Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traditions dans les mariages algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les traditions dans les mariages algériens

    Salut tout le monde

    j'ai une question à poser aux femmes de ce forum

    vous trouvez ça normal toute ces traditions avant le mariage en Algérie ?

    - il y a une journée pour repasser les vêtements de la mariée
    - il y a une journée pour apporter les vêtement de la marié à sa nouvelle maison
    - il y a une journée ou les femmes doivent se rencontrer dans une maison puis aller toute ensemble au hammam
    - il y a une soirée pour faire le henné aux deux mariés avec les youyou habituels qui te cassent les oreilles
    - le mouton que le pauvre marié doit apporter à la famille de la mariée
    - la diner ou tu te retrouve de frère de la mariée en serveur dans un restaurant

    .... etc

    c'est trooooooooooop
    il faut une restructuration de nos traditions de mariage, c'est trop de charge
    comme on dit " le mariage c'est une nuit et son organisation c'est un an" "العرس ليلة و تدبارو عام"
    33
    Oui, il y a trop de charge
    87,88%
    29
    Non, de quoi tu te mêle d'abord
    12,12%
    4
    Dernière modification par Zirds, 02 juillet 2012, 19h53.
    veni vidi vici .

  • #2
    tu va te marié , matansaniche

    Commentaire


    • #3
      - la diner ou tu te retrouve de frère de la mariée en serveur dans un restaurant
      avec le torchon sur l'épaule, il faut sauvegarder cette tradition.

      Commentaire


      • #4
        J'avoue ne pas trop aimer ce genre de mariage, mais bon en général j'aime pas trop les mariages. Je les prefere beaucoup plus intimistes...mais pourquoi vouloir restructurer les traditions auxquels certains y sont très attachés, chacun choisit la façon dont ce jour va se dérouler.

        Commentaire


        • #5
          tu va te marié , matansaniche
          Nan je suis encore trop jeune
          c'est le mariage de ma sœur, et comme je suis le seul frère je doit assister à toute leur traditions à deux balles
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            vous trouvez ça normal toute ces traditions avant le mariage en Algérie ?
            Non, de quoi tu te mêle d'abord


            c'est tout a fait normal et je suis pour garder et sauver les traditions baghi traj3ouna gwér wela? ow

            Commentaire


            • #7
              Si un jour Inchallah je viverais pour marier ma Fille ....,
              crois moi Zirds, je ferai plus que ta liste là, et je chialerai ma race.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                les mariage traditionelle c est toujour plus cher que les mariage moderne
                mais c est mieu mais il faut faire un peu traditionelle un peu moderne
                par exemple on peut faire un fiancaille a la maison le hénné a la maison et juste le mariage dans une salle
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  y a que les vieux et les vieilles qui sont pour conserver ces traditions
                  et ils nous obligent nous les jeunes à les suivre
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Zirds, pas forcément les vieux. Mais c'est vrai que ces mariages en grand avec generalement 200-300 invités freinent les jeunes qui n'ont pas trop d'argent à se marier. Certaines filles peuvent exiger de le faire à la traditionelle

                    Commentaire


                    • #11
                      Certaines filles peuvent exiger de le faire à la traditionelle
                      je l'envoie balader chez sa mère, avec un peu de chance un prince charmant viendra la secourir à cheval
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        et ils nous obligent nous les jeunes à les suivre
                        wech men jeunesse ,rak 3ar3our 3la rohak

                        Hey Mellow!!!! ou est ce que t'été passé??!! çava?

                        Commentaire


                        • #13
                          200 300 invité c est vrai que c est beaucoup
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord ya trop de protocole dans nos mariages, tout le monde s'en plaint mais je trouve que c de pire en pire et de plus en plus couteux ....

                            c aux jeunes de changer un peu les choses, mais force est de constater que les jeunes veulent en faire encore plus que leurs ainés ....
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y en a qui ne se casse pas la tête mais c'est rare, moi la semaine prochaine je ne compte pas me casser la tête
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X