Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer les conflits

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer les conflits

    Comment gérez vous les conflits ? Que ça soit au boulot, en famille ou entre amis ??

    Vous les fuyez ??

    Vous les désamorcez ??

    Ou vous les affrontez ??



    J'suis dans ma phase "j'pose pleins de questions"

  • #2
    Paprickaa
    Gérer les conflits
    Comment gérez vous les conflits ? Que ça soit au boulot, en famille ou entre amis ??

    Vous les fuyez ??

    Vous les désamorcez ??

    Ou vous les affrontez ??
    Oui, tout ça à la fois selon les circonstances, il n'y a pas de règles, c'est interactif donc cela dépend du partenaire du conflit.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ouais, moi je les fuient souvent en fait

      Puis j'aime pas ça les conflits

      Commentaire


      • #4
        Vous les fuyez ??
        Je deteste... surtout qu'on me le fasse lol

        Sinon j'essaye de désamorcer dans un premier temps tout en m'appretant à affronter dans un second temps.

        Commentaire


        • #5
          Paprickaa
          Ouais, moi je les fuient souvent en fait

          Puis j'aime pas ça les conflits
          La majorité des personnes n'aiment pas, normalement les conflits, mais tout le monde, il y en a qui les aiment, car ils en tirent profil, devant les personnes qui fuient justement les conflits, du coups ils deviennent des vainqueurs permanents sans se "battre" puis les adversaires en voulant la paix, fuient et donc leur laissent le champs libre.

          D’où la règle de s'adapter aux circonstances.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            j'ai plusieurs attitudes :

            - conflit généré par quelqu'un qui abuse de son pouvoir : j'affronte , pas forcèment frontalement mais c'est la guerre d'usure ( et je suis très bonne en endurance )

            -conflit entre mes enfants , surtout mes mecs quand ils étaient adolescents .... usant !!!!!!! je ne prenais pas parti , je leur disais : " entretuez vous MAIS EN SILENCE !!!!! et nettoyez le tapis après "

            en famille en général c'est : foutez moi la paix ,ça ne m’intéresse pas vos histoires et je vais dans mon bureau ; je ne veux pas prendre partie entre des gens que j'aime au détriment d'autres que j'aime aussi . qu'ils se dépêchent de se rabibocher crénom de nom !!! la vie est courte pour perdre sont temps à se chamailler
            mais surtout qu'on me laisse tranquille !!! ça c'est très important !

            - conflit entre collègue : je cherche a avoir les points de vue des différentes parties pour comprendre ce qui est en jeu et réussir à manager efficacement mes équipes , mais je ne prends pas parti sauf si cela à des répercussions sur le travail , là j'en réfère à ma hiérarchie , c'est leur job de regler les conflits , j'ai autre chose à faire de plus urgent

            - conflit dans mon job : c'est une partie de mon travail ,je gère des situations de stress et de violence verbale et /ou physique.....là j'affronte soit en douceur ,soit en fermeté ,tout dépend de la situation et de son évolution .....c'est épuisant ....je suis d'une très grande patience pour ça

            - entre amis ... j'ai pas de conflit . quand on me connait bien , on sait que je ne suis pas béni ouioui , je dis quand je ne suis pas d'accord , je peux le dire fortement même mais cela n' a pas d'incidence sur nos rapports , de mon côté en tous les cas....
            c'est quand je ne dis rien, qu'il y a une incidence... je m'éloigne , je fuis et je ne veux pas en parler



            suis dans ma phase cyclique longue réponse

            Commentaire


            • #7
              de toute facon il faut toujour au moin essailler de garder son calme,éviter les situation de nerfs qui sont destabilisante,mais c'est plus facil à dire que à faire,je pense que il vaut mieux laisser le temp passer dans ces moment de stresse et pourquoi discuter emssemble de se conflit un autre jour (enfin sa depend des situations) enfin quand les deux personnes peuvent être daccord sur quelques point c'est plus facil pour dialoguer

              Commentaire


              • #8
                cela dépend de mon état d’âme, si la goute qui fait déborder le vase est tombée ou non...

                actuellement je suis en mode '' akhtou djedi '', puis pas de conflit avec personne et temps mieux

                Commentaire


                • #9
                  -conflit entre mes enfants , surtout mes mecs quand ils étaient adolescents .... usant !!!!!!! je ne prenais pas parti , je leur disais : " entretuez vous MAIS EN SILENCE !!!!! et nettoyez le tapis après "

                  mdrrr je dis la même choses aux miens

                  sinon tout comme les copains, je dirais que je réagis de façon différente selon avec qui se produit le conflit

                  un boss, une collègue : je fonce dans le tas
                  un ami proche, un parent, je discute,j'arrondis les angles
                  une connaissance, je zappe , je n'ai pas de temps a perdre
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    tout depend du conflit...

                    - familial, je me tiens à l eca rt
                    - mes gosses....debrouillez vous
                    - au boulot, je prend du recul, j analyse et je deballe....
                    - avec les amis....faut etre honnete et clair....je deteste l ambiguité

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis rarement confrontée à des conflits. J'ai horreur des prises de tête (mais ça arrive )

                      Ça dépend de la personne en face et du type de conflit...

                      Les histoires de famille, j'aime pas et je reste autant que possible en dehors de ça.

                      Personnes très proches, j'essaie toujours de discuter et d'arranger au mieux les choses...

                      Amis, je m'explique sans insister... Sauf, si j'estime que ça vaut le coup.

                      Simple connaissance, je zappe direct de chez direct !
                      Dernière modification par absente, 05 juillet 2012, 18h18. Motif: De*

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X