Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain perdu à la cassonade et à la crème anglaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pain perdu à la cassonade et à la crème anglaise

    Un de mes pechés mignons.....Facile à faire et tellement miammmmm

    Ingrédients, pour 6 personnes :

    - Quelques tranches de pain rassis ou brioche
    - 6 œufs
    - 20 cl de lait
    - 3 cuillères à soupe de canonnade brune
    - 80g de beurre
    - 1 cuillère à café d'huile

    Pour la crème anglaise :

    - 50 cl de lait
    - 6 oeufs
    - 125g de sucre semoule
    - 1 gousse de vanille

    Préparation, crème anglaise :

    Dans une casserole verser 50 cl de lait avec 60g de sucre et une gousse de vanille fendue en deux, faire chauffer jusqu'à ébullition.

    Dans un saladier blanchir les jaunes d’œuf et le reste du sucre, verser un peu de lait chaud sur le mélange et remettre l'ensemble dans la casserole.
    Remettre sur le feu et remuer doucement avec une cuillère en bois, sans faire bouillir.

    Pour arrêter la cuisson mettre dans un saladier rafraichi et réserver au frais.

    Pain perdu :

    Dans un saladier, casser six œufs, les battre en omelette et ajouter 3 cuillères de cassonade brune + 20 cl de lait, mélanger le tout.
    Tremper les tartines de pain ou de brioche rassis dans le mélange.

    Dans une poêle faire fondre le beurre avec un filet d'huile.
    Quand le mélange commence à mousser, mettre les tartines imbibées dans la poêle et les faire revenir des deux côtés.

    Garnir les assiettes de crème anglaise et déposer dessus le pain perdu.
    Ou mettre le pain perdu avec une boule de glace vanille.
    .....Sur la boule de vanille un filet de miel ou coulis de chocolat

    besshatek
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Tiens c'est ma recette ca, sauf que le custard je le prapare pas, j'ouvre une boite..

    Merci NB, je note pour la cassonade

    Commentaire


    • #3
      Coucou Ennis
      Ravie tu apprécies...
      Moi c'est ma façon de manger du pain qui reste, mais d'une manière gourmande
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        c'est tres bon en plus, imagine comment je l'ai decouvert.. chez moi j ai quelqu'un qui mange tous a la creme anglaise, n'importe quel gateau, cake et meme la besboussa
        quand j ai fait pain perdu, (qu il appelle eggy bread) il est alle cherche la creme, j ai essaye et j'ai trouve ca tro bon, ca cache le gout d'oeuf/huile

        Commentaire


        • #5
          ca cache le gout d'oeuf/huile
          Exactement
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Salut Nuit Bleu,

            je comprend pourquoi tu c pas une recette pour l'autre topic ! rien que pour lire la recette faut beaucoup de volonté et une bonne portion de patience

            Mais quand je suis arrivé au truc avec la separation du jauneet du blanc des oeufs j'ai réalisé que j'ai atteint mes limites

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Lezard

              Mais quand je suis arrivé au truc avec la separation du jauneet du blanc des oeufs j'ai réalisé que j'ai atteint mes limites
              hahaha tu es sur le bon chemin... d'un vrai chef
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X