Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'escale de la croisière des gays au Maroc n'aura pas lieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'escale de la croisière des gays au Maroc n'aura pas lieu

    Casablanca : L’escale d’une croisière de quelque 2100 gays, au port de Casablanca, aurait été interdite par les autorités marocaines ce weekend, selon le magazine suisse pour homosexuels 360°.



    En effet, le bateau de croisière «Nieuw Amsterdam» avec 2100 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc aurait interdit son accostage à Casablanca; selon le magazine.

    Partie de Barcelone vendredi, la croisière se targuait d'être la première à accoster dans un pays musulman, avec une escale prévue ce dimanche au Maroc. Or l'escale a été annulée, selon Reuters rapporté par 360°.

    La compagnie organisatrice de cette croisière blâme les autorités marocains qui auraient retiré leur autorisation à la dernière minute.



    Cependant, le ministre marocain du Tourisme a démenti avoir retiré l'autorisation. «Nous n'interdisons aucun bateau de croisière, et nous ne demandons pas à nos visiteurs leurs préférences sexuelle», indique Lahcen Haddad qui ajoute que le tour-opérateur peut maintenir ses activités prévues aujourd'hui (une visite de la mosquée Hassan II et une excursion à Marrakech), s'ils le souhaitaient.

    Pour rappel, depuis que l'escale de la croisière a été annoncée début juin, la presse marocaine s'est enflammée, dénonçant la non-intervention du gouvernement marocain conduit par les islamistes du PJD.


    Source : différents journaux marocains électroniques.
Chargement...
X