Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachida Dati se plante lors d'un vote important

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachida Dati se plante lors d'un vote important

    Rachida Dati se plante lors d'un vote important

    La Française Rachida Dati a exprimé un suffrage en faveur du traité ACTA au Parlement européen. Elle affirme qu'elle voulait s'abstenir, et qu'elle a été la victime d'un problème technique.

    Mercredi 4 juillet à Strasbourg, le traité anti-contrefaçon ACTA a été massivement rejeté par le Parlement européen: 478 voix contre, 39 pour et 165 abstentions.

    Parmi les élus ayant voté favorablement figurent 21 eurodéputés français, dont Rachida Dati. Or, l’ex-ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy a assuré jeudi qu’il y avait un malentendu.
    Et Rachida Dati d’expliquer sur son blog le «sens de son vote»: «A la suite d'un problème de boîtier électronique dans l’hémicycle au Parlement européen, j’ai tout de suite fait corriger mon vote sur ACTA: mon intention était bien de m’abstenir et de ne pas voter pour.»

    L’eurodéputée précise sa prise de position: «Cet accord reflète la nécessité d’une protection renforcée des droits de propriété intellectuelle à l’échelle mondiale: c’est un outil indispensable pour une Europe de l'innovation et de la croissance.» Et de poursuivre: «Les craintes exprimées par de nombreux citoyens se sont concentrées sur les risques que cet accord fait courir pour les droits fondamentaux. Face à ces craintes, il était important de demander à la Cour de justice de l’UE de se prononcer sur la compatibilité de l’accord avec les traités européens, et notamment avec la Charte des droits fondamentaux.»

    «Dans l’attente de cette décision, le report du vote aurait été la décision à prendre. Ce report ayant été rejeté, j’ai préféré m’abstenir d’approuver l’accord», conclut-elle.

    Mercredi, le Parlement européen a mis son veto mercredi à la ratification de l'Accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) conclu entre l'Union européenne et dix autres pays, parmi lesquels la Suisse, les Etats-Unis, l'Australie ou encore la Corée du Sud. En Suisse, le Conseil fédéral avait récemment renoncé à signer cet accord.

    Le texte, qui concerne la protection de la propriété intellectuelle s'agissant des biens matériels et immatériels, avait provoqué une forte mobilisation des milieux liés à internet qui craignaient qu'il n'entraîne des restrictions graves à la liberté des utilisateurs du réseau mondial.


    (20 minutes)

  • #2
    RACHIDA est connue pour etre une dillétante, le parlement de Strasbourg elle n'y va jamais, elle est classée dans les derniers pour l'assiduité lol
    elle c'est plutôt les bijoutiers de la place Vendôme et les grands couturiers de PARIS ..
    Elle est maire du 7éme arrondissement acquis à la droite depuis toujours , un quartier de bobos ou du moment que tu as l'étiquette ump tu es élu

    Commentaire


    • #3
      Meskina lala Rachida pattée
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas du tout surpris que la vermine Rachida Dati soutienne le très controversé traité ACTA. Cette énergumène est une vraie prostituée politique au service des multinationales.

        Commentaire


        • #5
          mdrrrr nassim on sent vraiment que tu l'aime pas la rachida

          elle est plus a une boulette près de toute façon ....


          juste préciser que tous les bobos ne sont pas de droite
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Rachida Dati
            C'est une manipulatrice ambitieuse.....Donnez lui quelque chose qui brille et elle dansera en petite tenue....
            Ce genre est répugnant
            Dernière modification par Nuit_Bleue, 07 juillet 2012, 19h23.
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Donnez lui quelque chose qui brille et elle vous dansera la marseillaise en petite tenue....
              Faut le faire, c'est pas facile de danser sur la marseillaise !!
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire

              Chargement...
              X