Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle française : 3 « beurs » sur 34 candidats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle française : 3 « beurs » sur 34 candidats

    Trente-quatre candidats à l’élection présidentielle française sont d’ores et déjà dénombrés par l’Agence France Presse. Vingt responsables politiques français sont officiellement candidats (contre 16 en 2002), les autres sont comptés comme probables ou possibles. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont comptés parmi ces derniers, alors qu’à l’évidence ils ont dominé cette première partie de campagne. Mais le second tour se déroulera le 22 avril, c’est-à-dire dans 42 semaines: beaucoup de coups de théâtre et autres rebondissements électoraux sont encore à venir.

    A l’autre bout de l’échelle figurent les obscurs, les sans-grade, les petits candidats qui seront peut-être les vedettes de demain. Faute de moyens et des nécessaires parrainages d’au moins 500 élus, tous n’arriveront pas à figurer lors du prochain scrutin. Parmi les apprentis présidents, figurent ainsi Nicolas Dupont-Aignan, 44 ans, député UMP souverainiste, ou Yves-Marie Adeline, 46 ans, président de « l’Alliance Royale ». Il ne s’agit pas d’un fan club de Ségolène mais d’un nouveau mouvement royaliste formé en 2001, dont l’un des slogans claironne: «Ils vous promettent tous la Lune, exigez le Soleil». De son côté, Roland Castro, 64 ans, architecte-urbaniste, ancien soixante-huitard, est le fondateur du «Mouvement de l’utopie concrète». Stéphane Pocrain, 33 ans, fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) et Dieudonné, 39 ans, humoriste franco-africain très contesté, veulent chacun représenter la communauté noire française.

    Trois candidats émanent de l’immigration maghrébine: le benjamin, Rachid Nekkaz, 34 ans, président du «Club des élus Allez France», a été l’auteur d’une proposition de loi remarquée prévoyant l’inscription automatique de tous les citoyens sur les listes électorales. Son projet visant notamment à insérer les jeunes de banlieue dans la vie politique a recueilli l’approbation de 2.500 maires et 414 députés.

    Leila Bouachera, ex-militante de l’UMP, est une experte de l’Internet et a consacré sa thèse de droit international sur les échanges internationaux dans le Net.

    Soheib Bencheikh, théologien musulman libéral, né en 1961 à Djeddah, en Arabie Saoudite, d’une famille d’imams algériens. L’ancien grand Mufti de Marseille est l’un des intellectuels musulmans modernistes les plus connus en France.

    Par le quotidien d'Oran

  • #2
    Hein?
    Ils ont tous receuillis les signatures necessaires?

    Commentaire


    • #3
      ...signature..

      C'est pas encore les signatures..

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des candidats à la candidatures.

        En attendant ils bénéficient d'une publicité gratuite.

        Pouvez-vous imaginer accédant à la Présidence de la République Française
        un candidat ou une candidate qui ne serait pas agréer préalablement par les décideurs et ne s'inscrirait pas dans le schéma du régime et du système tels qu'ils fonctionnent actuellement?

        De fait il y a peu de différences entre les pratiques françaises et les pratiques algériennes... à ce niveau du moins...

        Commentaire

        Chargement...
        X