PDA

Voir la version complète : Vidéo: Iker Casillas demande à l'arbitre de respecter l'Italie et de siffler la fin du match


bel-court
05/07/2012, 13h53
Voici une vidéo étonnante. Elle montre Iker Casillas, le gardien de l’équipe d’Espagne à la fin de la finale de l’Euro 2012 contre l’Italie. Iker Casillas interpelle l’arbitre dans les arrêts de jeu et lui demande tout simplement d’arrêter le match par "respect pour l’adversaire". Le score étant de 4-0, on pouvait légitimement penser que l’Italie n’allait pas rattraper l’Espagne. Hasard, obéissance, ou conviction qu’il faut en effet épargner l’équipe italienne, l’arbitre siffle alors la fin du match.

Iker Casillas est félicité partout pour ce beau geste de fair-play, mais si ses intentions sont évidemment louables, on peut tout de même se demander ce que la durée des arrêts de jeu a à voir avec le respect dû à l’adversaire*! Ou alors, tant qu’il y était, Casillas aurait pu demander l’arrêt du match bien plus tôt*! Vous imaginez les Italiens, lors de la finale Milan AC - Liverpool où Milan menait 3-0 à la mi-temps, aller voir l’arbitre et lui demander d’écourter le match au nom du fair-play et du respect de l’adversaire*?

Enfin, si c’est l’intention qui compte, gloire à Iker Casillas*! Assurément il ne méritait pas que les garnements de l’équipe de France visent sa compagne...

Voici la vidéo d’Iker Casillas demandant à l’arbitre d’écourter la finale de l’Euro 2012 par respect pour l’Italie*:

iot5f5qbAyA

bel-court
05/07/2012, 14h06
Certains ont interprêté ce geste comme un acte de supériorité, d'autres rigolos disent il était pressé de célébrer, mais je pense qu'il était sincère..il se met peut être à place des perdants, et c'est vrai que c'est dur de de subir toutes ces attaques des Espagnols sur le terrain...

Casanostra
05/07/2012, 20h49
C'est pas de l'arrogance, c'est une regle non-ecrite. Quand il y a un score fleuve, tres souvent, les arrets de jeu sont ecourter, mais cela reste a la discretion de l'arbitre !

slytds31
05/07/2012, 23h59
la classe IKER

Cookies