PDA

Voir la version complète : L’incroyable idée de Michel Platini !

Zeste
01/07/2012, 13h32
Le président de l’UEFA, Michel Platini, souhaiterait à l’occasion de l’Euro 2020 qui marquera les 60 ans de la compétition, organiser le championnat d’Europe dans plusieurs villes européennes.

Autrement dit, il n’y aurait plus de pays organisateur. Une idée qui s’y elle se concrétisait serait une véritable révolution dans l’histoire du football mondial. Mais impossible n’est pas Platini....

foot mercato

Zirds
01/07/2012, 14h35
c'est le même principe que pour le wolrd league en volley, ça se passe dans plusieurs villes mondial pendant un mois .....

Iska
01/07/2012, 22h58
Le platini aura les voyages payés pour suivre l'equipe de france.
DE pays en pays .
Et les supporters aux budgets trés serrés?

Zeste
01/07/2012, 23h44
Zirds, je ne savais pas que ca se passait comme ca pour le basket, donc Platini n'a rien inventé ?!

Iska, les matchs de poules se disputent dans le même pays, cela ne change pas grand chose, actuellement des compétitions continentales ou mondial sont organisé par 2 pays :razz:

absent
01/07/2012, 23h53
Pour autant qu'aucune ville africaine ou arabe n'y apparaisse...je suis d'accord!

En tout cas, ca va etre difficile pour les supporters des différents pays de suivre l'équipe contrairement quand ca se passe dans le meme pays!

Digital
01/07/2012, 23h55
je crois que l'idèe de platini est de disputer l'euro dans plusieurs pays,13 je crois

Zeste
01/07/2012, 23h57
Tout devrait se passer en Europe uniquement !

Casanostra
02/07/2012, 00h56
Si les matchs de chaque poule sont jouer dans le meme pays pour limiter les deplacement lors de la phase de poule, c relativement faisable.

A partir des demies, il faudrait un systeme pour determiner quelle equipe doi se deplacer.

Par exemple, lors de cet euro, entre son quart de finale et son match contre l'Italie, l'allemagne a eu 6 jours de repos, contre seulement 3 pour l'italie. Dans ce cas la, sa serait l'allemagne qui devrait se deplacer et l'italie resterai dans le pays ou elle a jouer son dernier match. Un truc du genre !

13 je crois

Ah quand meme ! :22:

Serpico
02/07/2012, 10h37
Pour autant qu'aucune ville africaine ou arabe n'y apparaisse...je suis d'accord!

Mackiavel

:rolleyes::mrgreen::rolleyes::mrgreen:

On parle de championnat d'Europe !

Iska
02/07/2012, 10h40
On parle de championnat d'Europe !

Toujours en retard d'une guerre .
Tu es lent à la détente .

Mackiavel fait de l'ironie :lol:

karimbarbu
02/07/2012, 11h14
l'Euro 2012 à coûté à la Pologne (rien que pour la pologne) 22 milliards d'Euro, et pour l'Ukraine c'était 12 ou 15 milliards
bien sûr cela inclus toutes les infrastructures que les polonais ont réalisés pour accueillir cet événement (Rénovation et création des aéroports, routes, hotels , stades ...ext)
tout ça pour moins de 500 millions d'Euro de recettes !!!!!

la coupe du monde 2006 en Allemagne a fait perdre au pays plus de 10 milliards d'Euro (source wikipedia)

c'est quand même pas bête l'idée de platini

Iska
02/07/2012, 13h21
Serpico devient subitement muet , suite à sa bourde .

Lui qui est si rapide à la détente( pour des critiques negatives) devient trés lent pour trouver une replique .

Mesquine !

C'est juste pour te titiller :lol:

Serpico
02/07/2012, 14h21
Toujours en retard d'une guerre .
Tu es lent à la détente .

Mackiavel fait de l'ironie :lol:Iska Drôle d'ironie !!:rolleyes::rolleyes:

Ach jab toz lalhamdoulillah ya dadda al fahim !!:mrgreen:

On parle de la coupe d'Europe , il nous sort les stades africains et arabes même si certains ,comme dans les pays du golfe, feraient pâlir de jalousie certaines capitales européennes

Iska
02/07/2012, 14h53
Tiens, tu as quand même réagit !!!!

Et tu ne comprends toujours rien .

Inutile, je ne peux pas te faire un dessin.
C'est difficile sur le net .

Zeste
02/07/2012, 19h04
Par la suite ils seraient capable de proposer la finale dans une ville du Maghreb !

Mellow
02/07/2012, 19h24
Je trouve que c'est une super bonne idée, plutôt féderatrice qui serait censée rapprocher les supporters, mais bon les joueurs qui ont besoin de repos après un grand match n'ont pas nécessairement envie de faire un voyage de 2h ou 3h en avion.
Et puis, il faut un très gros budget pour cela.

Iska
02/07/2012, 19h47
Par la suite ils seraient capable de proposer la finale dans une ville du Maghreb !

attention, il y a quelqu'un qui va te dire " que l'on parle de la coupe d'Europe", et que vient faire le Maghreb la dedans .;)

Serpico
03/07/2012, 10h37
attention, il y a quelqu'un qui va te dire " que l'on parle de la coupe d'Europe", et que vient faire le Maghreb la dedans .;)

Iska

Et pourquoi on délocaliserait au Maghreb , en Afrique où partout dans le monde une coupe d’Europe qui concerne des EUROPÉENS ?

Parce qu'ils manquent de stades ?

Parce qu'ils désirent se priver , par masochisme , d'un public riche qui va payer au prix fort son billet sans parler des à-coté qui font rentrer d’énormes sous aux sponsors et par ricochet à l'UEFA ?

Décidément la bêtise n'a pas de limite...:mrgreen:

Iska
03/07/2012, 13h40
ska

Et pourquoi on délocaliserait au Maghreb , en Afrique où partout dans le monde une coupe d’Europe qui concerne des EUROPÉENS ?

Parce qu'ils manquent de stades ?

Parce qu'ils désirent se priver , par masochisme , d'un public riche qui va payer au prix fort son billet sans parler des à-coté qui font rentrer d’énormes sous aux sponsors et par ricochet à l'UEFA ?

Décidément la bêtise n'a pas de limite...:mrgreen:

c'est ta bétise à toi qui n' a pas de limites.

Tu as réagit au quart de tour à ce qu' a écrit Zeste .

Va jouer à la toupie , ou alors tu es un gamin , ou alors tu as l'intelligence d'un gamin.

Pour ma part je te mets en quarantaine .

Serpico
03/07/2012, 20h11
c'est ta bétise à toi qui n' a pas de limites
Tu as réagit au quart de tour à ce qu' a écrit Zeste .
Va jouer à la toupie , ou alors tu es un gamin , ou alors tu as l'intelligence d'un gamin.
Pour ma part je te mets en quarantaine .
Iska

J' attend toujours une réponse convaincante sur la nécessité de délocaliser des matchs de coupe d’Europe en dehors de l'EUROPE.:rolleyes::mrgreen:

Pour le reste... bof!!!

Iska
03/07/2012, 20h13
bof !!! bof !!! bof !!!

Cookies