Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décoration de gateau d'anniversaire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décoration de gateau d'anniversaire ?

    et voila, demain nchallah ma petite fleur fera 4 ans !

    et j’espère donc que je ferai un bon et beau gâteau pour elle, mais voila, j'ai besoin d'idées de decoration et surtout surtout, de recette de crème pour '' écrire '' dessus !!
    ça va être un gâteau au Chocolat, avec une ganache au Chocolat

    ps. je n'aime pas les deco avec des bombons, genre smarties par dessus.

  • #2
    Prépare-lui un gâteau 3 D en forme de maison de poupée ou la tête de Dora l'exploratrice sur un radeau....Oh non, tu es incapable à Khroufa.

    Commentaire


    • #3
      yazou

      Sana hilwa pour la petit
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        el bahar, deja que je deteste Dora tellement qu'elle m'a saoulé avec ça quand elle été petite et la c'est le tour de sa petite soeur qui l'appelle '' OAAA '' ( pour Dora )

        non c'est juste qu'il faut prendre en considération que je manquerai beaucoup de temps demain, donc pas le temps de faire la grande deco, et le gateau en tel je dois le faire en deux part ( donc preparer deux gateaux, les couper horizontalement, et les superposer en les fourant de ganache et d'une autre sorte de creme en haut que je ferais moi meme ( rien que ça, n en parlant pas du diner, des petites avec moi, du menage, ..etc etc, et leur papa n'arrivera que la fin d'apres midi, donc 0 aide

        Merci Hannane !

        Commentaire


        • #5
          Bonjouuuuuuuuuuuur

          Zouzou Bon courage !!
          Ah la déja l anniv de la tite princesse ^^ Happy Birthday Soussou

          ***************************

          Pour le gateau :


          As tu des décorations ? je propose ce qui m est passé par la tête mais ce n'est pas sur que t'ais tt , c est pas sur que ca te plaise nn plus


          Idée 1: Décoration fée

          -Avec de la poudre dorée et un pauchoir sous forme de fée avec une baguette , tu décores le gateau , la décoration tu l'as fait un peu vers la partie basse gauche
          -Ensuite avec des décoration dorées en forme d étoiles tu fais partir des étoiles de la baguette de la fée et tu fais tt le tour du gateau loool

          -Une pate doree pour écrire sur le cotée bas droit

          -Au milieu une jolie bougie qui crépite , ils en vendent dans les commerces ici



          Idée 2 : Décoration Gourmande

          -Une mini poupée , petite , genre charlotte chocolat lol

          -Tt autour tu décore avec différents éléments gourmands : nounours chamalot assis , tagada , mini cupcake, macarron ) tu fais dans comme le clip de Katy Perry dans California Girls....tu peux metre qques bonbons sur des pics pour un effet 3D

          -La pate Rose Tagada pour écrire zoyeux Anniv

          -La Bougie avec une base décorée , ou une bougie qui chante ^^



          Voila ce qui me vient en tête lol
          Dernière modification par absente, 07 juillet 2012, 11h43.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour yazou
            Bonjour les filles

            Moi je dirais keep it simple, le plus simple est le plus beau, pourquoi pas des fruits, des fleurs ou un dessin de cartoon qu elle aime..

            Si elle aime barbie pourquoi pas un gateau de sa propre poupee?

            Pour l ecriture si tu fais un frosting au chocolat, utilise du marron ou une couleur assorti, du meme truc sinon sucre glace+ jus citron ou juste eau

            Si ton chocolat frosting est claire tu peux faire une ecriture au chocolat plus fonce

            A des tubes pour ecriture au rayon "baking" toutes les couleurs et sans

            J aime aussi avec un gateau au chocolat les chocolate curles




            Mais tu laisses un espace pour ecrire
            Dernière modification par absente, 07 juillet 2012, 12h25.

            Commentaire


            • #7
              Coucou pourquoi pas des gâteaux rigolos comme ça !!!






              Pour le poisson un simple gâteau au chocolat fait l'affaire et pour la tortue tu peux prendre des gâteaux déjà tout préparé

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Coucou yazou,
                  voici un truc que j'ai lu qq part et qui a l'air simple et pas mal : faire fondre du chocolat blanc, le colorer avec du colorant alimentaire, puis mettre ds une poche à douille, avec l'embout fin (ou une seringue, quoi) : ça permet d'écrire sur le gâteau et de le décorer, de dessiner dessus.
                  Si tu n'as pas de poche à douille, prends un sac de congélation et coupe un tout petit peu un des coins inférieurs, ça fera très bien l'affaire.

                  Et surtout, très bon anniversaire à ta petite fleur!!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'suis sure que tu va lui faire une déco du tonnerre

                    Bon anniversaire à ta p'tite fleur

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Pari et papricka

                      bonne idee le chocolat blanc
                      Si tu n'as pas de poche à douille, prends un sac de congélation et coupe un tout petit peu un des coins inférieurs, ça fera très bien l'affaire.
                      Moi j'utilise papier cuisson en forme de cornet (cone) et je coupe un peu du bas

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou les filles, merci a vous toutes pour vos superbes idées ! , je vous ai lu toutes ce matin, la les gâteaux sont au four,

                        pour l deco, dommage je n'avais pas pensé au chocolat blanc qu'on colore, en plus j ai acheté plusieurs tablettes de choco au lait et foncé ...

                        j attends que ça sorte du four puis je ferais la ganache et la creme chantilly, jai deja super mal aux jambes, debout depuis ce matin :22: heureusement que les filles sont assez tranquilles, mais vais leur donner un dejeuner dans 15 min alors que la cuisine et deja encombrée

                        Commentaire


                        • #13
                          ...ma Yazou, un gros poutou et joyeux anniversaire à ta princesse sans oublier un câlinou à la petite rabi ya7fad'houmlèk...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah y selemek Fella el hannouna we Allah y khelilek mwalik

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou yazou et fella

                              Yazou joyrux anniversaire a Selma, je suis sure que tu vas faire un tres joli gateau, courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X