Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels conseils pour visiter l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels conseils pour visiter l'Algérie?

    Bonjour à tous

    je serais intéréssé de connaitre vos avis sur les endroits, régions, lieux touristiques qui selon vous vaudraient le déplacement pour un touriste français , certains me parlent d'Alger ou de Oran mais à part ces incontournables quels sont les autres points d' interets en dehors des circuits touristiques connus?


    merci pour vos réponses:-)

  • #2
    Bonjour ODINSSON,

    Pour les lieux ça va dépendre de tes centres d'intérêts, de ce que tu aimerais voir. Plus culturel ou plus nature ?
    Alger et Oran sont des villes avec une grosse empreinte d'architecture française, si c'est ce que tu cherches en tant que français ça peut se visiter en quelques jours.
    Au nord quelques cités romaines tres bien preservées comme Tipaza, Timgad, Djemila.
    Apres, si tu veux voir l'Algerie profonde il y a la Kabylie et les Aures qui sont magnifiques.
    Et bien sur le Sahara avec beaucoup de regions à voir.
    Dernière modification par snake78, 06 juillet 2012, 09h57.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      dis toi deja qu'une vie ne suffit pas pour tout visiter...........ce pays est si beau.........pi..........visiter l'algerie c'est aussi "s'arreter" prendre le temps..........il y a le "culturel" comme dit Snake mais il y a aussi tous ce monde authentique,ce monde de tous les jours........prends une voiture,des bouteilles d'eau et file.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        merci à tous les deux en fait oui le passé romain de l'Algérie m'intérésse en fait j'aimerai organiser un voyage avec qques potes et rencontreer les différents habitants de ce pays on pense faire ça en septembre , quid de la sécurité? est ce qu'il ya encore des problèmes ?les agences disent que non mais bon avec eux j'ai pas trop confiance....

        Commentaire


        • #5
          des problemes?????????bah si tu respectes le pays dans lequel tu es y'a pas de problemes........jamais eu de "problemes"........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Conseil

            Prenez contacte avec des locaux si possible, cela vous fera l'économie de pas mal de temps et de pas mal d'ennuis aussi.

            Si vous passez par Alger, faites signes et on pourra vous aider comme on peux. Pas de problème.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              en fait je faisais référence aux islamistes quand je parlais de sécurité (en somalie il y a eu des français kidnappés) je pense qu'on passera par Alger la ville blanche

              Commentaire


              • #8
                Harrachi changes ta photo, tu lui rappelle les terroristes

                ODINSSON Le sud est magnifique, Ghardaya, oued souf, Biskra, Timimoune, Tamanrasset ... les villes à visiter au nord, sont Alger, Tlemcen, Constantine, les villages de la Kabylie et des Auress et les sites romains ...

                Bon voyage

                en fait je faisais référence aux islamistes quand je parlais de sécurité (en somalie il y a eu des français kidnappés) je pense qu'on passera par Alger la ville blanche
                même e, somalie c'est les algériens qui kidnappent alors si tu veux au moins perdre un ami ou un bras viens en Algérie
                Dernière modification par absent, 06 juillet 2012, 18h21.

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi changes ta photo, tu lui rappelle les terroristes


                  je rajoute a ce que viens de citer Cne , annaba et sétif

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir ODINSSON

                    Tu vois tu as des renseignements...
                    Comme je t'ai déja dis
                    Il y à des milliers de choses à voir et découvrir en Algérie...
                    Je te conseille de passer soit par des ami(e)s Algérien(ne)s, ou bien une agence qui te conseillera, ou mieux encore partir avec des Algérien(ne)s qui te guiderons sur place, trouver des gens qui peuvent t’accueillir...
                    Non pas de danger que je sache sauf si tu cherches les ennuis
                    Ont sait très bien accueillir et recevoir les étrangers....Et tous repartent heureux...
                    ....Tu reviendra heureux...Et plus encore si tu sais ou allez et quoi voir...Va dans l 'Algérie profonde, tu l'a trouvera dans les petits villages ou les gens sont adorables....Ne rates pas les villages de la kabylie, et si tu as le temps va donc voir les merveilles du Sahara
                    Apres tout ca tu voudra plus revenir à Paris...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      OOPS je note tout ça merci à tous pour vos infos :-)
                      pour la photo je trouve pas qu'il a une tête de terroriste d'ailleurs à quoi ça ressemble un terroriste?lmao

                      Commentaire


                      • #12
                        le sahara n'est pas conseillé pour les occidentaux
                        Dernière modification par kareem, 06 juillet 2012, 23h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          mention spèciale à Nuit bleue pour sa gentillesse:-)

                          Commentaire


                          • #14
                            mention spèciale à Nuit bleue pour sa gentillesse:-)
                            .. tu va aimer allez là bas crois moi..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi changes ta photo, tu lui rappelle les terroristes
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X