Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya madame la Solidarité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya madame la Solidarité !

    Ya madame la solidarité

    Galou, tu fais le service militaire national pendant deux ans, goulnaouajeb ouatani. On l'a fait au moment où connaître un sergent pouvait t'éviter de le faire. Galou taoura ziraïya, goulna ayya mamia volontariat. Galou belli les années de service national ne seront pas comptabilisés dans le calcul de la retraite, goulna maalich. On n'a jamais rien demandé au pays. Ni dar ni car ni bar …

    Mais aujourd'hui, il y en a marre de voir se distribuer l'Algérianité par des décrétés pères historiques de l'Algérie qui ont droit de vie et d'avis sur le reste. Ce reste confronté à l'assistance. Les restes.

    Heureux, les journaux nous annoncent le scoop. la prime de scolarité aux enfants nécessiteux va passer à 3.000 da pour on ne sait combien d'enfants.

    Des milliers de logements sociaux ont étés distribués aux nécessiteux. Des milliers de locaux ont étés construits pour être distribués aux chômeurs nécessiteux.

    Le bonheur. Trois milliards de dinars ont été débloqués pour le couffin de Ramadhan, aux nécessiteux. Qui sont les nécessiteux ya madame la solidarité ? Qui a droit à la prime de scolarité et quels sont les critères pour définir le nécessiteux, ou la famille nécessiteuse ? Sûrement la fiche de paye des parents. Le nombre d'enfants scolarisés… et beaucoup d'autres critères…

    Et bien moi je vous dis que ceux qui méritent d'être aidés, ne le sont pas ! Ceux qui profitent de cette manne sont les mêmes parasitaires. Le trabendiste qui brassent des centaines de milliers de dinars par jour, et qui, n'a aucun salaire ni entrée officielle, est-il nécessiteux ? Le maquignon qui fait une transaction à coups de milliards chez le notaire est-il nécessiteux? Le rentier, est-il nécessiteux ? Toute cette opération n'est pas très claire.

    Dans notre pays, la première solidarité devrait consister à ne pas bénéficier de plus de privilèges que les gens qu'on ambitionne d'aider. La majorité des retraités sont nécessiteux, au seuil de la mendicité ya madame la solidarité.




    par El-Guellil

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    les vrais necessiteux ne demandent rien bien souvent...........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Parce que la plupart de notre economie est dans le noir, la majorite ne declarent pas leur revenus, et faut aussi se poser la question pourquoi elle est dans le noir?

      Commentaire


      • #4
        et faut aussi se poser la question pourquoi elle est dans le noir?
        Parceque la nuit a peur du soleil .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Des fois on ose rien dire.. la misère semble être une honte.. on préfère se taire et endurer...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            ceux qui méritent d'être aidés, ne le sont pas ! Ceux qui profitent de cette manne sont les mêmes parasitaires.
            et la tchektchouka "ta3na" continue ...

            Commentaire

            Chargement...
            X