Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’implication étrangère n’est pas exclue dans l’attentat de Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’implication étrangère n’est pas exclue dans l’attentat de Ouargla

    Les investigations ont permis d’identifier l’ADN du kamikaze que les experts vont s’atteler à matcher au niveau du fichier génétique national.

    Les premiers éléments d’investigation concernant l’attentat à la voiture piégée qui a ciblé le siège du commandement régional de la 4e Région militaire de la Gendarmerie national, à Ouargla, vendredi dernier, n’excluent pas une implication étrangère. Selon le colonel Tahar Othmani, chef du commandement de la gendarmerie de la 4e RM, le kamikaze a usé de performances qui n’excluent pas une main étrangère, notamment l’arme utilisée. Sans citer le Mujao qui a revendiqué l’attentat, le colonel Othmani a affirmé à la presse locale que l’enquête déclenchée par les services de la Gendarmerie nationale quelques heures après l’attentat avance à pas sûrs.

    D’après le chef du commandement régional de la gendarmerie, «les experts de l’INCC de Bouchaoui ont achevé leur mission effectuée vendredi et samedi derniers et ont réussi à faire sur la scène du crime les prélèvements nécessaires à l’élucidation de cet attentat kamikaze qui a coûté la vie à un gendarme et occasionné d’importants dégâts matériels tant au niveau de la caserne que sur les bâtisses environnantes, des édifices publics et privés, notamment des domiciles et commerces appartenant à des particuliers». Les investigations ont permis d’identifier l’ADN du kamikaze que les experts vont s’atteler à matcher au niveau du fichier génétique national.

    Cette découverte ouvre de grandes possibilités pour préciser l’identité du terroriste et reconstituer sa trajectoire et le scénario de l’attentat. Les autres confirmations formelles sont celles relatives au type du véhicule qui a été reconnu dès les premières heures de vendredi, à savoir une Toyota Hilux ainsi que le numéro de châssis, tandis que la plaque d’immatriculation reste introuvable, voire inexistante selon toute évidence. Le numéro de série de l’arme, de type kalachnikov, utilisée par le kamikaze quelques minutes avant l’explosion de son véhicule, a également été identifié.

    Les infirmations concernent l’arrestation de deux individus dans un bus à destination de Tamanrasset munis d’un vidéo de l’attentat et le circuit emprunté par le kamikaze qui, selon des sources médiatiques, aurait profité des pistes sahariennes pétrolières pour effectuer sans heurts, en 1000 km seulement, le trajet Tam-Ouargla si la piste du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) est confirmée.

    Houria Hadji-elwatan
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    les frontiere avec le Mali déclarées zone militaire interdite sauf cas humanitaires
    l’opération de Ouargla fait apparaitre la presence de cellules dormantes dans le sud
    l'elimination de terroristes permet de recuperer 8 fusils mitrailleurs et de munitions à In Saleh

    les autorités militaires ont fermé les frontières avec le Mali ce vendredi et n'autorise les déplacement qu'aux opérations humanitaires. en parallèle une opération de ratissage dans la bande saharienne entourant Ouargla et vers les frontières algéro-malienne est en cours dans laquelle participe 3000 soldats, les commandants des 4e et 6e zones militaires supervisent cette opération avec le concours de la Gendarmerie Nationale.
    Des sources généralement bien informées ont affirmés que les services de sécurité craignaient depuis quelques semaines la survenue d'une attaque terroriste dans le Sud sans toutefois savoir la date et le lieu de celle-ci en évaluant ce risque plus élevé dans la wilaya de Tamanrasset et les dispositions sécuritaires prises ont permis de limiter les dégâts de l'attaque survenue à Ouargla.

    Dans le même temps les ministères de la défense et de l’intérieur ont pris la décision d’interdire la circulation au abords des frontières algéro-malienne aux non habitants de la région sauf autorisation expresse des services de sécurité
    Des témoins habitants d'El Khalil au Mali près des frontières algériennes ont affirmé que les militaires ont empêché le transport de marchandises a travers des routes secondaires exploitées a cet effet tout comme ils ont entendu le survol fréquent d’hélicoptères et des tirs ayant duré plusieurs heures l’après midi du vendredi passé. Des forces aériennes venant des bases d'El Aghouat et El Meniaa et des commandos font partie des forces engagées dans l’opération de ratissage des alentours de Ouargla jusqu'au nord de Tinzaouaten car pour la première fois les forces de sécurité près des frontières sud subissent une attaque venant du Mali.

    Cette attaque a également eu pour conséquence de démentir la théorie voulant que le Sud soit quasi-vierge, exception faite de Oued-Souf Biskra et Tamanrasset, de cellules dormantes et de soutien car une attaque comme celle de Ouargla implique la participation de 6 à 8 terroristes dans un endroit sûr dans les environs de Ouargla pour préparer le véhicule piégé.

    la destruction de casemates utilisées par les terroristes dans l'attaque de Ouargla
    l'armée a détruit 8 casemates utilisées pour se cacher par les terroristes dans l'attaque de Ouargla, suite au ratissage à l'est de Ouargla des caches pour 4X4 ainsi que des traces des ces véhicules ont également été retrouvées et suivies par l'armée qui a du coup réussi a eliminer lors d'une embuscade deux terroristes et de capturer deux autres, et de récupérer 8 fusils mitrailleurs, des munitions et des JVN (Jumelles de Vision Nocturne) dans une casemate au sud de Ouargla. Les terroristes ayant bénéficié de ces casemates pour agir font partie du MUJAO.


    El Khabar
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      dernièrement on cite beaucoup le MUJAO en Algérie
      donc on devrait s attendre à une info choc !!
      ...avant le polisario l avait accusé du kidnapping des trois humanitaires utiles aux camps des réfugiés à Tindouf ...

      Pour qui roule le MUJAO ..?
      sans aucun doute l heureux dénouement des otages livrera des secrets ...qui cette organisation qui sème la terreur , a un choix direct : l Algérie
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Pour qui roule le MUJAO ..?


        Pour les fumeurs de moquettes pardi !!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Pour qui roule le MUJAO ..?


          Il doit être clairement identifier par les services , et auras la monnaie
          de sa pièce.

          Commentaire


          • #6
            galaxy Pour qui roule le MUJAO ..?
            Il doit être clairement identifier par les services , et auras la monnaie
            de sa pièce.



            Il est clairement identifié et il est entrain de payer ,il est entrain d’étouffer,tu ne l'entend pas crier " vite ! vite !ouvrez vite les f........... fontières "
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Pour les fumeurs de moquettes pardi !!!!
              sans aucun doute !!!
              au bon moment la surprise sera une grande surprise dans la région et dans le monde ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X