PDA

Voir la version complète : L’Algérie évite le Sénégal

Pecos
01/07/2012, 11h04
La sélection algérienne, placée dans le pot 1, évitera les grosses cylindrées du continent africain lors du tirage au sort du dernier tour qualificatif à la CAN, 2013 prévu le 5 juillet à Johannesburg.

L’élimination de l’Egypte, hier à Bangui par la Centrafrique, fait les affaires des Verts, qui vont éviter les Pharaons au prochain tour et également le Sénégal puisque les Lions de la Teranga sont reversés dans le pot 1 à la suite de l’élimination de l’Egypte. L’Algérie, placée également dans le pot 1, pourrait toutefois affronter le Maroc lors du dernier tour car les Lions de l’Atlas font partie du pot 2.Pour rappel, la CAF avait dévoilé il y a 10 jours les modalités du tirage au sort du dernier tour de la CAN 2013. Les 30 sélections ont été classées en fonction de leurs résultats dans les 3 dernières CAN (2008-2010-2012) et les résultats ont été pondérés par un coefficient multiplicateur (3 pour 2012-2 pour 2010-1 pour 2008).Les points attribués ont été calculés avant pondération de la manière suivante : vainqueur 7 points, finaliste 5, demi-finaliste 3, quart de finaliste 2,éliminés au premier tour un point.
Les équipes classées de la première à la 15e place pot 1 seront opposées aux équipes classées entre la 16e et la 30e place pot 2
Les équipes :

POT 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Cameroun, Tunisie, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Guinée, Guinée équatoriale, Burkina Faso, Algérie

Pot 2 : RCA, Maroc, Niger, Botswana, Ouganda, Togo, (Cap-Vert), Ethiopie, Libéria, RDC, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye, Malawi, Mozambique

Le Maroc, c’est possible
Toutefois, la sélection algérienne peut tomber sur le Maroc, puisque les Lions de l’Atlas font partie du pot 2. Si le tirage au sort programmé jeudi prochain à Johannesburg donnait lieu à une empoignade entre les deux pays maghrébins, ça serait une affiche alléchante qui focalisera certainement tous les égards de sportifs maghrébins en raison de la rivalité existant entre les deux sélections et l’enjeu qui caractérisera cette empoignade.
cOMPETITION

mezzo-morto
01/07/2012, 11h16
Saha PECOS
Wech hab yqol l'Algerie evite menna melhik... 3ayaouna bles articles hadou
mankhafou hata wahed kho c'est aux autres de nous eviter ...

Pecos
01/07/2012, 11h22
Saha Mezzo

El 3ain ya kho, on fait semblant qu'on a peur:mrgreen:

mezzo-morto
01/07/2012, 11h29
rana derna bezaf semblant tellement qu'on finira par y croire :mrgreen:

Pecos
01/07/2012, 11h34
Bouzid : «Je veux le Maroc au prochain tour»

- Avez-vous quelques appréhensions si on tombe contre le Maroc ?
- Je veux bien affronter le Maroc au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Nous avons notre fierté et nous allons tout faire pour prendre notre revanche à la suite de la débâcle de Marrakech.

Dabachi
01/07/2012, 16h18
Pauvre presse algerienne, elle est a l'ouest :mrgreen:

Casanostra
01/07/2012, 20h03
Il serait p-e temps que la CAF publie un communiquer pour reveler lequipe qui es reverser dans le 1er chapeau... parce que la, sa devien ridicule ...

CAN 2013: L'Algérie évite le Maroc

Une élimination des Egyptiens qui fait l’affaire des Marocains qui ont été désigné tête de chapeau et évitent ainsi les grosses écuries africaines, à l’image des Fennecs qui ont retrouvé toutes leurs sensations depuis l’arrivée du technicien bosniaque. « Je ne vous cache pas que je suis très surpris par l’élimination de l’Egypte en Coupe d’Afrique. C’est une équipe qui possède un bon groupe, mais, là, comme je vous l’ai dit, c’est une preuve qu’il n’y a plus de petites équipes ou des équipes faibles.» A lancé Vahid au Buteur.
Et de poursuivre en évoquant le Sénégal qui pourrait être le prochain adversaire des Fennecs : «Malgré sa CAN ratée au Gabon et en Guinée équatoriale, le Sénégal qui possède une très bonne équipe.»
En attendant le tirage au sort prévu le 4 juillet à Johannesburg, le technicien bosniaque croise les doigts. «Je ne peux rien dire en ce moment sur les éventuels adversaires. Je préfère attendre le tirage au sort lorsque l’adversaire de l’Algérie sera connu.» A-t-il reconnu.

Eurosport

Casanostra
01/07/2012, 21h19
Autant pour moi, c'est chose faite !

The final qualifying round draw for the 2013 Africa Cup of Nations will be staged on July 5 at Tanz Cafe-Emperors Palace, Ekurhuleni near the international airport in Johannesburg , South Africa. Title holders Zambia are among 30 seeded and unseeded countries who will be paired off in 15 home-and-away ties scheduled for the weekends of September 7-9 and October 12-14.

Algeria, Angola, Burkina Faso, Cameroon, Equatorial Guinea, Gabon, Ghana, Guinea, Ivory Coast, Mali, Nigeria, Sudan, Tunisia, Zambia and Egypt or Morocco are the seeded countries. The unseeded countries are Botswana, Cape Verde Islands, Democratic Republic of Congo, Ethiopia, Liberia, Libya, Malawi, Mozambique, Niger, Senegal, Sierra Leone, Togo, Uganda, Zimbabwe and Morocco or Central African Republic. Unfancied Central African Republic lead record seven-time African champions Egypt 3-2 after the first leg of a delayed first round tie with the return game on June 30 in Bangui.

Cafonline.com

Serpico
02/07/2012, 11h02
Bouzid : «Je veux le Maroc au prochain tour»

- Avez-vous quelques appréhensions si on tombe contre le Maroc ?
- Je veux bien affronter le Maroc au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Nous avons notre fierté et nous allons tout faire pour prendre notre revanche à la suite de la débâcle de Marrakech.

PecosDécidément ce Maroc empêche bien du monde de dormir.

Le plus marrant c'est que certains pensent que c'est le moment car le Maroc (avec ses blessés et ceux qui manquent de compétition ) serait prenable car ils ont gagné avec Hallilovic des équipes de second rang ( Niger , Tanzanie , Gambie).

Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe ) et qu'un nouveau traumatisme n'est pas à écarté à supposer d'abord que l’Algérie ( battue sur terrain neutre par le Mali) se qualifie au prochain tour pour rencontrer le Maroc.

karimbarbu
02/07/2012, 11h17
on commence dès maintenant à craindre les équipes !

vu la médiocre équipe actuelle, on ira même pas à la CAN

Zirds
02/07/2012, 14h43
Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe )
ses stars qui font le mannequins au banc de touche d'arsenal ?
ou ses joueurs locaux qui arrivent à battre l'équipe olympique du yemen ? :lol:

et qu'un nouveau traumatisme n'est pas à écarté à supposer d'abord que l’Algérie ( battue sur terrain neutre par le Mali) se qualifie au prochain tour pour rencontrer le Maroc.
l’Algérie est à égalité de point avec le mali (3éme de la dernière can) est le match retour sera à Alger
le maroc lui n'a aucune chance de passer à l'avance ;)

Arbefracom
02/07/2012, 14h51
T'es sévère Karim, parle pas trop vite, moi je trouve qu'il y a du potentiel. Il faut surtout apprendre à construire un vrai jeu car on des éléments encourageants inch'Allah.

Iska
02/07/2012, 15h14
Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe )

Quand je te dis que tu changes d'avis sans arrêt et que tu te contredis, sans cesse.

Maintenant c'est devenu une bonne coupe arabe .

Pourtant tu disais ceci ( quand je t'ai donné le score du maroc )

Décidément même dans une coupe arabe minable , tu t’intéresses au Maroc des locaux

rajawi
02/07/2012, 17h59
le maroc est dans le pot 1 avec l algerie, et le senagal dans le pot 2 ; je ne sais pas pourquoi vois faites tout ce debat et voici la source du site de la CAF:
http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Comp/CAN2013/5_July_CAN2013_draw_frn.pdf

karimbarbu
02/07/2012, 18h51
T'es sévère Karim, parle pas trop vite, moi je trouve qu'il y a du potentiel. Il faut surtout apprendre à construire un vrai jeu car on des éléments encourageants inch'Allah.

avec cette équipe vaut mieux être pessimiste
pour que la déception soit la moindre possible :mrgreen:

faut dire qu'on a ras le bol des déceptions !

Serpico
02/07/2012, 20h00
ses stars qui font le mannequins au banc de touche d'arsenal ?

ZirdsDu moment qu'ils pètent le feu comme à Marrakech pour donner des tannées à qui de droit :mrgreen:.

Serpico
02/07/2012, 20h13
Maintenant c'est devenu une bonne coupe arabe .
IskaDans la mesure où il ont marqué 8 buts et n'en ont encaissé aucun alors qu'ils jouent ensemble pour la première fois.:mrgreen:

Sans parler du match amical avant le tournoi où ils ont battu l’équipe saoudienne 2 à 0

Je parle de l’équipe du Maroc , pas du tournoi

Zirds
02/07/2012, 20h35
Dans la mesure où il ont marqué 8 buts et n'en ont encaissé aucun alors qu'ils jouent ensemble pour la première fois
moué jouer le yemen olympique ou le Bahreïn olympique c'est pas une raison pour bomber le torse ...

Pecos
02/07/2012, 20h39
yemen olympique ou le Bahreïn olympique

...c'est les jeux olympiques arabes:rolleyes::D

Casanostra
02/07/2012, 20h42
moué jouer le yemen olympique ou le Bahreïn olympiqueMais arete de dire n'importe quoi ! :22:

C'est la coupe Arabe des nation et toutes les equipe ont envoyer leur equipe A a part le Maroc qui a envoyer ses locaux et l'egypte qui a envoyer ses olympique, d'ailleurs ses derniers n'ont pas reussi a passer la phase des poules.

Cela dit, cela reste une coupe de deuxieme plan a laquelle je ne porte aucune attention, tout comme 90% des supporters marocains. Battre le Yemen et le Bahrein 4-0 c'est le minimum syndical pour une equipe comme le Maroc, que ce soit l'equipe A ou Local !

http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Comp/CAN2013/5_July_CAN2013_draw_frn.pdf

Ah sa, c'est interessant, je pensais que les equipe dans le premier chapeau jouaierait le match retour a domicile.

Dabachi
02/07/2012, 20h45
Je confirme ce que dis Casanostra, seul le Maroc dans notre groupe jouait avec son équipe des locaux, les autres avaient leur équipe type.

Serpico
03/07/2012, 10h25
Je confirme ce que dis Casanostra, seul le Maroc dans notre groupe jouait avec son équipe des locaux, les autres avaient leur équipe type.

Dabachi

Tu ne peux malheureusement rien contre la mauvaise foi de certains qui nous annoncent fièrement ( alors que c'est un simple match de préparation) que l’équipe de Chlef , en concentration au Maroc, a battu le MAS ( diminué de ses cadres en Arabie Saoudite avec les locaux) 3 à 1 mais oublie de nous dire que ,durant cette même concentration, le CODM a infligé a cette même équipe de Chlef un cinglant 3 à 0.

Cookies