Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande pour le renforcement de l’amitié entre l’Algérie et la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande pour le renforcement de l’amitié entre l’Algérie et la France

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message de la part de son homologue français, François Hollande, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, dans lequel il lui a exprimé son vœu pour le renforcement de l’amitié entre l’Algérie et la France.

    "Je vous adresse les vœux sincères qu’avec l’ensemble des Français, je forme pour la prospérité de votre grand pays, pour le bonheur du peuple algérien et pour le renforcement de l’amitié entre l’Algérie et la France", a indiqué M. Hollande dans son message.

    "Le 5 juillet 2012, l’Algérie célèbre la fin de son long combat pour l’indépendance", a-t-il ajouté, soulignant qu’"en ce cinquantième anniversaire de la naissance de la République algérienne démocratique et populaire, les Français s’associent à l’émotion de tous les Algériens".

    "J’ai bien entendu votre appel, le 8 mai dernier, à une lecture objective de l’histoire, loin des guerres de mémoire et des enjeux conjoncturels", a précisé le président français, indiquant, à ce propos, que "Français et Algériens partagent une même responsabilité, celle de dire la vérité. Ils le doivent à leurs aînés mais aussi à leur jeunesse".

    M. Hollande a précisé dans son message que "la France considère qu’il y a place désormais pour un regard lucide et responsable sur son passé colonial si douloureux et en même temps un élan confient vers l’avenir".

    "Notre longue histoire commune a tissé entre la France et l’Algérie des liens d’une densité exceptionnelle. Nous devons aller ensemble au-delà pour construire ce partenariat que vous appelez de vos voeux", a-t-il indiqué.

    "Dans ce cadre, nous devons approfondir notre politique sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun et pour affronter les défis en Méditerranée. Nous devons aussi être capables de développer des projets ambitieux qui bénéficient à nos deux peuples", a-t-il expliqué.

    "Je pense à la jeunesse et à ce que nous pouvons faire dans le domaine de la formation et l’enseignement supérieur. Je pense aussi à notre coopération scientifique et à nos échanges économiques qui doivent être renforcés", a poursuivi le président français.

    "Nous aurons bientôt l’occasion de traiter ces sujets de vive voix", a-t-il affirmé.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les tinois les tinois
    too late
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      le mot si possible.

      l’Algérie na pas de besoins de toi hollande,reste ou tu est.

      Commentaire


      • #4
        François Hollande pour le renforcement de l’amitié entre l’Algérie et la France

        La France et l’Algérie pour des raisons historique on des liens indéniables ,il son condamné a vivre ensemble même si il y a des divergence sur beaucoup de point de vue .
        La France doit reconnaitre ses fautes sur son passé colonial ,elle doit reconnaitre que la colonisation de l’Algérie étais une erreur ,on ne demande pas quelle nous dédommage financièrement ,mais on lui demande un dédommagement morale .
        Qu'ont le veuille ou non nous somme condamné a vivre ensemble ,alors plus top la France ferra son mea-culpa et donnera un peut plus de considération au peuple algérien...,plus tôt les deux peuple de chaque coté de la méditerrané Français et Algérien vivront une dynamique qui leurs serra bénéfique .
        Il faut arrêté de discuté et passé a l'action .
        Dernière modification par russkov, 05 juillet 2012, 22h31.

        Commentaire


        • #5
          le francais verra toujours l algerien comme un bougnoul
          le francais il faut lui peter la rondelle de sa soeur pour qu il te respecte

          apres 50 ans que nous avions attendu un geste rien a l horizon
          apres 50 ans elle continue a ourdir et a comploter pour desintegrer l algerie
          voir la libye et notre sud en danger

          on exige repentance et indemnisation a hauteur du prejudice subit
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            un peu rude votre com je n'ai jamais entendu cette phrase de ma vie et puis les évènements d'Algérie c'est il ya plus de 50 ans perso je ne me sens coupable de rien d'autant plus que je n'ai pas de famille impliquée dans cette histoire....peace out

            Commentaire


            • #7
              le respect doit etre mutuel et non à sens unique la haine est mauvaise conseillère....

              Commentaire


              • #8
                Les incompréhensions et le poids de l'histoire restent important de part et d'autre, et les générations avenirs ont le devoir de renforcer avec lucidité et devoir de mémoire les liens qui unissent deux pays dont la proximité géographique, historique et sociale reste indéniable.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  L'armée française n'aurait jamais dû pénétrer sur le sol algérien en 1830 et le souiller.
                  Nous avons été faibles à cause d'étrangers (venant de Turquie et de je ne sais où) qui étaient à la tête de l'état algérien à l'époque et qui s'en foutaient royalement de perdre Alger "la bien gardée".
                  Nous allons coloniser la France à notre tour sans tirer une seule balle.
                  La France ainsi que le peuple français doivent payer pour toutes les atrocités commises en Algérie pendant 132 ans sans compter la destruction des identités, en particulier en Kabylie (noms inventés etc...).
                  Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.
                  Nous sommes combien d'âmes algériennes en France? 6 millions? 8 millions? 10 millions?
                  Dans moins de 50 ans, nous serons majoritaires.
                  Dernière modification par ScorpionPaisible, 06 juillet 2012, 13h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    n'importe quoi lol hahahahha merci pour le rire scorpion exité

                    en France il doit y avoir au max 5 millions de muslims dont peut etre 2 millions originaire d'Algérie en comptant largement , pour 65 millions et demi de français et les musulmans ne font pas plus d'enfants que les fds le taux de natalité est de 2, 03 alors que celui des algériens est je crois proche de 1,8 ....
                    Par ailleurs les immigrés en France sont à prés de 45% européens ...

                    ton agréssivité cadre mal avec ton pseudo j'ai du mal à comprendre ta réaction
                    Dernière modification par absent, 06 juillet 2012, 13h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Updating !

                      et puis les évènements d'Algérie
                      Après 50 ans, même les plus récalcitrants n'usent plus de ce terme. Ils reconnaissent (même à demi mots) que ce fut une guerre (un génocide pour d'autres) !

                      Commentaire


                      • #12
                        ok dsl pour le terme en effet c'est inaproprié on parle de guerre méa culpa

                        Commentaire


                        • #13
                          je reconnais ne pas connaitre cette histoire dsl si j'ai froissé certains ici

                          Commentaire


                          • #14
                            @odinsson

                            Je n'ai aucun jugement à recevoir d'un judéo-croisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              je reconnais ne pas connaitre cette histoire dsl si j'ai froissé certains ici
                              Du tout. C'est juste que les mots ont leur valeur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X