Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les appels vers l'Algérie avec Free mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un sms à 150 DA? eh bien
    C'est combien déjà un sms de Dz à l'étranger? je me rends compte que je n'ai jamais réellement fait attention. C'est 15 ou 30 DA? je pense que nous ici c'est 15 ou 30 cts (je ne suis même pas sûre --')

    Commentaire


    • #17
      Nous c'est 30 je crois et chez eux c'est 15 DA si mes souvenirs sont bon.
      Enfin à l"époque c'était des textos pour le maroc... donc je ne sais pas si c'est le meme prix pour la France!

      Commentaire


      • #18
        Oui chouetta, en plus Apres 3 mois je crois ils allaient prendre mon. Umero, puisque je l ai pas utilise, et j avais pas assez de credit, donc j ai demande qu'on m envoit 200DA et c est la que j ai pu garder ma puce je me souviens qu un seul message a coute dans les environs

        En Algerie pour envoyer un sms international c est 15 DA (to UK)

        Commentaire


        • #19
          Ah oui c'est 15 DA et c'est d'ici qu'on paie 30 cts.

          Je pense que c'es les puces Djezzy qui perdent leur num'... Pas sûre que ça soit le cas avec Nedjma.

          Commentaire


          • #20
            C'est lui qui paye le service de "roaming". Toi, tu ne payes que le prix d'une communication vers un mobile en France mais puisque tu as l'illimité, c'est compris dans ton forfait et tu ne payes rien.
            En revanche, si tu appelles un portable algérien, là, c'est toi qui payera.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #21
              C'est un coût vers les mobiles Français et non étrangers, même si ton correspondant se trouve au pôle Nord, par contre lui, il paye même en recevant les appels, car il est en itinérance (roaming). Pour ceux qui ont un abonnement en illimité, ces appels sont compris dans leur forfait, donc c'est tout à fait normal que sur leur état de consommation apparaissent "000.00".
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                Intéressant pour l'appelant !

                Commentaire


                • #23
                  Cependant, il faut faire attention lors des déplacements à l'étranger, si la consultation de la messagerie vocale est gratos sur place, elle peut dépasser les 1 Euro la minute, y en a ceux qui se mettent dans la tête, je ne vais pas répondre et j'écouterai le message sans se douter, que c'est payant.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme on l'a dit plus tôt,chez Free (ou autre forfait illimité) tu ne paies jamais la communication de ton portable vers un portable d'un correspondant situé à l'étranger mais abonné chez un opérateur français.

                    La personne qui va supporter le coût depuis la France vers l'étranger, c'est la personne que tu appelles et qui sera en roaming. Elle risque d'ailleurs d'avoir des surprises.

                    Ceci est normal car tu n'es pas censé savoir où se situe la personne que tu appelles au moment où tu l'appelles.

                    A l'inverse, si tu vas à l'étranger évite d'appeler avec Free et coupe la connexion automatique au réseau étranger pour ne pas avoir de surprise avec les smartphones. L'avantage avec free c'est que tu peux toujours avoir accès à tes messages sur répondeur par mail.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil, désolé pour la formulation mister "ADM"
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #26
                        Et si la personne dispose d'une puce prépayée sans crédit? Messagerie directe?

                        Commentaire


                        • #27
                          Très bonne question HTMo...Sûrement, messagerie vocale direct". Ils ne se font pas avoir les arnaqueurs d'opérateurs !

                          Commentaire


                          • #28
                            M'en fou j'utiliserai ma super appli Justin Viber

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est quoi cette appli? connais pas

                              Pour écouter du J.B? :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Mdr mais nooooon, c'est ton appli que tu conseillais dans la page précédente mdr... j'ai rajouté le justin pck ça m'a fait pensé à lui mdr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X