Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couverture sociale à 100% pour 2,8 millions de malades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couverture sociale à 100% pour 2,8 millions de malades

    Désormais, les personnes atteintes de maladies chroniques pourront bénéficier de soins pris en charge à 100 % (Photo DR)


    Un nouveau dispositif a été dévoilé par la sécurité sociale ce dimanche en Algérie. Désormais, les personnes atteintes de maladies chroniques pourront bénéficier de soins pris en charge à 100 %.

    En choisissant parmi les médecins traitants conventionnés (généralistes ou spécialistes), les malades seront soignés gratuitement au même titre que les retraités et leurs ayant-droits qui bénéficient de cette mesure depuis 2009.

    26 groupes de maladies chroniques, dont le diabète et l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, rénales, et respiratoires chroniques seront traitées gratuitement. « D’autres maladies seront ajoutées à la liste prochainement », selon M. Bourkaib, Directeur général de la Sécurité sociale.

    Développement d’un partenariat médecin-sécurité sociale

    Afin de mieux encadrer la qualité des soins, un programme de partenariat médecin-sécurité sociale sera développé. Il visera aussi à rationnaliser les dépenses de santé et à améliorer l’organisation des soins.

    En 2013, l’ensemble des assurés sociaux bénéficieront du dispositif issu de la convention médecin-sécurité sociale. Ils seront alors en mesure de recevoir des soins sans avancer de frais lorsqu’ils se présenteront dans des établissements conventionnés.


    Par Médiaterranée
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    l'ALGERIE dispose d'une couverture sociale des plus importantes
    ajouter à cela l’éducation gratuite et les différentes subventions
    on pourra dire que l'ALGERIEN vie dans des conditions très privilégiés
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire

    Chargement...
    X