Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le secteur agricole a chuté de 8,3%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le secteur agricole a chuté de 8,3%

    Rabat: 2,8%, c’est le taux de croissance du PIB à fin mars 2012, comparativement à la même période de 2011. Un rythme de croissance de l’économie nationale en baisse, en lien avec le recul des activités relevant du secteur primaire, selon la dernière note d’information sur la situation économique du Maroc au premier trimestre 2012, publiée par le Haut commissariat au plan (HCP).

    En effet, la valeur ajoutée du secteur agricole a chuté de 8,3% au lieu d’une hausse de 5,9% durant le premier trimestre 2011. Nous pouvons dire que le déficit enregistré au niveau de la pluviométrie durant cette période a affecté la production de cette branche d’activité.

    À ce titre les secteurs de la pêche, de l’industrie d’extraction minière et celui de l’hôtellerie et de la restauration signent sur des variations négatives respectives de -2,8%,-7,8% et 4,9%.

    En revanche, le secteur des télécommunications reste le principal contributeur de la croissance enregistrée sur les activités non agricoles avec +13,4% de progression sur une année glissante à fin mars 2012.

    Source: leconomiste
Chargement...
X