PDA

Voir la version complète : Doctorat


nady
02/07/2012, 09h47
bonjour
Mon fils vient de soutenir son master(mention TB) ,son sujet porte sur la gestion des risques en entreprise domaine des télécommunications.il souhaite poursuivre cette étude notamment l'application de la norme iso 27005/2008 en mode doctorat.
Je demande aux décideurs d'entreprise amoureux des normes ISO d'aider mon fils à poursuivre ses études.
Merci pour le Forum Algérie pour la facilité de la communication entre citoyens.

obladioblada
02/07/2012, 14h57
Si il a fait le master en Algérie, pour faire le doctorat il y a des conditions, et un classement par ordre de mérite selon le cursus universitaire (indépendamment du projet de fin d'étude).
Si il a l'intention de poursuivre à l'étranger, il devrait contacter des universités étrangères et leurs envoyer son mémoire de pfe.

leonidas
02/07/2012, 14h59
Bonjour Nady,

toutes mes félicitation pour ton fils, et bonne continuation, je suis dans le télécoms et j'aimerai bien participer et l'aidé a atteindre son objectif, mais dis moi dans quel sens? il cherche un stage ?

du31
03/07/2012, 10h33
@nady

le monde a évoluer et les esprits ont changé..en algerie et dans les pays ex socialiste il ya un passge actuel qui est difficil..certain reflexe du socialisme persiste d'autre ont disparus..par exemple lorsqu'il saget de prendre l'orientation des jeunes le ministère s'impoose toi du fiare cela toi du doi ceci toi par contre tu dois allez lasbas toi reste bien ici etc..comme ci l'état a un programme économique et entrain de placer des gens alors une fois le diplome en main l'étudiant est completement abandonné...
apres le diplome pourquoi l'etat ne dit pas toi tu va travailler lasbas toi vaux tu reste ici toi parcontre je vais t'envoyer chez lui etc...

l'etat est entrain de s'imisser dans l'avenir des étudiants sans avoir aucun droit..l'tat n'a pas le droit d'orienter nos enfnats tout simplement parceque elle n'est pas qualifié de le faire et n'a pas l'argent de sa politique..un fonctionnaire lui meme est un fonctioonaire comment pretendre etre entrepreneur si dans sa maison il n'arrive meme pas a gerer generalement la majorité ont divorsé par acause de mauvaise gestion de leus propre foyer

nady
08/07/2012, 10h41
A obladioblada

Merci pour le conseil.J e vais suggérer à mon fils de dispatcher son mémoire de fin d'études et attendre.Mais j'appréhende le népotisme qui reste tenace encore en Algérie.:cry:

To be or not to be that the question

nady
08/07/2012, 11h01
A Leonidas
Merci pour tes voeux et pour ta serviabilité.Mon fils veut être inscrit pour la rentrée sociale en 1ère année doctorat dans une université à alger sur la base de son cursus scolaire et donc sur la base de son mérite mais on appréhende le népotisme qui nous fait peur. Comme les places sont limitées ( c'est connu) ,je cherche par le biais de cet espace à aider mon fils à avoir sa chance de poursuivre ses études.


mens sana in corpore sano

nady
08/07/2012, 11h20
Bonjour DU 31
Tu as raison le monde a évolué ,l'Algérie y compris mais beaucoup reste à faire.Mon souci c'est le népotisme ,j'espère que notre pays s'en sortira un jour.Tu dis que l'étudiant à sa sortie de la fac est abandonné avec son diplôme.On va nous rétorquer qu'il n'a qu'à se rapprocher des institutions en charge de ces questions.L'objectivité n'est pas tjrs au RDV hélas.

nady
09/07/2012, 10h42
Bonjour Léonidas
mon fils cherche une place dans une université.Il est classé 2ème de sa promo mais comme son institut ne s'occupe pas de caser ses meilleurs élèves dans les universités il faut un coup de pouce pour aider le destin.Eh oui pas beaucoup de places et beaucoup de népotisme.Si tu as une idée pour aider voilà mon mail:adouya@hotmail.fr


Les amis dans ce monde c'est comme des fleurs dans un champs.Si on veut les conserver il faut les respecter:razz:

Cookies