Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque d'Algérie émet une nouvelle pièce de monnaie de 200 DA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque d'Algérie émet une nouvelle pièce de monnaie de 200 DA.

    La Banque d'Algérie vient d'émettre une nouvelle pièce de monnaie métallique d'une valeur de deux cents (200) dinars à l'occasion de la célébration du cinquantenaire de l'indépendance nationale, a-t-on appris mardi auprès de l'Hôtel des monnaies.

    La mise en circulation de cette pièce se fera dès demain mercredi au niveau de toutes les agences de la Banque d'Algérie au niveau du pays, selon la même source.
    L'avers de la pièce porte le logo du 50ème anniversaire de l'indépendance, alors que le revers porte le chiffre 200 dinars et le nom de la Banque d'Algérie en rabe.

    Cette pièce de monnaie de type bimétallique est de 28 millimètres de diamètre extérieur, d'un poids de 12 grammes et de 2,5 millimètres d'épaisseur.
    Le coeur de la pièce est composé de cuivre à hauteur de 92% en plus d'aluminium et du nickel alors que sa couronne est faite de cuivre (75%) et de nickel (25%).
    La nouvelle pièce qui vient enrichir la gamme de pièces de monnaie actuellement en circulation circulera concomitamment avec les autres pièces en circulation, selon la même source.

    Par APS.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bonjour,

    Bonne nouvelle, car on en a marre des vieux billets déchirés et salles!

    Commentaire


    • #3
      ca c est vrais ta raison hiponne ta deja essyer de kes passer dans une copteuse de billet
      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne idée, dans le sens où l'état obligera les vendeurs de sardines à n'utiliser que les pièces de monnaies, nos pauvres billets de banque subissent une maltraitance au quotidien, par une certaine catégorie d'utilisateurs, même la compteuse de billets les rejettent, surtout les 200 DZD sont dans un état lamentable, en plus ils sont malodorants.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Dido
          ca c est vrais ta raison hiponne ta deja essyer de kes passer dans une copteuse de bille
          hi,Dido, une copteuse de bille, j'en ai pas pas vu en DZ pas Annaba en tout cas!

          et puis ça ne passera jamais en machine vu leur état

          Commentaire


          • #6
            crois moi c est un calver de faire ca

            en plus ta vue les billet c est des chiffon on dirai dés que tu le met dans la compteuse de billet ca déchire tout
            vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

            Commentaire


            • #7
              Dido
              ahhhhhh la compteuse de billets, ça fait toute la différence ,je pensais que tu parlais de machines qui n'existent pas en Algérie, oui celle que les banques utilisent ou certains commerçants,oui exact un vrai calvaire.

              le pièces ont un autres inconvenants , elle sont lourdes et puis c'est un autre signes de dévaluation de la monnaie

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas ce qui se passe ici en algerie

                  je m'en doutais je viens de mesurer la piéce de 50 dianrs exactement diametre 28 mm

                  les crétauer de monnaie ne savent pas encore qu'a la longue l'utilisateur utilisera le reflexe du diametre pour payer sans faire attention a la valeur ou a la couleur???

                  Billet de 2000 dinars 70*161mm
                  billet de 1000 dinars 71*160mm

                  entre les 500 dinars et les 200 dianrs il ya toujours des altercation entre les commerçants et les acheteurs...les commerçants sont devenues des rapaces qui font la prière chaque vendredi et qui tous volent dans la monnaie..j'ai jamais vu une periode pareille...la ou il ya l'expression ostentatoires d'une religion il ya derrière le satanisme

                  Commentaire


                  • #10
                    les 200 DA étaient vraiment vieux
                    Meme les nouveaux billets de 200DA sont dans un piteux etat et meme les compteuse de billets n'en veulent plus

                    Commentaire


                    • #11
                      hiponne en plus comme en dit en tant que péce merbiene ta toujour l imperssion que c est des piéce pour c est pareille 5 da ou bine 100 da c est pareille ca vaut rien
                      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme les nouveaux billets de 200DA sont dans un piteux etat et meme les compteuse de billets n'en veulent plus
                        l avantage ,
                        même les faussaires de génie n ont veulent pas ..difficile à trafiquer , sans les regarder je les empoche , je suis certain que se sont des vrais

                        je crois dans l avenir ( comme en Tunisie )
                        billet : 2000 ,00 DA , va devenir 200, 000 DA ( 1 DA = 1000 c )
                        Piece : 200, 00 DA , va devenir 20,000 DA
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas des pièces de 200da. les billets de 200 sont très sollicités et éprouvés.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X