Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les constructions navales russes se battent pour un contrat algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les constructions navales russes se battent pour un contrat algérien

    Bonjour, remise à niveau de la marine algérienne...par l'achat de deux frégates.
    -------------------------------------------------------------------

    Les chantiers navals russes convoitent un nouveau grand contrat d'exportation. L'Algérie a passé commande de deux frégates au Service fédéral pour la coopération technico-militaire, selon le journal Kommersant.

    Severnaïa verf a été désigné exécutant principal du contrat dont le montant est estimé à pas moins de 800 millions de dollars. Cependant, Rosoboroneksport (société russe d'exportation d'armes) suggère à l'Algérie de commander les navires à l'usine de constructions navales de Zelenodolsk (Tatarstan) et à l'usine Iantar (Kaliningrad). Cette démarche intervient après la suspension des négociations de l'Etat avec la Mejprombank, propriétaire de Severnaïa verf, concernant la vente d'entreprises contrôlées par elle.

    Les experts sectoriels estiment que la tentative faite par Rosoboroneksport pour ravir le contrat à Severnaïa verf n'ont pas pour origine un souhait des acheteurs des navires ou des raisons économiques.

    L'année dernière la Mejprombank avait renoncé à intégrer le holding de constructions navales et à placer ses entreprises sous contrôle public. Si bien qu'au début de cette année un contrat de trois frégates (1,5 milliard de dollars) commandées par l'Inde a été repris à Severnaïa verf et confié à Iantar.

    Ensuite Rosoboroneksport a proposé à la Mejprombank de lui vendre Severnaïa verf et l'usine Baltiiski. Cependant, les négociations avec la banque n'ont pas abouti. "La banque a avancé un prix deux fois supérieur à celui payé par le groupe IST pour l'usine Baltiiski (150-170 millions de dollars selon les experts), a expliqué une source proche des négociations. Les créances importantes du chantier naval avaient été incluses dans le prix".

    Au cours d'une conférence tenue au début du mois de juin chez le président Vladimir Poutine le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, s'était bien entendu plaint de la qualité du travail de Severnaï verf et de l'usine Baltiiski.

    Il est probable que le contrat algérien sera utilisé comme moyen de pression dans le conflit entre les structures publiques et la Mejprombank. Mardi à Nijni Novgorod le directeur général de Rosoboroneksport, Sergueï Tchemezov, a déclaré que la compagnie espérait rapidement prendre part à la création du holding de constructions navales.

    MOSCOU, 28 juin - RIA Novosti
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    le contrat concerne des Frégates furtifs Krivak

    Commentaire


    • #3
      Frégate furtif Krivak

      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Jolie piece ^^

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous
          Des frégates à 800 Millions de $, pourquoi faire? Elles vont rouiller sur piéds en attendant la prochaine manne petrolière... et la commande pour les remplacer!
          Je parle en connaissance de cause, j'ai passé mon SN dans la marine!
          800 Millions de dollars de quoi construire 50 000 logements de standings, mais ça c'est pas une priorité pour nos décideurs!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Mais non c'est pour rentrer dans l'OTAN comme puissance militaire fiable
            Ca apporte beaucoup de prestige ca ^^
            Pour euhh faire au mieux de l'humanitaire ou peut etre attaquer la syrie prochainement
            C'est clair qu'il faut des croiseurs ^^

            Commentaire


            • #7
              Marine Nationale

              Moi j'ai toujours vu la marine nationale algérienne comme une force relativement petite par rapport à la taille du pays et à l'étendue de ces côtes ainis que leur position géostratégique.

              J'estime vraiment que la taille de la flotte militaire du pays doit au minimum doubler (donc 4 à 5 frégates au lieu des deux traditionalles ...) pour être vraiment à la hauteur des besoins de Défense de l'Algérie.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                le contrat des vedettes furtives de taiwan s'est soldé par un des plus grands scandales de la 5 ème république avec des pots de vin à la hauteur des enjeux.
                qui va jouer le role de la p... de la republique ?

                Commentaire


                • #9
                  je ne voit pas contre quoi 4 ou 5 frégate pourrai nous protégé mieux que 2 ,si une puissance qui voudrai nous attaqué pouvé nous envoyer par le fons nos deux frégate elle pourai toute aussi bien le faire avec 4 ou 5
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord que l'Algerie aurait besoin d'une plus grosse flotte mais actuellement il y a des chantiers plus importants quand meme...
                    Mais bon chacun voit les choses comme il veut...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le pays était mieux géré, on pourrait s'occuper de tous les secteurs sans problémes. Avec nos réserves, nous devrions étre capable "d'armer" le pays et de construire les infrastructures nécessaires en plus de développer l'agriculture, l'indusrie et la recherche seulement voilà...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je plussote Kikuchi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X