Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boulahya réfléchissent comment???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boulahya réfléchissent comment???

    Je n'ai pas souvent affaire à eux mais à chaque fois...

    Cas 1
    Mon copain et moi entrons dans un magasin d'électronique pour prendre des infos sur un produit.
    Le gérant (un barbu) est accoudé sur le comptoir à discuter avec son ami et ne nous calcule pas...
    Nous faisons le tour du magasin en attendant d'attirer son attention. Tu parles...
    Finalement, on se plante devant eux et il lance un regard dérangé à mon copain et ce dernier lui parle de ce que nous recherchons.
    Il répond négativement à notre demande (no problem) mais surtout, il parle sèchement et ne nous regarde même pas!! puis reprend sa conversation...

    Cas 2
    Mon copain et moi entrons dans une boucherie.
    Il observe les produits et je me place devant le comptoir en attendant mon tour.
    Et l'autre con (un barbu bien sûr...) il fait quoi??? Il ne s'adresse surtout pas à moi!!!!
    Non seulement il nous a mal servis mais en plus, c'est son collègue qui a dû nous rendre la monnaie!!!!
    On pue ou quoi???

    De l'autre côté de la rue, on entre dans ma boulangerie algérienne préférée et là, rien à voir... aucun barbu et que des sourires, de la décontraction, un vrai service à la clientèle, des algériens comme on les aime...

    C'est quoi leur problème au juste aux barbus???

    Kikka

  • #2
    Ils ont une barbe

    tu vas bien Kika?

    je ne sais pas, mais tout dépend des gens ,,, y'a des barbus hyper sympa et y'a des cons aussi
    Karimalia, notre barbu de FA est très sympa

    Commentaire


    • #3
      Coucou
      Contente de te voir de retour.

      Oui effectivement, j'apprécie bien Karim, notre unique barbu.
      Il me parait être une exception... pourquoi n'avons pas plus de gens comme lui sur FA?

      Commentaire


      • #4
        pas de generalisation stp
        et puis peut etre que tu etait devetue recto verso
        comme on voit un peu maintenant
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          t l'autre con (un barbu bien sûr...) il fait quoi???
          ceux ou celles qui ont tendance à généraliser sont aussi cons que les autres.

          Commentaire


          • #6
            je savais pas que les barbu reflichissent c une premiere pour moi je rigole bien sur c vrai quil ya certain quil croi quil ont raison pour chaque chose et quil savent tout parcequ il ont une barbe et recite quelque vercet coranique quil sont superieur que nous moi perso j'evite au maximum ces gens n'empeche que je connais certain d'eux qui sont extra

            Commentaire


            • #7
              Tiliwine
              Meme si elle se promenais en bikini, on devrait la considéré comme une cliente aparentiere , LE CLIENT EST ROI d'une et de deux elle vit au Canada , c'est pas a kika de s'habillé c'est a eux de s'adapté ! Et puis derniere choz c'est Hram de juger quelqu'un a cki parait? donc voila

              Kika
              Fo pa faire attention au gens comme ca , ils en on mare de leur taff ou je ne sais quoi é ils s'en prenne o gens , peut etre parceke vous etes mieu qu'eux?
              AH la la...

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut surtout pas généraliser,je pense aue tu es tombée sur des gens aussi peu polis par hasard...Avant je me méfiai un peu de ces gens,j'étais impréssionné,maintenant à la mosquée je m'aperçois que ce sont souvent eux les plus tolérents,les moins moralistes!!! Il vivent leur Foi et ne demandent rien à personne. Je ne parle pas pour tous bien sur...
                Il ne faut pas s'arréter à cette apparence, c'est une érreur de les cataloguer ainsi...
                Musulman puis Algérien puis Kabyle....

                Commentaire


                • #9
                  bylka-linda
                  Tiliwine
                  Meme si elle se promenais en bikini, on devrait la considéré comme une cliente aparentiere , LE CLIENT EST ROI d'une et de deux elle vit au Canada , c'est pas a kika de s'habillé c'est a eux de s'adapté ! Et puis derniere choz c'est Hram de juger quelqu'un a cki parait? donc voila

                  qui a jugé moi ou elle
                  des qu'elle generalise alors elle juge tout le monde
                  et puis il ne faut pas etre plus royaliste que le roi
                  okhti nous avons notre religion et ils ont la leur
                  la decense est importante pour moi
                  qu'elle vit au canada ou au pole nord c kif kif ce n'est pas une explication
                  loin l'idée de moi de defendre qqes zelés de notre religion
                  ce que je veux dire quand on provoque on doit s'attendre à des reactions
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiliwin
                    Non pour le Jugement je ne parlais pas de toi mais des "barbus" car servir un client d'une certaine manière parcequ'il ne correspond pas a ses critères vestimentaire je trouve ca un peut gros quand meme et c'est un jugement! Il a son boulot et si il ne veut pas perdre de l'argent il vo mieu loger tout ses clients a la meme enseigne.
                    Et quand je parlais du Canada, je disais que si ils veut que l'on respecte ses critères vestimentaire , qu'il reste dans son pays , comme ca il sera qu'avec des personnes qui pense comme lui.
                    Maintenant sincèrement je ne pense pas que Kika se soit habiller de maniere outrageuse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kika peut etre tu etais mal habillée à ses yeux
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #12
                        vous n'avez pas compris ce que l'on reproche à ce sujet!!!
                        on ne defend pas ces "barbus" comme vous les appelez mais ce qui nous dérange c'est votre GENERALISATION!!!
                        vous faites d amalgames, d raccourcis trop rapides!! voyez ces 2 hommes comme d cons si vous le voulez mais ne voyez pas tous les barbus comme d éxtrémistes!!!
                        Musulman puis Algérien puis Kabyle....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          j'etais tres Surpris lorsque j'ai vu le titre, mais dés que j'ai lu le contenu du message de notre Amie Kika j'ai dis : ahhh !!

                          Vous parlez des Boulahya comme si i etaient venu de la planete Mars

                          la Barbe est un phenomene Naturel , des poils qui poussent au niveau du menton de l'homme et chez centain Femmes (ammarima a Vu ça ...Wallah )

                          la Barbe en ISLAM, est une SUNNA pour certains et une OBLIGATION pour d'autres, personnellement j'opte pour l'avis qui dit que c'est une SUNNA de porter la Barbe tout en Portant un grand respect a l'autre Avis.

                          donc , le Port de la BARBE n'a Rien a Voir avec le Fonctionnement du Cerveau
                          c'est un Choix Personnel de laisser pousser la Barbe a mon avis (Musulman ou Non Musulman)

                          Maintenant , Si il existe des gens qui portent la BARBE, et qui Agissent n'importe comment, je me demande pourquoi Coller une etiquéte sur les Barbu en generale !!!
                          Dernière modification par karimalia, 01 juillet 2006, 15h34.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            L'habit ne fait plus le moine, la barbe non plus. Mais Kika soulève le problème des "barbus du cerveaux" qui ne veulent pas donner et montrer la même considération pour la femme et l'homme. Ils tiennent à affirmer en publique que la femme doit rester à une distance respectable comme au judo c.a.d. à 5 m 15 ou peu importe.
                            Barbe ou pas barbe, sur le visage ou dans le crane, le problème existe. Que faire ? Ils risquent de perdre quelques clientes ...
                            On ne peut rien faire tant que cela ne porte pas atteinte aux libertés et à l’intégrité de l’autre.

                            C’est un peut comme le racisme, lorsqu’un raciste se montre une différence de traitement selon la couleur de la peau, …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rigoule

                              Les barbus ne réfléchissent pas mais ils agissent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X