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Unilever veut diversifier sa production en Algérie

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  • Unilever veut diversifier sa production en Algérie

    Le géant mondial de l’industrie des produits de consommation courante, Univlever, a présenté en exclusivité pour la presse Algérienne réunie à l’hôtel El Djazair à Alger le bilan de ses 10 années d’activités en Algérie.



    L’Angleterre entend renforcer sa présence commerciale en Algérie. Les officiels anglais viennent en effet de faire part de cette intention aux plus hautes autorités algériennes. Cet objectif a été clairement communiqué à la faveur de l’escale algéroise de James Todd, le président directeur général de la multinationale britannique Unilever, qui a en effet rappelé l’importance stratégique du marché algérien pour la partie anglaise. Selon ce responsable Unilever qui dispose déjà d’une usine à Oran, compte diversifier sa production et ses investissements sur le sol algérien.

    Selon Todd l’usine (Filiale d’Unilever) d’Oran arrive à produire plus d’une dizaine de produits d’hygiène et d’entretien corporel mais également alimentaire, avec l’ajout de deux nouveautés qu’il a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Saint Georges d’Alger. A propos des deux nouvelles marques de détergents, produites justement en Algérie, James Todd a déclaré que « Surf et Lifebuoy (les deux marques en question- ndlr-) apportent tous deux des avantages considérables aux consommateurs algériens. Le détergent Surf qui sera produit au sein de notre usine à Oran, se caractérise non seulement par une efficacité supérieure, mais surtout par un prix très abordable. Quant à Lifebuoy, c’est le savon antibactérien numéro 1 mondial, qui a réellement contribué dans plusieurs régions du monde à l’amélioration de l’hygiène et de la santé des populations. ».

    Le responsable a ajouté qu’Unilever a réalisé au cours de ces dernières années entre 10% et 12% de croissance sur le marché local, sachant que cette entreprise ambitionne d’accroître ses performances dans le proche avenir avec à la clé de nouvelles lignes de production qui seront opérationnelles dès Septembre 2012. Unilever assure des emplois directs ou indirects, à près de huit cent personnes, notamment à Oran et à Alger. L’investissement d’Unilever en Algérie est estimé à 65 millions d’euros sur un total d’un milliard d’euros à l’échelle mondiale.

    Lotfi Khelifi
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