Annonce

Réduire
Aucune annonce.

marriage et communautarisme ... vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marriage et communautarisme ... vous en pensez quoi?

    salam

    Je sais pas si ce sujet à déja été posté mais bon, si je poste c'est plutot à des fins personnelles et pour avoir un petit recueille d'avis du côté algérien (^^)"

    Au fait je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier poste et premier message en même temp, bref vous me découvrirez en même temp que vous lirais mon petit récit ...

    Le titre n'est pas innocent lol c'est qu'il va prendre tout son sens.

    Ceci et mon récit mais il va être un peu long je pense, donc si vous ne voulez pas lire tout ce tralala répondez direct à ma question :

    Si VOUs CompTEZ vOUs MarrieR Se SeraiT PLuTot AVEC UN(E) ALgéRieN(Ne) OU BieN Peu Vous ImpoRTeRez ?

    Alors cette été je ne pense pas partir en Algérie, normalement j'y vais au mois de juillet, mais ça n'a pas été le cas donc je me suis ménagée et occupée à ma manière ... et pendant que je vaquais à mes occupations je suis tombée sur un ravissant jeune homme ... (je vous épargne des circonstances dans lesquelles ça s'est produit ...)
    Ma foi s'est échangé nos adresses MSN et comme prévu nous nous sommes reparlé sur le net ...
    Puis il m'a demandé si je voulais bien l'épouser et que si c'était le cas qu'il ne voudrait pas trainer et filer chez mes parents (cash!)
    Seulement voilà, le "hic" c'est que je n'ai que 17ans (waww la surprise! lol).
    Il est hors de question que je me marrie à cet age et c'est toute à fait compréhensif, donc je pense continuer à le fréquenter ... et, m'a-t-on dit que c'était haram ... mais moi je compte bien l'épouser un jour!
    Le second hic c'est qu'il est marocain et bon ça passera très très mal pour mon père aie aie aie ...

    Bref un gros orage se prépare pour moi ...

  • #2
    Salam

    oki oki
    d'abord bienvenu a toi par ici
    pour ma part je m'enfou épérdument de la nationalité ou l'orogine de ma future femme pour moi c'est plutot le communitatrisme religieux (elle doit etre musulmane chretienne ou juive)
    pour rle fait que tu le fréquente soit haram ou pas et oui .......c'est sure que c'est haram
    si j'été ton pére j'aurai accépté si le jeune homme été un bon gaçon mais c'est pas le cas
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      eee sisi c'est le cas justement il est mouslim bien entendu
      mais bon je n'ai que 17ans c'est même pas la mojorité :S et c'est lui que je veux ...

      Commentaire


      • #4
        tu n'as pas des études à faire plutôt ?

        Commentaire


        • #5
          La nationnalité n'est pas importante, du moment qu'il est musulman c'est le plus important. Avec ta famille ce sera peut-être difficile mais à toi de donner tes arguments. Au fait pourquoi il veut se marier si tôt, j'esper qu'il est en situation régulière en france au moins, ne le prends pas mal mais c'est un détail qui a son importante. Voilà bonne chance

          Commentaire


          • #6
            n'importe quelle religion ou nationalite du moment mon coeur bat pour elle .
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              s'il veut se marier , c'est qu'il est peu être trop âgée :surprise:
              il a quel âge ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Ben non Malika je pense pas, elle a 17 ans, je doute qu'elle soit avec un homme de la trentaine, enfin je pense. Mais j'attends qu'elle intervienne pour qu'elle nous en dise plus.

                Commentaire


                • #9
                  la trentaine encore ça va
                  imagine que ça soit un vieux de 65 ans
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu pense qu'on peut rester ravissant à 65 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      65 ans ?

                      noon ils ne savent pas ce que cest que msn
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                      Commentaire


                      • #12
                        ben ouais
                        c'est cool les cheveux gris poivre
                        un bon retraité de 65 ans , je veux dire une bonne retraite
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          ouias bof c'est une histoire de goût je les préfére jeune et pauvre

                          Commentaire


                          • #14
                            vide ta boite Malika y a un facteur qui passe

                            Commentaire


                            • #15
                              N'importe kel nationalité, mais de préférence algérien, mais pr la religion, il fo kil sois musulman, pr moi.
                              Je trouve k t'es encore jeune, ne te pércipite pas, prend ton temps, c'est pas une décision ki se prend à la légére. H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X