Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les derniers éléphants de Sumatra sont assassinés au nom des biocarburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les derniers éléphants de Sumatra sont assassinés au nom des biocarburants

    12 éléphants ont été empoisonnés ces derniers mois sur l’île de Sumatra (Indonésie) parce qu’ils venaient sur les plantations de palmiers à huile. Leur habitat naturel (comme celui de l’Orang-outan) a été détruit pour laisser place à d’immenses plantations stériles.

    L’organisation WWF propose que les compagnies qui possèdent les grandes plantations empruntent au ministère des Forêts des éléphants dressés pour effectuer des patrouilles et repousser les éléphants sauvages qui menacent les palmiers. Il faut aussi, selon Nazir Foead, directeur du bureau indonésien de panda.org, cesser de développer des plantations dans les couloirs de migration des éléphants, sinon les conflits se multiplieront et tout le monde, hommes et bêtes, en sortira perdant. (lire l’article original sur Kompas.com)

    Il ne resterait plus qu’entre 2 400 à 2 800 éléphants à Sumatra, soit 50 % de moins qu’en 2007.

    Les immenses plantations de palmiers à huile qui couvrent presque la totalité se Sumatra et de Bornéo répondent à une demande internationale toujours croissante. L’augmentation du prix de l’huile prive les populations locales de cette ressource vitale (la cuisson se fait exclusivement à l’huile de palme sur ces îles d’Indonésie). L’augmentation de la consommation d’huile de palme pour la fabrication de « biocarburant » aggrave dangereusement ce phénomène de destruction et de déforestation.

    Seul le consommateur peut vraiment influencer les compagnies à d’avantage respecter la nature qui nous fait vivre. Si vous préférez rouler pour « pas cher » en voiture plutôt que de protéger quelques milliers d’éléphants et d’orang-outans en voie de disparition, je vous conseille de quitter ce site et d’enfoncer votre tête dans le sable pour ne pas voir notre planète sacrifiée au nom du modernisme et de la consommation acharnée.

    Le Grand Village


    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Bonjour

    pour ne pas voir notre planète sacrifiée au nom du modernisme et de la consommation acharnée.
    Eh oui vive le 21 eme siecles...Ont se tue à petites doses par nos gestes irresponsables , le plus grand danger est bien l'homme qui détruit l'autre à sont détriment.... C’est l'ambition, le profit, l'argent qui va tuer la planète et nous même petit à petit...C'est juste une question de temps....D'ailleurs je me suis toujours posé une question, avec tout cet mondialisation , verront nous le siècle prochain..?? nous non , nos enfants..?? je pense pas, d'ici là Dieu aura fais un peu de ménage, inchallah . Il faut juste espérer que les survivants n’aient pas la mémoire trop courte, et que Dieu leur est l'enlevé l'option " destruction... et qu’ils ne refassent pas les mêmes erreurs..
    Mais en attendant on cours , on sacrifié, on tue, on asphyxie, on détruit
    Au nom de quoi déjà...?? ah oui le modernisme...:22:
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X