors d'une invocation, tu ne devrais pas avoir en tête que l'aboutissement soit ce que tu veux toi, même si cela vous tiens énormément à coeur, car Allah connait le passer, le présent, et le future, et c'est LUI seul qui Sait où est le bien de chacun de nous.. même si cela ne parait guère évident à nos yeux
                              comme par exemple, si une personne pieuse invoque Allah pour qu'un proche atteint d'une grave maladie guérisse, même si Dieu n'exauce pas, cela ne devrait pas nous faire douter un instatant de la miséricorde et de la justice d'Allah.

                              que Dieu soit avoir toi

                              Ps : Comme t'avait dit NASSIM dans son message en haut, (avec quelques réserves bien sûr sur la façon dont il l'a évoqué, puisque je n'appuie pas son avis à 100%) il faut agir dans le sens qui te semble le plus correcte et réunir dans la limite du possibles les conditions pour que ce que tu veux se réalise.
                              Dernière modification par karimbarbu, 01 juillet 2012, 11h54.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X