Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats arabes unis recevront des armes de DCA russes modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats arabes unis recevront des armes de DCA russes modernes

    Bonjour, c'est la première fois que les Emirats achétent du matériel russe, contredisez-moi si j'ai tord, s'agit-il d'un changement d'alliance ou d'une reformulation d'intérets ? Aprés tout pourquoi acheter toujours américain, lorsqu'on refuse votre argents pour quelques ports.
    -----------------------------------------------------------------------

    A l'occasion de la visite du président Poutine en septembre prochain aux Emirats arabes unis, ce pays commencera à recevoir les premières livraisons de systèmes antiaériens mixtes bitube Pantsir-S1, que même les forces armées russes ne possèdent pas encore, rapporte le quotidien Kommersant.

    La réalisation de ce vieux contrat et la vente d'armes à la Syrie confirment que Moscou tend à amplifier au maximum sa coopération avec les pays du monde islamique.

    Le contrat, s'élevant à 734 millions de dollars, avait été conclu entre le ministère émirati de la Défense et le Bureau d'études de Toula en mai 2000. Mais sa réalisation s'était heurtée à des difficultés. Le client avait demandé que soit élaboré un nouveau radar capable d'accompagner des cibles aussi bien aériennes que terrestres. La date de livraison des Pantsir avait alors été reportée à la période 2006-2009. D'autre part, les Emirats se sont déclarés prêts à signer un deuxième contrat portant sur la livraison de 28 Pantsir en 2009 et 2010. Sur ces entrefaites, cette arme a attiré l'attention d'un autre pays musulman, la Syrie. Un contrat de livraison de 36 systèmes a été conclu avec Damas.

    Ces dernières années Moscou coopère activement avec des pays musulmans dans le domaine de l'armement. Outre les Pantsir commandés par les Emirats et la Syrie, des contrats portant sur des armes que l'armée russe ne possède pas encore ont été passés avec d'autres pays. Par exemple, la centrale Rosoboronexport livrera 18 chasseurs à poussée dirigée Su-30 MKM à la Malaisie et 28 Su-30 MKA à l'Algérie.

    L'Algérie a conclu ces dernières années avec la Russie des contrats pour un montant de 7,5 milliards de dollars, qui la placent au troisième rang sur la liste des importateurs d'armes, après la Chine et l'Inde. D'autre part, Rosoboronexport négocie avec la Malaisie la livraison pour la marine malaisienne de missiles anti-navires BrahMos développés en coopération avec l'Inde. La coopération militaire et technique s'est amplifiée également avec le Maroc. La Russie s'apprête aussi à fournir 29 systèmes portatifs de défense aérienne Tor-M1 à l'Iran, contre lequel un embargo peut tout de même être décrété.

    Les livraisons accélérées de nouvelles armes à des pays étrangers procurent à la Russie des avantages politiques et militaires, car les nouveaux systèmes élaborés avec l'argent des clients étrangers vont équiper aussi les forces armées russes.

    MOSCOU, 30 juin - RIA Novosti.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je pense aussi que c'est la premiere fois enfin peut etre pas je ne suis pas sur pour ce qui est des chars...

    Commentaire


    • #3
      salam pour les chars ya que l'algerie qui a signé pour plus de 300 chars t90 se qui représente le nec plus ultra de la technologie millitaire russe en plus d'autre contrat concernat l'aviation et la défense aerienne.
      l'algerie a toujours etait un pays importateur des armes russes et ça je pense pour leurs rapport qualité prix , alors maintenant en voix des pays arabe qui etait toujours la cocluche des etas unis courrir pour avoir de l'armement russe les americains leurs vendais des cocotte (il vend pas des armes sophisitiqués pour attaqué son allié de toujours)
      cordialement

      Commentaire


      • #4
        Je parlais pas du présent mais du passé.
        Pour l'insinuation je m'en fou xD
        Le maroc en a rien à battre xD

        Commentaire


        • #5
          Faut bien qu'ils dépensent leur argent en trop

          Commentaire


          • #6
            lol Ben ils sont si petits qu'ils peuvent avoir peur ^^
            C'est pas avec leur nombre de soldat mobilisables qu'ils pourront mener une guerre defensive.

            Commentaire


            • #7
              Les petits Etats de ce genre n'ont pas 14 choix, soit ils se font intégrer dans un autre pays, soit ils s'arrangent pour survivre grace à l'économie mais quoi qu'il en soit leur position sera toujours précaires

              Commentaire


              • #8
                Redéploiement

                Dans d'autres circonstances j'aurait peut être pensé que c'est juste une offre commerciale qui l'aurait emporté pour des raisons tout aussi commerciale. Mais il est vrai que l'affaire des Ports de New York à laissé un goût trés amer dans les gorges de ces gens ce qui aurait bien pu les amener à mieux équilibrer leurs sources d'approvisionnement en matière de Défense.

                Notons toutefois que les Emirats son des clients traditionnel de la France et de la Grande-Bretagne plus que les Etats-Unis.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  En effet ...
                  Surtout que les USA leur a facturé au prix fort les armes utilisé contre Sadam...
                  Les USA n'ont plus le monopole des ventes d'armes chez nous, et c'est tant mieux...
                  Dépendre d'une unique technologie n'a jamais été tres saint...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dépendre tout court n'a jamais été trés sain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X