Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gao sous la menace du choléra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gao sous la menace du choléra

    Une vingtaine de cas de choléra ont été recensés à Wabaria, un village situé à 10 kilomètres de Gao, au Nord-Mali. Notre Observateur s’est rendu dans un abattoir de cette périphérie dont les déchets sont jetés directement dans le fleuve Niger, où la population vient puiser son eau…

    Un centre de traitement du choléra a immédiatement été mis en place à Wabaria par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) afin d’éviter une propagation de l’épidémie au-delà de ce faubourg, notamment à Gao. Parmi les 25 cas de choléra signalés depuis deux jours, deux personnes sont décédées mardi.

    Le choléra est causé par une bactérie que propagent, notamment, les eaux contaminées et le manque d’hygiène. Les lieux d’abattage d’animaux et de débitage de viande sont, d’ailleurs, des endroits désinfectés en priorité lorsque les facteurs favorisant la transmission du choléra sont réunis. Ici, notre Observateur nous explique que les eaux usées et autres déchets de l'abattoir sont déversés dans le fleuve.


    france24
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X