Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éthanol est il toujours illicite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éthanol est il toujours illicite?

    Salut a tous,jme présente je suis nouveau je m'apelle Naël, je suis Kabyle et j'habite en France
    Donc voila j'ai une question pour vous, j'ai lu en faisant une recherche sur un autre forum que l'éthanol dans des shampoing et les parfum c'est illicite mais tout cela sont des produit cosmetique dont on "peut se passer" moi j'ai pas mal d'acné, mon médecin ma prescrit 2 creme mais seulement les 2 contienne de l'éthanol a plus de 95% mai on m'a dit que quand il s'agit d'un médicament ca devient licite mais j'y crois pas trop j'aimerait savoir ce qu'il en est
    Merci d'avance

  • #2
    l'alcool est interdit à boire, à cause de ses effets dangereux sur ta lucidité mentale, mais pas en cosmétique ou soin, où il est inoffensif sur ton jugement...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      oui mais pourtant sur de nombreux site ils disent que l'éthanol qui est en faite l'element chimique responsable de l'alcool, ils disent qu'ils est interdit d'en faire usage en parfum, shampoing et tout

      Commentaire


      • #4
        ecoute cher Nael, ne te complique pas trop la vie.

        al islam dinou yousr wa layssa dina 3oussr.

        l'islam est venu pour assurer le bonheur de l'individu.

        prend en da la graine. ton intension(niya) est saine, dieu ne t'en tiendra pas rigueur inch'allah.
        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

        Commentaire


        • #5
          ok merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            c'est en tous cas une nouveauté pour moi... on en invente tous les jours des interdits...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              mais non ama l'alcool a été tjr illicite a boire
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                he oui..hereusement qu ils n'ont pas encore interdit de faire des grimaces
                Dernière modification par sir_tssela3, 01 juillet 2006, 18h07.
                khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu dois prendre un médicament meme a boire, et s'il n'y a pas d'autres alternatives tu le prends sans hesiter.

                  Commentaire


                  • #10
                    heursement Quasard
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour nael

                      les interdits dans l'islam suivent la logique d'interdire ce qui nuit a l'individu et ce qui l'entoure societé nature etc..

                      ce n'est pas l'acoll qui est interdit...cela n'a jamais ete le cas , ce qui est interdit c'est les substance pouvant provoquer l'ebrieté et l'enivrement ...vins,spiritueux,drogues et toute substance pouvant faire perdre a l'individu plus ou moins son etat dit de normalité


                      donc l'alcool aussi s'il est consommé par voie orale...

                      pour l'utilisation de l'alcool pour autre chose il n'ya jamais eu d'interdiction...d'ailleurs je suis curieux: pourrez tu nous donner des adresses de ces sites ou il sdisent que c'est interdit??
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.*************/
                        modules.php?name=News&file=article&sid=361
                        EDIT: si il y aurait un admin qui voudrait bien efface ce post merci beaucoup
                        Dernière modification par Nael, 02 juillet 2006, 10h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          www.muslim fr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=361
                          mai entre muslim et fr c attacher si je l'atache moi sa me met des etoile
                          sa fai muslimfr
                          http://forum islam.com/f/index.php/topic,8770.0.html
                          entre forum et islam c'est attaché aussi, sinon sa me met encore des étoiles
                          voila merci
                          Dernière modification par Nael, 01 juillet 2006, 20h33.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X