Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est/ouest alger-annaba svp une question importante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est/ouest alger-annaba svp une question importante

    salut a tous le monde
    svp je veut savoir esque c'est possible d'aller d'Alger vers Annaba un matin, rester 2h laba, ensuite revenier le soir vers Alger ??

    1. esque c'est fesable pour une symbole essance 1.4 (2010) ou j'aurai un probleme ?

    2. esque c'est possible ou c'est vraiment fatiguant que c'est impossible ??

    3. combien je prend le temp, par exemple si je démarre vers 5h du matin d'alger, je reviens vers Alger vers ..??

    mercii bcp pour votre participation

  • #2
    piouuuuuuuuuuuu alger/annaba il faut compter 7h...........en roulant bien......sachant que l'autoroute s'arrete du coté de constantine tu perds du temps avec les camions..........c'est faisable en roulant de nuit mais tu risques fortement d'etre ko.......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour l'info, quesque tu veu dire par rouler bien, tu veu dire les environs de 110km/h ??

      Commentaire


      • #4
        1. Pourquoi pas, le plus important c'est que ta voiture soit en bon etat mecaniquement parlant

        2. Un aller retour le meme jour est possible mais eprouvant et fatiguant, il s'agit quand meme de 1100 kms.

        3. Il faut compter dans les 7-8 hours en roulant moderement plus le temps necessaire pour les arrets, j'ai fait Alger-Annaba l'annee passee en 6 heures mais en roulant vraiment vite, le troncon de la nouvelle autoroute etait a l'epoque ouvert de Lakhdaria a Constantine.

        Commentaire


        • #5
          7-8 hh !! sa veut dire je ne peu pas revenir a alger avant 18h ??!!! , pour toi di moi stp pour les 6h, tu roulai a combien?? parceque pour moi j peu le faire entre 120 et 130 km/h

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille de ne pas depasser les 120, il se peut qu'il y'ai des radars de gendarmerie embusques et si tu te fais avoir ton escapade te reviendra plus cher qu'un billet d'avion en plus d'une suspension de permis.

            Demarrer a 6h du matin, faire Alger-Annaba-Alger et etre a Alger a 18h je pense que c'est de la folie et en plus tu as l'air de ne pas etre habitue aux longs trajets donc je te conseille fortement de prendre ton temps, de faire des arrets frequents pour se reposer/manger/se desalterer et si tu peux pourquoi ne pas passer la nuit a Annaba pour revenir le lendemain ca serait plus sur.

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai l'habitude de faire ça, je bouge dans la nuit ensuit je reviens dans la nuit suivante mais cette foi je voulais le faire dans un jour lol

              Commentaire


              • #8
                C'est possible de faire le trajet aller et retour si tu conduit à 120 à l'heure mais Constantine Annaba tu ne pourras pas faire plus de 70 en moyenne, il y'a beaucoup de camions et l'autoroute n'existe pas encore. Je te conseille : départ Alger-Annaba il faut competer 8 h. Retour la même chose donc il faut prévoir un repos de l'ordre de 8 h.

                Commentaire


                • #9
                  sachant que l'autoroute s'arrete du coté de Constantine
                  Ah bon, j'ai cru entendre que le tronçon Dréan Ain charchar est fonctionnel depuis un moment déjà!
                  Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                  Commentaire


                  • #10
                    Amine

                    s'il te plait, pour ta sécurité ne planifie pas un voyage en auto en faisant la course contre la montre. et si un barrage te ralentis ou te stoppes durant deux heures que vas tu faire ?? rouler a 160. non prends le temps qu'il te faut sinon prends l'avion.

                    penses à ta sécurité et celle des autres utilsateurs. ta famille t'attend et FA aussi.

                    trik essalama.

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, je te le déconseille surtout un weekend avec les départs et retours des plages. Alger-Constantine, c'est top maintenant avec l'autoroute mais Constantine-Annaba...pfiou, c'est affreux. Il faut compter minimum 3h hors heure de pointe sachant que vu que tu pars d'alger, tu ne risques pas d y échapper!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair, Constantine-Annaba tu vas vraiment mettre du temps en cette période.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          s'il te plait, pour ta sécurité ne planifie pas un voyage en auto en faisant la course contre la montre. et si un barrage te ralentis ou te stoppes durant deux heures que vas tu faire ?? rouler a 160. non prends le temps qu'il te faut sinon prends l'avion.

                          penses à ta sécurité et celle des autres utilsateurs. ta famille t'attend et FA aussi.

                          trik essalama.
                          Paroles très sages, qu'Allah te récompense rouge et or.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement, je te le déconseille surtout un weekend avec les départs et retours des plages. Alger-Constantine, c'est top maintenant avec l'autoroute mais Constantine-Annaba...pfiou, c'est affreux. Il faut compter minimum 3h hors heure de pointe sachant que vu que tu pars d'alger, tu ne risques pas d y échapper!
                            Tout a fait, surtout le trancon des virages interminables du Kantour.

                            J'ai toujours prefere faire Constantine-Annaba via Oued-Znati et Guelma, la route y est bien meilleure.

                            Commentaire


                            • #15
                              merciiii bcp je vais voir, apparament un grand problem aux (constantine - annaba), et esque pour (constantine- oued zenati - guelma - annaba) sa serai mieux ? combien de temp sa prend?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X