Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solaris continuera à supporter les processeurs Xeon d'Intel, son responsable dévoile les premiers éléments du

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solaris continuera à supporter les processeurs Xeon d'Intel, son responsable dévoile les premiers éléments du

    De passage à Paris, le responsable de Solaris chez Oracle - Joost Pronk - a confirmé que l'OS « au cœur de la stratégie des nouveaux systèmes intégrés (Exadata, Exalogic et SPARC SuperCluster...), en partant des disques jusqu'aux applications » continuerait à être développé pour être compatible aussi bien avec SPARC qu’avec les processeurs d’Intel.

    « Peu importe ce que l’on vous raconte, ou ce que vous lisez ou ce que vous entendrez ailleurs, moi je vous le dis, Solaris supportera SPARC et les Xeon d’Intel », assure le porte-parole, catégorique.

    Si, d’après Joost Pronk, Solaris 9 était dédié aux serveurs et Solaris 10 à la virtualisation, Solaris 11 est le « First Cloud OS ». Comprendre, un OS pour réaliser des plateformes Cloud. La prochaine mise à jour continuera ce mouvement et aura pour but de rester « le n°1 des systèmes d’entreprise basés sur UNIX ».

    Pour atteindre cet objectif, Oracle ne fait pas dans le sectarisme. A plusieurs reprises, Joost Pronk a illustré la puissance de Solaris en donnant des exemples d'utilisation faisant tourner des applications… SAP.

    Parmi les nouveautés de l’update à venir, le responsable du système promet une amélioration de Solaris Zone (l’outil pour créer des instances virtuelles) et son optimisation pour les bases de données, un environnement plus « Linux Friendly » (avec les mêmes navigateurs et outils que ceux d’Oracle Linux) et de nouvelles APIs de management de Clouds.

    Cet update de Solaris 11 est prévu pour début 2013.

    Source : Conférence de Presse 28/06/12
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    ce mouvement et aura pour but de rester « le n°1 des systèmes d’entreprise basés sur UNIX
    Faux. Le 1er système UNIX qui domine le marché est AIX d’IBM (7,5 %). Solaris (2,6 %) manque de visibilité après le rachat de Sun par Oracle.

    Dernière modification par shadok, 03 juillet 2012, 05h16.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bonjour shadok,

      sur ce point la je suis d'accord avec toi, on a :

      1 - IBM
      2 - SUN
      3 - HP
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour leonidas

        D'apès le tableau (stat 2010), les parts de marché sont :

        1- IBM (AIX) --> 7.5 %
        2- HP (HP-UX) --> 3.7 %
        3- Oracle (Solaris) --> 2.6 %

        IBM, alias Big Blue, domine le marché des UNIX propriétaires avec plus de 50% de parts de marché.
        Dernière modification par shadok, 03 juillet 2012, 14h42.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          les plus récente que j'ai trouver sur le net :

          • IBM : système AIX ;
          • Oracle corp. : Solaris ;
          • HP-Compaq : HP-UX ;
          • SCO Group : UnixWare
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            IDC - Top 5 Corporate Family, Worldwide Server Systems Factory Revenue, Fourth Quarter of 2011 (Revenues are in Millions)

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              intéressant, mais pour Dell je pense pas que c'est le cas en 2011 surtout avec le lancement de Super cluster et Exadata de Oracle
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire

              Chargement...
              X