Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 4.700 milliards de dinars pour le Programme National de logements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 4.700 milliards de dinars pour le Programme National de logements

    Le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, a déclaré que tous les projets inscrits dans le programme national pour la réalisation de logements, seront réalisés, car l’enveloppe financière consacrée à cet effet est dégagée. Celle-ci est de l’ordre de 4.700 milliards de dinars. environ ( 61 .1 milliards de dollars)

    Il a affirmé «qu’il n’y aura aucune restriction, puisque tous ces projets sont budgétisés et tous les logements inscrits dans ce programme seront livrés». Cette enveloppe financière dédiée au secteur de l’habitat comprend tous les aspects liés à la construction et l’urbanisme. «Il fut un temps où nous avons construit des logements dans la nature sans prendre en considération l’aspect de viabilité d’aménagement ou d’environnement.

    Maintenant, le budget dégagé pour le logement prend en compte l’ensemble de ces éléments», a expliqué le ministre Noureddine Moussa a affirmé que l’Etat continuera à subventionner les programmes du logement social en affirment que «
    l’Algérie est un Etat social et prendra toujours en charge les familles défavorisées». En ce qui concerne la qualité des logements réalisés, le ministre a déclaré que celle-ci «n’est pas un slogan mais une démarche et une réalité qui se confirme de jour en jour, car aujourd'hui la qualité des logements livrés est nettement meilleure que celle des logements d’avant».

    Concernant l’affectation des logements AADL à la Cnep banque, Noureddine Moussa a déclaré «qu’en 2003, l’Etat a refait ses comptes et a remarqué que des logements de cette qualité gênaient considérablement le budget public et pour cela une décision a été prise pour transférer ce type de programmes vers les banques. 65.000 logements étaient inscrits à l’indicatif de la Cnep pour prendre le relais de l’AADL».


    Selon Nouredine Moussa, ministre de l’Habitat. 1,5 millions de logements devraient être réceptionnés avant la fin de l’année 2014 . Ces logements seront livrés dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014.

    Source: Nabil Mansouri
    Dernière modification par MEK, 05 juillet 2012, 16h32.
Chargement...
X