Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV-Maroc :ONCF confie à SGTM le plus grand ouvrage envisagé à ce jour au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV-Maroc :ONCF confie à SGTM le plus grand ouvrage envisagé à ce jour au Maroc

    Dans le cadre de la réalisation des travaux de la Ligne de train à Grande Vitesse (LGV), la société marocaine SGTM, opérant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, s'est attribuée le contrat de construction du viaduc de ‘El Hachef’ pour un montant de 1,31 milliard DH (MMDH).

    Avec près de 3,5 km de longueur, "il s'agit du plus grand ouvrage envisagé à ce jour au Maroc en général et en infrastructure ferroviaire en particulier", indique aujourd’hui un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF). Conçu et étudié spécialement en ossature mixte, cet ouvrage permettra de répondre aux contraintes très sévères des sols compressibles et sismiques du site sur le tronçon nord. A travers ce contrat, la société SGTM comptera sa 3ème "participation au projet de la future LGV marocaine, et ce après avoir remporté les contrats de construction des 2 viaducs de ‘Sebou’ (250 ml) et de ‘Mharhar’ (650 ml). Par ailleurs, le groupement Houar/Seprob/ TGCC s'est vu attribué le plus grand lot de terrassements et ouvrages d'art courants sur le tronçon nord de la LGV pour un montant de 1,37 MMDH.

    infomediaire

  • #2
    à qui appartient cette SGTM?
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Ca appartient à la famille Kabbaj. J'avais rencontré un de leurs fils quand je bossais au Maroc, j'ai un ami qui est marié avec quelqu'un de leur famille.

      C'est un groupe très important dans les travaux publics. Tu avais même un wali de Casa qui était de la famille.

      Commentaire

      Chargement...
      X