Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie évite le Sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie évite le Sénégal

    La sélection algérienne, placée dans le pot 1, évitera les grosses cylindrées du continent africain lors du tirage au sort du dernier tour qualificatif à la CAN, 2013 prévu le 5 juillet à Johannesburg.

    L’élimination de l’Egypte, hier à Bangui par la Centrafrique, fait les affaires des Verts, qui vont éviter les Pharaons au prochain tour et également le Sénégal puisque les Lions de la Teranga sont reversés dans le pot 1 à la suite de l’élimination de l’Egypte. L’Algérie, placée également dans le pot 1, pourrait toutefois affronter le Maroc lors du dernier tour car les Lions de l’Atlas font partie du pot 2.Pour rappel, la CAF avait dévoilé il y a 10 jours les modalités du tirage au sort du dernier tour de la CAN 2013. Les 30 sélections ont été classées en fonction de leurs résultats dans les 3 dernières CAN (2008-2010-2012) et les résultats ont été pondérés par un coefficient multiplicateur (3 pour 2012-2 pour 2010-1 pour 2008).Les points attribués ont été calculés avant pondération de la manière suivante : vainqueur 7 points, finaliste 5, demi-finaliste 3, quart de finaliste 2,éliminés au premier tour un point.
    Les équipes classées de la première à la 15e place pot 1 seront opposées aux équipes classées entre la 16e et la 30e place pot 2
    Les équipes :

    POT 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Cameroun, Tunisie, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Guinée, Guinée équatoriale, Burkina Faso, Algérie

    Pot 2 : RCA, Maroc, Niger, Botswana, Ouganda, Togo, (Cap-Vert), Ethiopie, Libéria, RDC, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye, Malawi, Mozambique

    Le Maroc, c’est possible
    Toutefois, la sélection algérienne peut tomber sur le Maroc, puisque les Lions de l’Atlas font partie du pot 2. Si le tirage au sort programmé jeudi prochain à Johannesburg donnait lieu à une empoignade entre les deux pays maghrébins, ça serait une affiche alléchante qui focalisera certainement tous les égards de sportifs maghrébins en raison de la rivalité existant entre les deux sélections et l’enjeu qui caractérisera cette empoignade.
    cOMPETITION
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Saha PECOS
    Wech hab yqol l'Algerie evite menna melhik... 3ayaouna bles articles hadou
    mankhafou hata wahed kho c'est aux autres de nous eviter ...
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Saha Mezzo

      El 3ain ya kho, on fait semblant qu'on a peur
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        rana derna bezaf semblant tellement qu'on finira par y croire
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Now tu va comprendre !

          Bouzid : «Je veux le Maroc au prochain tour»

          - Avez-vous quelques appréhensions si on tombe contre le Maroc ?
          - Je veux bien affronter le Maroc au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Nous avons notre fierté et nous allons tout faire pour prendre notre revanche à la suite de la débâcle de Marrakech.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Pauvre presse algerienne, elle est a l'ouest

            Commentaire


            • #7
              Il serait p-e temps que la CAF publie un communiquer pour reveler lequipe qui es reverser dans le 1er chapeau... parce que la, sa devien ridicule ...

              CAN 2013: L'Algérie évite le Maroc


              Une élimination des Egyptiens qui fait l’affaire des Marocains qui ont été désigné tête de chapeau et évitent ainsi les grosses écuries africaines, à l’image des Fennecs qui ont retrouvé toutes leurs sensations depuis l’arrivée du technicien bosniaque. « Je ne vous cache pas que je suis très surpris par l’élimination de l’Egypte en Coupe d’Afrique. C’est une équipe qui possède un bon groupe, mais, là, comme je vous l’ai dit, c’est une preuve qu’il n’y a plus de petites équipes ou des équipes faibles.» A lancé Vahid au Buteur.
              Et de poursuivre en évoquant le Sénégal qui pourrait être le prochain adversaire des Fennecs : «Malgré sa CAN ratée au Gabon et en Guinée équatoriale, le Sénégal qui possède une très bonne équipe.»
              En attendant le tirage au sort prévu le 4 juillet à Johannesburg, le technicien bosniaque croise les doigts. «Je ne peux rien dire en ce moment sur les éventuels adversaires. Je préfère attendre le tirage au sort lorsque l’adversaire de l’Algérie sera connu.» A-t-il reconnu.



              Eurosport
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #8
                Autant pour moi, c'est chose faite !

                The final qualifying round draw for the 2013 Africa Cup of Nations will be staged on July 5 at Tanz Cafe-Emperors Palace, Ekurhuleni near the international airport in Johannesburg , South Africa. Title holders Zambia are among 30 seeded and unseeded countries who will be paired off in 15 home-and-away ties scheduled for the weekends of September 7-9 and October 12-14.

                Algeria, Angola, Burkina Faso, Cameroon, Equatorial Guinea, Gabon, Ghana, Guinea, Ivory Coast, Mali, Nigeria, Sudan, Tunisia, Zambia and Egypt or Morocco are the seeded countries. The unseeded countries are Botswana, Cape Verde Islands, Democratic Republic of Congo, Ethiopia, Liberia, Libya, Malawi, Mozambique, Niger, Senegal, Sierra Leone, Togo, Uganda, Zimbabwe and Morocco or Central African Republic. Unfancied Central African Republic lead record seven-time African champions Egypt 3-2 after the first leg of a delayed first round tie with the return game on June 30 in Bangui.

                Cafonline.com
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  Bouzid : «Je veux le Maroc au prochain tour»

                  - Avez-vous quelques appréhensions si on tombe contre le Maroc ?

                  - Je veux bien affronter le Maroc au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Nous avons notre fierté et nous allons tout faire pour prendre notre revanche à la suite de la débâcle de Marrakech.

                  Pecos
                  Décidément ce Maroc empêche bien du monde de dormir.

                  Le plus marrant c'est que certains pensent que c'est le moment car le Maroc (avec ses blessés et ceux qui manquent de compétition ) serait prenable car ils ont gagné avec Hallilovic des équipes de second rang ( Niger , Tanzanie , Gambie).

                  Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe ) et qu'un nouveau traumatisme n'est pas à écarté à supposer d'abord que l’Algérie ( battue sur terrain neutre par le Mali) se qualifie au prochain tour pour rencontrer le Maroc.
                  Dernière modification par Serpico, 02 juillet 2012, 12h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    on commence dès maintenant à craindre les équipes !

                    vu la médiocre équipe actuelle, on ira même pas à la CAN
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe )
                      ses stars qui font le mannequins au banc de touche d'arsenal ?
                      ou ses joueurs locaux qui arrivent à battre l'équipe olympique du yemen ?

                      et qu'un nouveau traumatisme n'est pas à écarté à supposer d'abord que l’Algérie ( battue sur terrain neutre par le Mali) se qualifie au prochain tour pour rencontrer le Maroc.
                      l’Algérie est à égalité de point avec le mali (3éme de la dernière can) est le match retour sera à Alger
                      le maroc lui n'a aucune chance de passer à l'avance
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es sévère Karim, parle pas trop vite, moi je trouve qu'il y a du potentiel. Il faut surtout apprendre à construire un vrai jeu car on des éléments encourageants inch'Allah.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais ils oublient que d'ici là le Maroc aura récupéré les hommes de Marrakech et ceux des locaux ( qui font une bonne coupe arabe )
                          Quand je te dis que tu changes d'avis sans arrêt et que tu te contredis, sans cesse.

                          Maintenant c'est devenu une bonne coupe arabe .

                          Pourtant tu disais ceci ( quand je t'ai donné le score du maroc )

                          Décidément même dans une coupe arabe minable , tu t’intéresses au Maroc des locaux
                          Dernière modification par Iska, 02 juillet 2012, 15h16.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc est dans le pot 1 avec l algerie, et le senagal dans le pot 2 ; je ne sais pas pourquoi vois faites tout ce debat et voici la source du site de la CAF:
                            http://fr.cafonline.com/userfiles/fi...3_draw_frn.pdf

                            Commentaire


                            • #15
                              T'es sévère Karim, parle pas trop vite, moi je trouve qu'il y a du potentiel. Il faut surtout apprendre à construire un vrai jeu car on des éléments encourageants inch'Allah.
                              avec cette équipe vaut mieux être pessimiste
                              pour que la déception soit la moindre possible

                              faut dire qu'on a ras le bol des déceptions !
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X