Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule la nuit

    Selon une enquête internationale menée en 2011 dans 143 pays par l'institut de sondages américain Gallup et publiée ce matin, l'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule pendant la nuit.

    A la question "Dans la ville ou le coin où vous habitez, vous sentez vous en sécurité en marchant seul pendant la nuit?", seules 32% des femmes algériennes interrogées ont répondu "OUI" (contre 66%" des hommes algériens).

    Selon Gallup, dans de nombreux autres pays, une majorité des femmes intérrogées affirment avoir peur de marcher seule pendant la nuit: Tchad, Afghanistan, Irak, Congo, Venezuela, Guatemala...etc (voir image 1).

    Dans les images 2 et 3, les résultats pour l'ensemble des pays.

    Biensûr, ce n'est qu'un sondage. D'ailleurs, lorsqu'on voit qu'il y a moins de femmes qui ont peur de marcher seules au Rwanda (11%) qu'en France (49%), on comprend que ce sondage est vraiment à prendre avec des pincettes!






  • #2
    z'voudrais pas dire mais tous les pays m'font peur quand il s'agit de marcher seule la nuit!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      en même temps ils ont pas du trouver beaucoup de femmes à questionner , vu que la nuit ya aucune femmes dans les rue
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        @ lilha
        T'es sérieuse?! Gallup a biensûr interrogé les gens en journée (face à face ou par téléphone) et non en pleine nuit!

        Le sondage en question a concerné 181 567 adultes à travers le monde.

        Commentaire


        • #5
          nassim je le sais bien, ça , je suis pas devenue blonde dans la nuit

          laisse tomber c pas grave
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            D'un autre côté si ils avaient demandé la nuit à des femmes si elles avaient peur de marcher la nuit ça aurait été pas mal
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Paradoxalement les pays où j'ai vu le plus de femme seules la nuit en train de faire leur shopping tranquilement sont les pays du Golfe Arabie Saoudite, Qatar, Emirats...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                l'Algérie, c'est large comme meme. Une femme qui circulerait toute seule à Alger a raison d'avoir peur. Par contre, dans d'autres villes, j'en vois beaucoup qui le font sans la moindre crainte.

                Commentaire


                • #9
                  On ne trouve pas l'ombre d'une femme en Algérie la nuit, et surtout dans les quartiers populaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est culturel et le terrorisme a aggraver les choses,la nuit les femmes en algerie sortent avec un garde du corps de la famille
                    mais quand je regarde en france j'ai pas l'impression que bcp de femmes sortent seules le soir en tous cas pas en banlieue

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne trouve pas l'ombre d'une femme en Algérie la nuit, et surtout dans les quartiers populaires.
                      voila c se que je voulais dire dans mon intervention , donc si on ne trouve pas de femmes dans les rue, je vois mal comment ils ont pu trouver des femmes qui on vécus ou vivent la situation et d'être en situation d'émettre un avis sur le sujet c pas clair hein ??!! :22::22:

                      j'ai un grave soucis de communication moi aujourd'hui
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait fallu faire ce sondage durant le ramadhan, le seul mois de l'année ou les femmes algériennes sortent la nuit, pour aller au hammam et faire des courses
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          une femme qui marche seule dans la rue la nuit en Algérie :

                          soit elle sera violée par une bande de soulards (un groupe de 4 à 5 ) qui conduisent une ancienne voiture ...

                          soit on la traite de p*** et on lui lance " haya tji m3aya ndirelek .... w ndirelek ..."


                          ps : en été des fois je marche seule la nuit mis seulement aux environs de la corniche bonoise.
                          La vie est belle ...

                          Commentaire


                          • #14
                            la nuit c est dangeureux pour une femme
                            quelque soi le pays
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Même en France , j'ai peur de marcher seule la nuit ! Avec tt les voleurs , pervers , violeurs , drogues et detraque qui courrent les rues et les transports !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X