Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratuité des analyses médicales avant fin 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratuité des analyses médicales avant fin 2012

    Le conventionnement des laboratoires d'analyses médicales-sécurité sociale sera lancé avant la fin de l'année 2012, afin de mettre en vigueur la gratuité de ces analyses aux bénéficiaires du dispositif médecin-traitant, a-t-on appris hier auprès du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale. Le partenariat entre les laboratoires d'analyses médicales et la sécurité sociale sera lancé avant la fin de l'année 2012, pour permettre aux bénéficiaires du dispositif médecin traitant-sécurité sociale (gratuité des soins) particulièrement les retraités et les malades chroniques de bénéficier également de la gratuité des analyses médicales, a indiqué, le directeur général de la Sécurité sociale au ministère, M. Djaouad Bourkaib.

    Il s'agit, a-t-il précisé, de bénéficier gratuitement des analyses médicales essentielles à l'image de celles qui sont faites périodiquement, notamment celles concernant les diabétiques et les hypertendus. Selon M. Bourkaib, le projet de cette convention (laboratoire d'analyses médicales-sécurité sociale) est finalisé à 90% et qu'il ne reste que quelques dernières retouches à faire. La nouvelle mesure s'inscrit dans le cadre des réformes engagées par le secteur dans le cadre du programme de développement du système de sécurité sociale dont l’un des axes principaux est l’amélioration continue de la qualité des prestations de ses organismes, a-t-il expliqué. "Assurer une amélioration du suivi médical des assurés sociaux et de leurs ayants droit par le développement d’un partenariat laboratoire d'analyses médicales-sécurité sociale, et garantir la promotion de la qualité des soins, la prévention et de la rationalisation des dépenses de santé", sont les objectifs ciblés.

    Le système tiers payant institué par la législation de sécurité sociale évite à l'assuré le paiement direct des frais de soins de santé lorsqu'il s'adresse à une structure de soins ou de services liés aux soins. Les personnes atteintes de maladies chroniques bénéficieront à partir de la prochaine rentrée sociale ainsi que les retraités de consultations gratuites dans le cadre du dispositif de conventionnement médecin-sécurité sociale, rappelle-t-on.

    El Moudjahid
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    C'est trés beau sur papier, par la suite sur le terrain c'est autre chose. Même pour donner naissance, les hopitaux envoient les pauvres femmes vers les privés.. Ils n'ont facilité les choses que chez les privés, quand tu te rends dans un hopital même le concièrge se prend pour un chef, d'une manière pour pousser les gens à changer d'adresse. Personne ne peut comprendre le système, ni capitaliste, ni socialiste, ni communiste, un peut de tout et contre tout..tu vas chez le médecin tu n'as ni carte de ss ni autre chose, le nom prénom wa salam alikoum, ni données informatisées chez le privé ni chez le public... l'anarchie totale!
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas lu l'article dans sa totalité , mais si j'ai bien compris Il y'aura désormais des labo d'analyse conventionnés avec l'étant qui s'occuperont des bilans des malades chroniques ?

      J'allais dire je ne vois franchement pas le plus dans ça , mais bon si ça peut faciliter la prise en charge de ces malades , pourquoi pas ??
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Gratuité des analyses médicales avant fin 2012

        bonne nouvelle, surtout pour les malades chroniques, qui ont besoin fréquemment d'analyses, pour vue que ça soit appliqué.....
        Tout ce qui brille n'est pas or

        Commentaire


        • #5
          ni données informatisées chez le privé ni chez le public.
          Soit tu ne vis pas en Algérie soit tu n'as jamais été chez un médecin de toute ta vie!
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            Soit tu ne vis pas en Algérie soit tu n'as jamais été chez un médecin de toute ta vie!
            je peux assurer que c vrai
            ma mere grande diabetique devant l eternel est sauve grace notre systeme de sante
            ya dix anx je devais tout ramener de france mais la
            l etat fait son devoir

            et l etat rembourser mes factures
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              ni données informatisées chez le privé ni chez le public
              tu t'es tellement cloitré chez toi que tu ne sais plus à quoi ressemble "ton pays"

              sort un peu de chez toi bel courette, ça te fera du bien
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Non Zirdette, je sais bien de ce que je parle. Sors plutôt de ton quartier pour voir comment vit l'Algérie au lieu de s'amuser à raconter n'importe quoi. Lire les articles du genre championne d'Afrique, meilleures du monde et les avaler n'est pas mon truc, car je compare avec la réalité sur le terrain. Quand on me raconte que l'état veille sur l'hygienne dans le domaine de la consommation avec des chiffres du genre 1000 controleurs bla bla, je sais qu'il est beau d'essayer mais ça ne marchera pas avec ces bras cassés qui nous gouvernent, ce n'est que des posts d'emploi crées et tant mieux pour les postulants pistonnés. Voilà, que ça soit le domaine de santé, de l'emploi, de la sécurité, de l'éducation, du logement, du tourisme national, du transport, de l'électricité, de l'environnement, des libertés, tout est catastrophique. La seule chose qui marche bien et le pétrole qu'on pompe, il est cher, on le vend bien et il nous ramène de l'argent et c'est sûr ce n'est pas grace aux bras cassés qui nous gouvernent.
                Bel-court longtemps pas parti au bled? Tu rigoles, je ne peux pas rester longtemps sans y aller. Les proches, les amis avec qui on a grandi on peut les oublier aussi facilement, ce qui nous a fait fuir c'est le ras le bol et non pas des devises.. J'aime bien le pays, son côté naturel, les gens avec qui j'ai grandi mais dés que je regarde ce que les idiots ont fait de ce pays je me retiens pas. Pour faire avancer les choses il faut leur demander des comptes et les critiquer, sinon le "hamdoulilah tout va bien" c'est de l'hypocrisie pure et simple et mentir à soi même. Certains sont aveuglés par la nostalgie, et disent n'importe quoi meilleures du maghreb, de l'Afrique ou je ne sais quoi, moi ça m'amuse pas tous ces mots.. Quand je verrais que les gens vivent à la hauteur des richesses du pays je raconterais les 4 vérités aussi, et non pas seulement quand le pays est mal dirigé.
                Dernière modification par bel-court, 03 juillet 2012, 03h18.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  posté par bel court

                  C'est trés beau sur papier, par la suite sur le terrain c'est autre chose.
                  Le chez -nous , jamais une parole positive sur l Algerie

                  le Makhzen t avait très bien cultivé et ancré en toi la haine du voisin ...

                  va d abord voir la santé publique au Maroc ..les médicaments se vend sur les étales au Souk ...la plus part des marocains ne connaissent pas qu est ce que l assurance surtout les ruraux ..

                  ça sert à rien la bataille marocaine contre l Algerie ..heureusement qu elle est virtuelle , la réalité et la vérité en Algérie SONT effectives , la santé publique avant tout ..une société saine avance rapidement

                  le marocain vivant au Maroc , eux aussi connaissent mieux la réalité ou ils vivent .. aucune couverture de santé nationale au royaume enchanté dans le vide par le chez -nous ???
                  au Maroc t as les fqih et les talebs sont moins cher , ils sont considérés mieux qu un médecin
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @bel court

                    ni données informatisées chez le privé ni chez le public
                    pour le coté informatisation, est ce vrai que rien n'est informatisé ni au public ni au privé ???

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par rouge et or

                      pour le coté informatisation, est ce vrai que rien n'est informatisé ni au public ni au privé ???
                      mensonge ! la culture du mensonge !!
                      la plus part des pharmaciens sont branchés avec la centrale d assurance ..

                      la carte chiffa marche avec une puce !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        la carte chiffa marche avec une puce !
                        je sais que ça va plus loin que la carte chiffa, j'ai des amis médecins qui ont pris le virage informatiques il y a déjà quelques années.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par bel court

                          Personne ne peut comprendre le système, ni capitaliste, ni socialiste, ni communiste, un peut de tout et contre tout..tu vas chez le médecin tu n'as ni carte de ss ni autre chose, le nom prénom wa salam alikoum,
                          Ne tocuppe pas de l Algerie

                          Chez -toi , le royaume enchanté est en avance , le fqih et le Taleb sont informatisé en directe avec zemzami ..

                          PS :@rouge et or


                          tu vois rouge l Algérie : Gratuité des analyses médicales avant fin 2012
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Rouge et or

                            pour le coté informatisation, est ce vrai que rien n'est informatisé ni au public ni au privé ???
                            Essaye toi même, vas y voir un toubib au bled, tu passes comme si tu passais chez un cordonnier, "dis moi ton problème khallas tarbah".. Perso j'ai des problèmes d'estomac à chaque fois je descends, on est habitué à l'hygienne top ici et parfois même quand on descend en Italie ou en Espagne on tombe malade, donc quoi dire de l'Algérie, c'est tout à fait normal. Donc je passe chez un toubib, à part le nom prénom, j'avais besoin de rien avec moi. Pis encore, je peux passer au secteur public si je veux comme y'a pas de controle ni données à enregistrer. Le privé te demande 500 ou 600 da wa salam, c'est vrai c'est "gratos" pour nous, mais il faudra le demander aux gens locaux si cher ou pas.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon pour le public je l'ai pas utilisé il y'a belle lurette, je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec des jetons distribués le matin, tu te lèves tôt tu te soignes, sinon attend le lendemain lol. Mais bon le secteur publique est mort en Algérie..Chez les Nordiques c'est le plus utilisé puisque c'est gratuit, donc on profite, des analyses on y va pour un petit soucis de rien du tout puisqu'on a pas besoin de payer... Et ils n'ont pas de pétrole et de gaz à gogo svp, et ils n'ont pas attendu 50 ans pour l'avoir..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X