Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika au Monde : l’Algérie a réussi à rétablir la paix et renforcer ses capacités financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika au Monde : l’Algérie a réussi à rétablir la paix et renforcer ses capacités financière

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé qu’aujourd’hui, non seulement l’Algérie "a réussi à rétablir la paix et la concorde civile", mais également "renforcer ses capacités financières internes et externes".

    Dans un entretien au journal français le Monde, à paraître mercredi et qui a consacré un numéro spécial à l’Algérie, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance nationale, le président Bouteflika a relevé que parmi les nombreuses réformes initiées ces 12 dernières années, le retour à la paix civile, préalable à la stabilité économique et sociale, "peut être considérée comme l’oeuvre pour laquelle chaque algérien devrait se sentir fier".

    "Cela a permis d’abord d’introduire des réformes politiques majeures pour l’approfondissement du processus démocratique dans le pays, particulièrement par une participation plus grande de la jeunesse et une représentation plus importante des femmes dans les assemblées élues", a-t-il poursuivi.

    Le chef de l’Etat a également indiqué que "la stabilité retrouvée, l’Algérie a massivement investi aussi dans les infrastructures et les ressources humaines, autant de grands chantiers qui préfigurent ce que sera l’Algérie de demain qui dispose maintenant de solides potentialités et d’une économie qui affiche une croissance soutenue".

    "Depuis l’an 2000, en effet, le taux de croissance annuel moyen hors hydrocarbures est de 5% et le taux de chômage a été ramené, à partir de 2010, sous le seuil de 10%. Ces résultats ont pu être atteints grâce à des programmes d’investissement massif, qui ont permis une mise à niveau de l’infrastructure économique et social", a relevé le président Bouteflika qui a indiqué aussi, à titre indicatif, que "le seul programme d’investissement public an cours mobilise l’équivalent de 286 milliards de dollars pour le quinquennat 2010-2014".

    Aujourd’hui, a-t-il dit, "l’Algérie £uvre à conforter dans la durée de cette croissance par la diversification de son économie. Avec l’appui de l’Etat et l’implication des opérateurs économiques publics et privés, cette dynamique laisse une bonne place au partenariat pour les opérateurs étrangers intéressés".

    Le président Bouteflika a, en outre, fait part de sa "ferme conviction" pour affirmer qu’au vu des principaux indicateurs macro-économiques, l’Algérie "est bien partie pour relever les défis à venir".

    "Nous permettant d’aborder l’ère de l’après-pétrole avec des alternatives viables, à même de garantir la poursuite d’un développement global et durable", a-t-il ajouté.

    Adressant, par ailleurs, un message aux binationaux franco-algériens, le chef de l’Etat a affirmé que "l’Algérie suit naturellement avec beaucoup d’intérêt l’essor de ces expatriés de toute condition. Elle est attentive à toute demande exprimant leurs préoccupations et à la préservation de la dignité", souhaitant qu’ils soient les "meilleurs représentants de son éthique et de sa richesse civilisationnelle".

    "La communauté algérienne établie en France, continue d’entretenir, comme vous le savez, des relations denses et diversifiées avec son pays d’origine, tout en s’intégrant de génération en génération dans la société française. Elle constitue un facteur essentiel de rapprochement entre nos deux peuples et offre des espaces féconds pour le fondement d’un partenariat d’exception auquel nos deux pays aspirent", a fait valoir le chef de l’Etat.

    Il a, dans ce contexte, déclaré que "l’Algérie souhaite que toutes ces compétences et potentialités ne ménagent pas leurs efforts pour contribuer aux projets de développement qu’elle a initiés pour engager ceux dont elle peut, elle-même, être porteuse".
    (APS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Cela a permis d’abord d’introduire des réformes politiques majeures pour l’approfondissement du processus démocratique dans le pays, particulièrement par une participation plus grande de la jeunesse et une représentation plus importante des femmes dans les assemblées élues", a-t-il poursuivi.

    Une "démocratie" qui a conforté l'ex ( et toujours )parti unique dans les assemblées élues surtout après l'appel à Setif du 8 mai 2012 de Boutef ( normalement président de tous les algériens) à voter FLN ..

    Commentaire


    • #3
      Merci @Serpico , le marroqui anti-algérien de service !

      On te revaudra bien çà !

      Commentaire


      • #4
        Une "démocratie" qui a conforté l'ex ( et toujours )parti unique dans les assemblées élues surtout après l'appel à Setif du 8 mai 2012 de Boutef ( normalement président de tous les algériens) à voter FLN ..
        Absurde. Comme si Hollande n'allait pas appeler à voter PS aux législatives, ou que Sarkozy ne faisait pas campagne pour l'UMP lors délections intermédiaires.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Absurde. Comme si Hollande n'allait pas appeler à voter PS aux législatives, ou que Sarkozy ne faisait pas campagne pour l'UMP lors délections intermédiaires.

          Dans les vrais démocraties les présidents s'abstiennent , le temps de leur mandat présidentiels , de parler au nom de leur parti et encore moine de faire de la promo car ils sont les présidents de tout le peuple.

          C'est élémentaire mister Watson !!

          Voilà le type de déclaration d'un président élu..

          Sarkozy : Je veux que les Français qui nous écoutent le sachent. Je veux conduire une politique pour chacun d'entre eux. Moi je me suis exonéré de toutes mes amitiés, de toutes mes attaches partisanes. Je n'ai qu'une seule ambition, être à la hauteur des responsabilités que les Français m'ont confiées. Je suis le Président de tous les Français. La politique que le gouvernement va conduire sera une politique pour tous les Français

          Hollande : « Je serai le président de tous. Ce soir il n’y a pas deux France, il n’y a qu’une seule nation réunie dans le même destin. Chacun sera traité avec les mêmes droits et de devoirs »
          - « Tout ce que je ferai sera aussi au nom des valeurs de la République dans le monde. Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays. »
          - « Nous ne sommes pas n’importe quel pays de la planète, nous sommes la France. »

          Commentaire


          • #6
            Dans les vrais démocraties les présidents s'abstiennent , le temps de leur mandat présidentiels , de parler au nom de leur parti et encore moine de faire de la promo car ils sont les présidents de tout le peuple.

            C'est élémentaire mister Watson !!

            Voilà le type de déclaration d'un président élu..

            Sarkozy : Je veux que les Français qui nous écoutent le sachent. Je veux conduire une politique pour chacun d'entre eux. Moi je me suis exonéré de toutes mes amitiés, de toutes mes attaches partisanes. Je n'ai qu'une seule ambition, être à la hauteur des responsabilités que les Français m'ont confiées. Je suis le Président de tous les Français. La politique que le gouvernement va conduire sera une politique pour tous les Français

            Hollande : « Je serai le président de tous. Ce soir il n’y a pas deux France, il n’y a qu’une seule nation réunie dans le même destin. Chacun sera traité avec les mêmes droits et de devoirs »
            - « Tout ce que je ferai sera aussi au nom des valeurs de la République dans le monde. Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays. »
            - « Nous ne sommes pas n’importe quel pays de la planète, nous sommes la France. »
            Totallement désué. Sarkozy et Hollande ne se sont-ils pas investit dans les campagnes électorales de leurs partis lors d'élections intermédiaires : OUI, et parfois directement. Mais enfin, la France n'est pas une "VRAI" démocratie voyons.

            Meiux encore, Barrak Obama ne 'sest il pas investit dans la campagne démocrate pour le congré et le sénat, et directement : OUI, mais enfin, les USA ne sont aps de "vrais démocratie"

            Finallement, à suivre les "vrais" démocrates, seul le Maroc serait être une "VRAI" démocratie... faut aps extrapoler la posture de la monarchie du Maroc, qui d'ailleurs n'est qu'une posture, les faits sont bien moins avouables, aux "vrais démocraties" républicaines... Un président n'est aps un monarque dans une république...
            Dernière modification par ott, 04 juillet 2012, 16h56.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              serico

              expliques nous par quel tour de passepasse democratique sera elu ton futur chikour hassan3
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                il n'y a jamais eu de vrais démocraties il n'y aura jamais ... la démocratie libérale est un non sens, la démocratie et le libéralisme ne peuvent pas aller de pair ils sont incompatibles. la version libérale de la liberté n'est pas cella de la démocratie ...

                Commentaire


                • #9
                  il n'y a jamais eu de vrais démocraties il n'y aura jamais ... la démocratie libérale est un non sens, la démocratie et le libéralisme ne peuvent pas aller de pair ils sont incompatibles. la version libérale de la liberté n'est pas cella de la démocratie ...
                  Tout dépend de la définition de la : "vrai démocratie". Que veut on dire par vrai...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est à la mode de mettre le mot ''démocratie'' à toutes les sauces.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans un entretien au journal français le Monde

                      Cette bonne blague!... Quand on est un Bouheffff on se refait pas!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X